Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2008 23:49:05
conges payés
bonjour,
je dois payer les CP à ma nounouau mois de juin et je suis perdue
ma question est relative aux congés payés et aux jours fériés sur une année incomplète (44 semaines).
L'assistante maternelle a été engagée 19 aout 2007. Elle prend ses congés 1 semaine pendant les vacances d'hiver, 1 semaine au printemps et 3 au mois d'aout.
1ere annee : Elle a pris en congés : du 24/12/07 au 01/01/08 et 21/04/08 au 25/04/08 (mensualisation payée normalement, nous avons caler nos conges sur les siennes, donc dans les 8 semaines d'absence)
Cela fait 35 semaines= 8 période de 4 semaines soit : 2.5x8=20 jours acquis de CP.
mais pour calculer le nombre de jours acquis et les CP à payer : que faut il faire concrètement avec les jours fériés .
- En effet, Noel et le 1er an tombaient pendant la semaine où l'assistante mat. souhaitait être en congé. Faut il rajouter ces 2 jours au nombre de ses jours de congés payés à prendre à compter du 1er juin 2008 et à rémunérer même s'il s'agit de sa 1ere année de contrat et que les congés payés doivent être pris l'année suivante ?
- Par ailleurs même question pour le 1 novembre de Toussaint : semaine d'absence programmée de l'enfant mais ne correspondant pas à des congés de la nounou
donc : 20 jours = 3 semaines de 6 jours ouvrables + 2 jours ouvrables, soit 17 jours d'accueil plus 1ou 2 ou 3 jours fériés ?. Ce nombre de jours total est il à rémunérer et correspond il au nombre de jours de congé que l'assist mat pourra prendre à ce titre ?
Celle- ci prend les 3 premières semaines au mois d'août 2008 (4 au 24 août), soit 17 jours ouvrables, soit la quasi intégralité de ses CP. Pour le calcul des CP l'an prochain : ces 17 jours sont ils considérés comme travaillés et entrent ils dans le calcul du nombre de jours acquis : 4 semaines travaillées=2,5 jours de CP)?
Merci
26-06-2008 23:49:05
#2 27-06-2008 11:28:33
- davidastrid
- Membre

- Lieu : domjean manche
- Site Web
Re : conges payés
bonjour
si toute les semaines d'absences de votre ass et de vous même ont été enlevé de la mensu .
payé lui 10 % de tous ces salaires de août 07 a mai 08 et en juin vous lui payez en une fois ou lisez la convention collective ou sur article et infos il y a un poste a ce sujet.
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!