Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2008 15:04:58

tatamayon
Membre
Site Web

agrément accordé sauf pour le Mercredi !!!

Bonjour, je suis toute nouvelle et j'ai besoin de vos expériences. Je viens de recevoir mon agrément pour 2 enfants (ayant avec moi mon petit bout de 2 ans qui compte comme un enfant gardé) mais il est précisé sauf le Mercredi ! J'ai 2 enfants, mon ainé aura bientôt 5 ans et comme je vous le disais le ptit dernier 2 ans.
Aussi je me demande si je vais trouver facilement des parents que pour 4 jours par semaine, et si c'est rentable pour moi !
Je ne comprends pas cette décision qui c'est fait un peu derrière mon dos, j'avais dis à la puéri que mon ainé à une activité le Mercredi après-midi, et il m'envoi cette décision en précisant: "le mercredi sera consacré à vos propre enfants..."
Si l'une d'entre vous peut m'aider.

Il nous faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire ... (proverbe chinois)

26-06-2008 15:04:58

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2008 15:10:12

mpb
Membre
Site Web

Re : agrément accordé sauf pour le Mercredi !!!

Bonjour,

Rassurez-vous les contrats de quatre jours se trouvent smile

Et puis, vous pouvez avoir un contrat de 4 jours à 10 heures par jour en année complète et je pense que c'est un bon contrat.

bienvenue dans cette profession wink

#3 26-06-2008 15:17:27

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

pour ma part je n'ai jamais entendu ce genre de chose.
on accorde ou pas l'agrément mais si les puers comment à choisir nos jours et nos heures et pourquoi pas nos contrats tant qu'on y est ... sad

La plume est plus forte que l'épée

#4 26-06-2008 15:20:52

mag06
Membre
Lieu : Nice
Site Web

bonjour tatamayon

je nai pas de solution mais dis toi que tu as un agrément pour 4 jours par semaine : cest deja bien ! le mien a été refusé carrément !

bonne chance

agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

26-06-2008 15:20:52

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2008 15:24:36

mpb
Membre
Site Web

Et si !!

Dans notre secteur, peuvent être aussi précisées les heures d'accueil.

#6 26-06-2008 15:25:48

mpb
Membre
Site Web

tatasisi a écrit :

on accorde ou pas l'agrément mais si les puers comment à choisir nos jours et nos heures et pourquoi pas nos contrats tant qu'on y est ... sad

Ne plaisante pas, cela pourrait venir big_smile

#7 26-06-2008 15:31:07

vivipitchoun
Membre
Site Web

bonjour!!!! des contrats de 4 jours se trouvent assez facilement sur mon secteur!! d'ailleurs moi je ne travaille pas le mercredi volontairement pour avoir cette journée uniquement avec mes enfants!!!!!
de plus en plus de parents prennent leur RTT le mercredi pour profiter elles aussi de leur enfant!!!!!
4 jours c'est deja bien. tu verras quand tes enfants grandiront et que tu passeras ton mercredi a faire des conduites, tu seras heureuse de ne pas bosser a ce moment la!!!!!!
bienvenue dans la monde des ass mat!!!!

#8 26-06-2008 15:31:57

tatamayon
Membre
Site Web

tatasisi a écrit :

Merci à toutes de vos réponses. Tu as raison Tatasissi, j'ai été très étonnée par le courier, je ne sais pas si d'autre on dejà vécu çà? J'hésite à faire appel, je ne sais pas trop dans quoi je me lance ... Il est vrai que j'envisageais de ne travaillé que 4 jours par semaine mais d'un commun accord avec les parents et non pas de façon restrainte par l'agrément ! Si les parents me demande  un mercredi en excèption je ne pourrais pas leurs accorder ?!

Il nous faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire ... (proverbe chinois)

#9 26-06-2008 15:37:21

mpb
Membre
Site Web

Par rapport à ce que tu écris, je te conseillerai d'abord de voir les contrats qui se présentent, avoir le mercredi, c'est bien aussi. Et tu peux avoir des contrats très interessants.

Faire appel, si tu débutes suivant ta puéricultrice cela peut être mal interprété par contre tu peux peut-être essayer de discuter avec elle wink

#10 26-06-2008 15:45:16

tatamayon
Membre
Site Web

En effet, pourquoi pas débuter ainsi, mais j'espère tout de même finir le mois avec un salaire raisonnable étant donné que j'en gardeais 1 sur 4 jours par semaine! Reste la formation à la rentrée...
Merci à toutes de votre accueil et réponses.

#11 26-06-2008 21:57:11

steffy5974
Membre
Site Web

Essaye peut-être de faire changer cette décision, en expliquant que tu peux concilier les deux (l'activité de ton enfant et l'enfant à garder) enfin si c'est ta volonté........

#12 26-06-2008 22:06:14

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir c'est la premiere fois que j'entend parler de ce genre de chose !!!je suis etonnee! moi je n'est que des contrats 4 jours et ça n'a jamais poser de probleme un va chez mamie et l'autre puce reste avec maman qui s'est arrangee pour avoir son jour de repos le mercredi.

#13 27-06-2008 17:34:29

myriem
Membre

ce n'est pas la première fois que ça arrive ; je me souviens que l'une d'entre nous aussi avait eu le mercredi de spolié . ça l'embêtait sacrément ....faire appel n'y changera rien au risque même ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 27-06-2008 20:25:05

nounat
Membre
Site Web

Bonsoir.
C est nouveau pour moi aussi car ici c est le contraire la premiere chose que demande les maman c est si on travaille le mercredi. J ai deux contrats a cinq jours par semaine.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB