Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2008 14:33:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Plainte...et après...
Bonjour,
je n'entrerai pas dans les détails...forum public...mais hier j'ai dû déposer plainte suite à une agression dont un de mes enfants a été victime à l'école.
Je vous avoue que depuis je me sens perdue...ai-je fais le bon choix???
Je ne pouvais pas laisser passer celà.
l'enfant à été déjà sanctionné par l'établissement...mais l'an prochain mon enfant et cet enfant seront toujours dans le même établissement!
On ne pouvait laisser... car rien ne l'aurait empêcher de recommencer sinon...mais maintenant je me demande si cet enfant aura suffisamment peur du gendarme...pour laisser le mien tranquille?
C'est tellement dur à prendre comme décision...
On essaye de faire un choix...qui peut avoir des conséquences...
ça vous est arrivé???
je me dis que le monde marche sur la tête...l'école devient une jungle...les gosses refusent d'admettre leurs actes malgré des témoins... c'est dingue!
26-06-2008 14:33:12
#2 26-06-2008 14:37:32
- jeluma
- Membre
Re : Plainte...et après...
he oui dragonette comme tu le dis si bien ça devient la jungle quand tu entends des tout petits au sortir de la maternelle avec deja un language bien cru tu te demandes ou on va !!!
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 26-06-2008 14:39:00
Bonjour,
je n'entrerai pas dans les détails...forum public...mais hier j'ai dû déposer plainte suite à une agression dont un de mes enfants a été victime à l'école.
Je vous avoue que depuis je me sens perdue...ai-je fais le bon choix???
Je ne pouvais pas laisser passer celà.
l'enfant à été déjà sanctionné par l'établissement...mais l'an prochain mon enfant et cet enfant seront toujours dans le même établissement!
On ne pouvait laisser... car rien ne l'aurait empêcher de recommencer sinon...mais maintenant je me demande si cet enfant aura suffisamment peur du gendarme...pour laisser le mien tranquille?
C'est tellement dur à prendre comme décision...
On essaye de faire un choix...qui peut avoir des conséquences...
ça vous est arrivé???
je me dis que le monde marche sur la tête...l'école devient une jungle...les gosses refusent d'admettre leurs actes malgré des témoins... c'est dingue!
Un conseil: va voir les parents du gamin! Ce n'est qu'avec eux que tu pourras résoudre le problème. Et demande à ce que le gamin soit là et prends ton fils avec toi. Une plainte, même à la gendarmerie, n'aboutit pas forcément à une sanction. Les tribunaux sont tellement encombrés, qu'une dispute entre enfants, sauf cas extrême, ils en ont pas grand chose à faire!!!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#4 26-06-2008 14:41:44
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Coucou Gragonette,
pour moi tu as fais le bon choix et j'aurais agis tout comme toi...
De toute façon si tu n'avais rien fait a l'heure actuelle tu te demanderais aussi si tu as fais le bon choix aussi...car en ne faisant rien l'autre ce serait peu être dit: Ben je peux recommencer ... on ne m'a rien dit!!!!!
Il a été sanctionner et c'est comme cela que ca doit ce passer!!!tu as eu entièrement raison!!!!
je ne penses pas qu'il recommencera .... !!!!!
Ha ces jeunes ca devient fou qunad même!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par nanouchka1971 (26-06-2008 14:42:06)
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
26-06-2008 14:41:44
#5 26-06-2008 14:46:24
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Un conseil: va voir les parents du gamin! Ce n'est qu'avec eux que tu pourras résoudre le problème. Et demande à ce que le gamin soit là et prends ton fils avec toi. Une plainte, même à la gendarmerie, n'aboutit pas forcément à une sanction. Les tribunaux sont tellement encombrés, qu'une dispute entre enfants, sauf cas extrême, ils en ont pas grand chose à faire!!!
Je penses que babolat a raison va voir les parents !!!!
Ma fille c'est faite "insulter" par un garçon au début de sa 6eme ....mais une insulte quelques chose de costaud!!!et il l'a menacer de la taper
Je ne pouvais pas laisser passer....je me suis pas dégonfler et j'ai été voir les parents de cet enfant....
Devant moi il l'ont grondé et lorsque je le croiser das la rue je lui lancé un regard qui voulait tout dire......apres cet épisode il n'a jamais recommencé!!!!
Dernière modification par nanouchka1971 (26-06-2008 14:47:37)
#6 26-06-2008 14:47:33
Bonjour dragonnette
Alors, pour ce qui est de la plainte tu as bien fait
On ne doit pas laisser un acte méchant et gratuit sans le sanctionner, il faut que cet "petite brute"
vois que tout se paye, et surtout la brutalité.
Si un jour cela m'arrive, je fais comme toi, et puis certains "enfants" sont de plus en plus de
vrais "terreurs" n'écoutant plus ni les autorités, ni leurs parents.......................qui eux ont certainement baisser les bras
Je sais que tu redoute les "représailles" à l'école pour ton fils, mais tu as très bien fait
Enfin c'est mon intime conviction, ne rien laisser passer............ fermer les yeux, c'est cautionner leurs actes imbéciles, ici il y a des "terreurs" haut comme trois pommes, et déjà tu "sens"
que les futurs problèmes ne vont pas tarder
Marre des enfants qui ne sont pas éduquer correctement et nous, nous sommes en train de payer
le laxisme des parents
Je te dis Samedi matin, je suis partit chercher mon bout et devant l'école, un sombre petit crétin
en train de tabasser un enfant de son âge, si je n'avais pas crier, personne ne serait intervenue
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 26-06-2008 14:48:06
#8 26-06-2008 14:51:13
Bonjour, bien sûr que tu as bien fais de déposer plainte, de toutes façons tu ne pouvais pa faire autrement. Ett puis tu donne une leçon de courage à ton fils. Il ne faut pas se taire même si l'autre nous fait peur on ne dois pas rester la victime !!!
J'espère que le personnel de l'établissement surveilleront bien cette graine de voyou.
#10 26-06-2008 15:29:40
Bonjour,
Dragonette, as-tu fais le bon choix? C'est bien ta question!
Je ne crois pas que quiconque puisse te répondre. Toi seule sait exactement ce qui sait passé, pour quelles raisons cet enfant a déjà été sanctionné...
s'il y a des risques de représailles ou au contraire cela le fera t'il réfléchir? Là encore, personne n'a la réponse.
Je dirai simplement que tu as fait selon ta conscience et c'est le plus important.
Je pense aussi que tu pourrai appuyer ta démarche d'une intervention auprès des parents, en exigeant la présence de l'intéressé et en présence de ton enfant.
Tu risques de tomber sur des parents qui te donneront envie d'enlever ta plainte ou au contraire de t'y maintenir plus fermement. C'est toi qui verra...
Je ne T'imagine pas à l'aise dans une pareille situation et il a du y aller fort le p'tit gar! aussi, je te souhaite, ainsi qu'à ton loulou bien du courage.
#11 26-06-2008 15:40:24
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ce n'est pas une dispute...frapper un gosse à plusieurs reprises , le mettre à terre sans raison et ça devant une quinzaine d'autres ados qui n'ont pas bougé...ce n'est pas une dispute...
ça s'est passé au collège...les parents je ne les connais pas, je ne sais même pas dans quel village ils habitent...pas dans le notre en tout cas.
J'attends la suite...
Mon fils va bien , mais c'est pour la rentreée que je suis inquiète.
Pour l'instant, j'essaye de faire bouger le collège, leur faire prendre conscience des "zones d'ombre" de leur établissement...et ça ne plait pas forcément de pointer du doigt certaines choses...
Car c'est bien connu, il ne se passe rien de grave chez nous...ce n'est pas comme dans les autres établissments...bin voyons...
Dernière modification par dragonette (26-06-2008 15:45:54)
#13 26-06-2008 15:45:23
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Ta consience a choisi et je pense que meme les ados present sans reaction devrait aussi etre sanctionne.
Pour moi tu as pris la bonne decision meme si la peur est presente.
Tu as decide de ne pas laisser faire ce genre de chose qui parait tellement naturel a notre epoque.
Et bien non, il faut reagir face a cela.
Le mal sera puni.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#14 26-06-2008 15:48:55
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je reviendrai vous lire plus tard, là j'avoue que je prends sur moi, mes nerfs sont à cran, je voudrais bien pleurer un bon coup pour évacuer, mais mon gars est avec moi (il y a le brevet aujourd'hui donc les autres classes n'ont pas cours...), je dois prendre sur moi et ne rien montrer, être rassurante et sûre de moi...en apparence...parce qu'en réalité.... c'est pas ça.
#15 26-06-2008 15:51:33
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Courage Dragonette...c'est pas évident mais franchement tu as bien fait!!!!!
tu as fait ton devoir de maman point!!
#16 26-06-2008 15:52:29
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
bon courage dragonnette!!
c'est difficile de te donner un conseil mais moi j'essairai de contacter les parents de cet enfant et d'avoir un entretien !!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#17 26-06-2008 15:56:31
Bonjour,
C'est bien Dragonette,tu as fais ce que tu devais faire en tant que maman,il fallait du courage.
Quant à la piste de discuter avec les parents,je suis plutot hésitante..Des parents biens élevés et respectueux ont généralement des enfants avec les mêmes valeurs.
Quand les enfants se font tapper à l'école,les instits leur disent "il ne faut pas rapporter".Et pourquoi pas tendre l'autre joue pendant qu'on y est.
Où va t-on?????je me le demande.
Dernière modification par Nemo (26-06-2008 15:58:46)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#19 26-06-2008 17:38:53
mon fils s'est fait agresser la semaine dernière et quand je l'ai récupéré à 18h ,il avait la joue bleue et en feu et une morsure sur la cuisse.la maitresse étant encore la ,je lui demande des explications et la .....c'est une chamaillerie de gosses,je veux bien mais de la à avoir la joue explosée .je voulais déposer plainte mais elle me la déconseiller.la prochaine fois je réfléchis pas .....
et oui ,c'est partie d'une bousculade en récré ,mon fils n'a pas fait exprès(je précise que mon gamin n'est pas un ange ;quoi que...) l'accrochage à dégénérer verbalement au départ et "l'autre " a mordu et jeter une trousse pleine de bille à la figure de mon fils (heureusement que les lunettes n'ont pas cassée...)
la punition a été à la hauteur de l'acte soit .......15 lignes pour mon fils et 30 pour l'autre .donc la prochaine fois c'est médecin et gendarmerie.
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#20 26-06-2008 17:55:22
courage, et tu as fais ce qu'il fallait :)
maintenant si cela c'est passé dans l'etablissement scolaire, le directeur à des responsabilités!
qui'il les prennnet!
met lui la pression ;)
D'accord avec 4i !
Je pense que même si c'est dur, tu as bien fait !
Trop de faute sont commis chaque jours sans que le coupable soit "punis" .......... c'est, je pense, le debut de la delinquance !
4i a raison, mets la pression aupres du directeur pour qu'il prenne ca au serieux !
Pour la plainte, j'espere qu'elle va aboutir !
Et je pense qu'il est important aussi pour ton fils de voir que l'on n'a pas le droit de le toucher sans qu'il y ait une reprimende sur le coupable !
En tous cas, j'espere qu'il va bien, et que toi, tu vas reussir a te calmer un peu :/ ......mouais, pas facile !
Je te souhaite bo courage pour la suite, qui ne va pas être evidente !
Et aller voir les parents ?!
Bonne idee, mais a "double tranchant" :
- soit tu tomberas sur des gens "normaux", qui se sentent concerne par "l'avenir" de leur enfant !
- soit tu tomberas sur des gens qui s'en fouttent completement, et la, tu risques même de te faire "jeter" ! :/
A toi de voir, mais laisse parler ton coeur de maman ! :
bon courage ! ;)
:)