Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-06-2008 12:01:18
premier accueil
bonjour,
ce matin j'ai eu 2 petits loulous en adaptation de 7h30 à 10h, tout c'est bien passé, mais j'ai eu l'impression d'être un peu débordée, le plus grand à voulu jouer dehors avec ma fille, ils ont le même âge, et le plus jeune à fait une sieste mais dur dur d'avoir tout le monde sous les yeux, quand ont doit aller préparer le petit pour la sieste.
ce matin petit dej et habillage pour tout le monde en 1 heure pour aller porter le grand à l'école, c'était chaud aussi, on est revenu de l'école le petit dèj était encore sur la table et tous les pyjamas en vrac dans le canapé. pour ranger, pas facil en surveillant les loulous dehors qui ne voulaient rentré sous aucun prétexte.
on remet ça demain, on verra, j'espère arriver à mieux m'organiser, enfin le principal c'est que tout ce soit bien passé, les enfants se sont bien addapté, le petit à fait la sieste sans pleurer et ils ne voulait pas repartir quand papa les à récupéré à 10h.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
26-06-2008 12:01:18
#3 26-06-2008 12:55:38
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
Re : premier accueil
courage matisa tu vas y arrivée
26-06-2008 12:58:38
#6 26-06-2008 15:07:35
pas facile au début ... euh bonjour
comment faites vous quand les grands veulent jouer dehors et les petits dedans ? meme si le jardin est complètement cloturé et rien de dangereux moi je ne cesse pas mes allers retours et c'est un peu stressant meme si je sais qu'il ne peut rien arriver a chacun mais bon si vous avez une bonne organisation je suis aussi preneuse
biz
#7 26-06-2008 18:40:08
pour le moment j'ai fais comme vous des aller-retour, mais je pense que par la suite si ils ne trouvent pas un terrain en commun, j'organiserais des plages horaires pour le dehors et pour le dedans, par exemple de telle heure à telle heure dehors et l'heure suivante dedans en privilégiant le dehors en été.
il faut aussi que j'arrive à leur faire comprendre que l'on ne fait pas que entré et sortir, sinon je passe la matinée avec la serpillère à la main et les petits n'ont pas eu l'habitude de se déchausser pour aller dans les chambres alors comme j'ai un plein pied je vous laisse imaginer dans quel état je vais retrouver mes descente de lit et mes parquets car j'ai mis quelques jouets dans le salon, mais évidemment, c'est toujours les autres jouets qu'ils veulent.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#8 26-06-2008 18:49:37
Bonjour,
personnellement le matin les petits ne vont pas dehors tant que l'herbe est mouillé,
je ne souhaite pas etre exclave du ménage ,puis lorsqu'il joue dehors il y a des jouets pour l'extérieur et les jouets de la maison ne vont pas dehors!
Sinon galére pour la tondeuse( en créche aussi c'est comme ça!)
Et ils retirent les chaussures pour rentrer, lorsqu'ils choisissent d'aller jouer dehors je les préviens aussi qu'on ne rentre pas et ressort pas sans arrét, (j'ai plus de mal à faire respecter!) Il y a des régles chez moi comme partout , les enfants que j'accueillent ne sont pas malheureux, ils apprennent, parfois c'est aussi comme ça chez eux, alors.....
Pages : 1