Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2008 16:40:43

mamaman
Membre
Inscription : 09-03-2007
Messages : 20
Site Web

bébé hospitalisé

Bonjour a toutes.
Je viens chercher auprès de vous  des conseils et un peu de réconfort.
La petite puce  de six mois que je garde depuis 3 mois vient de se faire hospitaliser pour une bronchiolite.
Je sors de l'hopital et j'avoue que sa ma déchirer le coeur de la voire si mal.
Je n'avais pas la puce depuis une semaine, car la maman travaillait de nuit et c'est mamy qui la gardait.
Ayant mon nombre d'heure effectuées je n'avais rien a dire.
Je l'ai donc repris hier matin, mais quand la maman me l'a enmené, je ne l'ai pas trouvé en forme, elle toussait et avait du mal a respirer, mais la maman me disait q'elle lui ferai faire des séances de kiné car il lui en restait a faire de sa dernière bronchiolite qui date d'un mois.
La journée fut difficile pour la petite qui n'a pas  voulu ces bib et toujours ces diffultés pour respirer, mais mème malade elle reste mignone et souriante, donc je n'ai pas voulu appeler sa maman au travail  pour l'affoler, je lui ai seulement fait des lavages de nez.
Au retour de la maman, je lui ai fait par de mon inquiétude et elle a décider de l'enmener aux urgences, car pour trouver un médecin de garde dans notre région s'avère difficile.
Je m'en veux de ne pas avoir appeller la maman avant, et surtout d'avoir laisser la puce toute la journée aussi fébrile, mais je ne savais pas quoi faire.
Vous auriez fait quoi a ma place?
J'èspère qu'elle va vite guérrir et que je n'aurais pas de soucis avac la maman, car je ne pense pas pas avoir fait correctement mon travail, en plus c'est ma première garde.J'ai le bluzz.
Merci  d'avoir partager avec moi mon inquiètude.

Hors ligne

26-06-2008 16:40:43

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2008 16:55:53

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : bébé hospitalisé

moi je pense que la maman aurait du elle se dire qu'elle n'allait pas bien, elle a que 3 mois, elle ne devait pas vous laisser la responsabilité la, vous n'êtes pas medecin vous ne pouviez pas savoir, alors ne culpabilisez pas !!!!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#3 26-06-2008 17:01:55

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : bébé hospitalisé

bonjour,

A ta place je culpabiliserai un peu aussi, avec ce même sentiment de boulot pas fait correctement.
Mais,
si on reste objective :

- tu n'as pas eu l'enfant pendant une semaine et quand elle arrive chez toi elle n'est pas bien. Crois tu qu'une bronchiolite se déclanche en une nuit?
moi non! Donc les symptomes qui t'ont inquiétée auraient du inquiéter d'abord la personne qui a gardé la puce juste avant toi et les parents...

- en te laissant son enfant la maman t'a dis qu'elle allait lui faire faire des séances de kiné, c'est donc qu'elle était bien consciente de l'état de son bébé.
N'aurait-elle pas pu prendre des nouvelles en te téléphonant, dans la journée? Moi je l'aurai fait à sa place!

- Le bébé a déjà fait une bronchiolite le mois dernier! et elle n'a pas fait toutes les séances de kiné!  et elle a trois mois!
Ne crois tu pas que la maman aurait du être un peu plus soucieuse de l'état de son bébé et l'emmener aux urgences plus tôt?

Franchement, ton malaise est légitime. On n'est jamais heureuse de voir souffrir un enfant et particulièrement un bébé. Mais côté responsabilités... franchement je n'en voie aucune à ta charge.

Une éventuelle prochaine fois tu pourrait dire à la maman quand elle te laisse son enfant ; "si dans la journée son état m'inquiète vous venez la chercher dès que je vous appelle, ou vous envoyez quelqu'un pour la chercher" !  et tu n'hésites pas à appeler. Même si le parent te fait comprendre qu'il préfèrerait que tu te débrouilles jusqu'au soir !

Be cool, pense aux sourires de ce bébé qui vont bientôt te revenir  smile


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#4 26-06-2008 18:15:27

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : bébé hospitalisé

bonjour,

euh, les filles, le bébé a  6 mois wink

bref, peu importe, ça ne change rien ! Et Valica a écrit tout ce que j'aurais pu écrire moi aussi, alors...

Ne t'inquiète pas trop !!! smile


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

26-06-2008 18:15:27

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2008 19:49:12

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : bébé hospitalisé

salut est oui des parents irresponsables ils y en a encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'en ai eu l'experience aussi !!il faut penser pour eux (l'autre fois c'est moi qui a amener le bebe chez lz medecin  est pourtant ça n'est pas a moi de le faire!!!!mais bon je l'ais fait pour mon loulou!!!gros bisous au bebe!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#6 27-06-2008 15:06:50

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : bébé hospitalisé

effectivement Chipounettte, je n'ai pas les yeux en face des trous hmm , mais comme tu dis, 3 ou 6 mois, si elle est déjà à sa 2ème brochiolite (au moins) ce n'est pas anodin.
Je ne dirai pas forcément que la maman est irresponsable, mais trop peu soucieuse, c'est certain!

d'autre part, avocate du diable oblige...  wink

la maman a peut être peur de trop s'inquièter pour "pas grand chose". Je veux dire par là qu'il y a beaucoup de mamans qui se font rabrouer avec des propos du style "tu t'inquiètes pour rien!" "tu la couve trop" "tu vois toujours le pire partout" etc.
Certaines mamans essaient de "relativiser", de "s'en faire un peu moins" mais pour le coup elles ne parviennent pas à le faire sur les moments appropriés!

Il y a aussi des mamans qui ont peur de paniquer, et de transmettre leur angoisse à leurs enfants et qui du coup préfèrentdéléguer" à des personnes de confiance et plus "zen" le soin de présenter à un médecin ou de pratiquer certains soins sad

Attention, je ne donne ni raison ni tord à ces personnes. Je dis juste qu'elles existent, que ce ne sont pas forcément de "mauvaises mères" ou des "inconscientes" etc.
n'empèche que ça ne change rien au problème de Mamaman. A qui je répète : reste sereine et ne culpabilise pas, c'est le meilleur service à rendre à ce bébé quand elle te reviendra smile

Dernière modification par valica (27-06-2008 15:07:11)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#7 27-06-2008 20:54:59

nounoujuju
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 23
Site Web

Re : bébé hospitalisé

bonjour a toutes.
**********************
*********************
discussion ouverte ici smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p602621

Hors ligne

#8 28-06-2008 01:26:30

doudounes
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 290
Site Web

Re : bébé hospitalisé

bonjour nounoujuju, je pense que tu aurais du ouvrir une nouvelle discussion pour ta demande, nous aurions vu dans le titre que tu avais besoin d'un conseil.   (je ne suis pas sur, et je ne suis pas modératrice du site) smile
Si l'enfant doit garde sa sonde 24h, je serais les parents, déjà, je le garderai avec moi.
a moins  de ne pas du tout avoir le choix de le garder, bien sur.
mais à ta place, je préfèrerai ne pas garder ce petit loup, le temps de la sonde, surtout s'il est possible qu'elle bouge.

Dernière modification par doudounes (28-06-2008 01:28:17)


tweetyruns1ki6.gif

Hors ligne

#9 28-06-2008 01:30:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : bébé hospitalisé

j'approuve doudounes pour nounoujuju :

ouvre une discussion et nous y répondrons wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB