Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2008 12:51:28

bis
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 12
Site Web

déja marre

bonjour a toutes et bien moi comme le dis le titre je commence a en avoir assez de cette mère envahissante cela fais maintenant un mois que j'ai commencer avec  cette maman elle me dépose son fils a 11h elle vien a 10h 45 des fois ;des fois a11h 15 et s'assois parle et parle pendant 20 minutes des fois alors que je doit aller chercher ma fille a l'école et en plus elle veux faire copine copine tuetoiement bise la totale la semaine dernière son fils avait de la fievre  le soir chez lui le lendemain elle me ramene son fils en me disant qu'il avait attrapper un coup de soleil alors que moi la veille je ne l'avais meme pas sortis, elle reste jusqu a 11h30 et me dis d'aller chercher ma fille elle reste a la maison avec le petit  car elle ne veu pas qu'il sorte j' 'ai l'impréssion d'etre envahis de ne plus avoir de chez moi il y a plein de petit truc qui font que j'en ait marre est ce que tu lui change régulièrement  la couche car il a la peau fragile  ou alors c'est quoi ce boutons alors q'en plus c'est une piqure de moustique qu'il a attraper chez chez parents, le pire dans l'histoire c'est qu'elle et contente de mon travail désolé de vous avoir écris un roman mais j'avais besoin de vider mon sac merci de m'avoir lu

Hors ligne

27-06-2008 12:51:28

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2008 13:01:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : déja marre

Ben alors déjà il faut savoir que si tu laisses l'enfant chez toi même avec sa mère et que tu t'en vas, tu commets une faute professionnelle et en cas d'accident tu es en trot entièrement... donc si elle veut rester avec son fils c'est chez elle; il ne faut pas laisser les parents prendre l'habitude de s'assoir sinon après ils considèrent cela comme normal... tu as raison de refuser le tutoiement, tu n'es pas sa copine mais son employée...... Quelle est l'heure prévue au contrat pour l'arrivée de l'enfant?
Si tu es encore en période d'essai, il est toujours temps d'arrêter! bon courage... mais essaie de mettre les choses au clair avec elle parce que sinon c'est sur que tu vas ronger ton frein et qu'elle va continuer...

Hors ligne

#3 27-06-2008 13:01:35

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : déja marre

je te comprend ce n est plus possible comme situation il faut mettre les limites car tu ne t en sortiras pas sinon !!

Hors ligne

#4 27-06-2008 13:02:28

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : déja marre

bis
un entretien s'impose avec cette maman et très vite. Dis lui gentiment que vous avez signé un contrat de travail avec des horaires précis et que tu ne souhaites pas établir de contact plus "intime" avec elle du fait qu'elle est ton employeur.
Je doute qu'elle le fasse avec son patron !
Explique lui, que tu n'es pas une halte garderie, que ton domicile est un lieu privé et que tu dois tenir compte de toutes les personnes qui y vivent et préserver leur intimité. De même, que toi tu es une adulte, une mère de famille et que tu as une vie en dehors de ton travail.
Demande lui de respecter les horaires fixés, d'appeller en cas de modification (c'est aussi une question de politesse et de savoir vivre). Dis le gentiment, avec le sourire mais fermement. Quant à toutes ces remarques, il faut qu'elle apprenne à te faire confiance, que tu es une personne responsable parce que sinon, cela signifie qu'elle n'est pas prête à te laisser son enfant ou que ce mode de garde ne lui convient pas.
Si tu n'es pas sûre de toi, prépare tout par écrit. Il faut percer "l'abcès" dès maintenant pour repartir sur de bonnes bases sinon tu cours à la catastrophe. N'aies pas peur de lui parler, tu te sentiras beaucoup mieux ensuite et ça t'aidera pour tes prochains contrats.
bon courage !!

Hors ligne

27-06-2008 13:02:28

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2008 13:02:34

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : déja marre

Bonjour, bon courage a toi

depeche toi de dire STOP
si tu ne cadre pas plus la maman la situation vas encore empirer


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#6 27-06-2008 13:15:11

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : déja marre

bonjour
depeche toi effectivement de dire les choses sinon apres elle comprendra pas pourquoi tu te faches smile

Hors ligne

#7 27-06-2008 13:19:27

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : déja marre

attention miss, il n'est pas utile de se fâcher mais de faire prendre concience à cette maman de certaines règles qui existent et qui doivent être respectées quand on met son enfant chez une assmat. A priori, elle en est contente mais ne s'est pas rendue compte qu'elle mettait son assmat dans l'embarras. Il faut juste un peu de communication parfois pour remettre les choses dans l'ordre.
Bis, parle lui avec diplomatie !

Hors ligne

#8 27-06-2008 13:26:03

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : déja marre

vi  c est vrai il est pas utile de se facher ...... me suis mal exprimer
elle comprendrait pas pourquoi tu ne la laisses faire ce qu elle a l habitude de faire chez toi......

Hors ligne

#9 27-06-2008 13:41:16

bis
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : déja marre

merci les filles de votre soutien comme je suis encore en période d'essaie si sa ne s'arange pas je vais en parler avec la maman

Hors ligne

#10 27-06-2008 13:46:35

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : déja marre

Dis lui que tu vas parler à son porte monnaie.... en faisant payer les heures supp (ou complémentaire en fonction du nombre d'heures par semaine) et tu verras que son attitude va vite changer....

Sois ferme car tu es professionnelle en insistant pour qu'elle respecte les horaires d'arrivée et de départ. Tu dois aussi d'occuper des autres enfants et tu n'es pas payée pour faire la causette avec elle en dehors de la transmission du matin et du soir.

BON COURAGE !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#11 27-06-2008 14:01:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : déja marre

bis a écrit :

merci les filles de votre soutien comme je suis encore en période d'essaie si sa ne s'arange pas je vais en parler avec la maman

Il est inutile d'attendre pour voir si ça s'arrange, parce que ça ne va pas s'arranger si tu n'en parles pas car il y a fort à parier que la maman n'est absolument pas au courant que ça te pose un problème, visiblement elle te prend pour sa copine et va continuer si tu ne mets pas les choses au point rapidement...

Hors ligne

#12 27-06-2008 14:10:23

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : déja marre

bis
tu ne dois pas attendre pour en parler, la période d'essai est aussi faite pour rectifier certaines choses de part et d'autre. Prends ton courage à deux mains et parle en lui !!

Hors ligne

#13 27-06-2008 14:26:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : déja marre

excusez moi : lol
je pense qu'une remise a l'heure s'impose!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 27-06-2008 14:30:45

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : déja marre

Pour commencer, tu n'ouvres pas la porte avant 11 h si c'est l'heure marquée au contrat. Avant, elle peut sonner, tu es sous la douche ! Ensuite, tu fermes toutes les portes si tu as la chance d'avoir une entrée, tu la bloques dans l'entrée, tu accueilles l'enfant comme il se doit, mais tu maintiens la maman le plus possible près de la porte de sortie... et au bout de 10 mn, tu la mets gentiment dehors (tu trouves un prétexte). Si tu fais ça 3/4 jours de suite et que visiblement elle ne comprends, c'est une cause perdue, et tu laisses tomber. Quand au coup de rester chez toi pendant que tu vas chercher ton fils, tu lui expliques gentiment que c'est ton domicile et que ce n'est pas possible. De toute façon, avec une personne comme ça, je pense que tu vas droit dans le mur, donc n'hésites pas à laisser tomber.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#15 27-06-2008 14:44:15

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : déja marre

astrid,
tu vas vite en besogne ! pourquoi laisser tomber aussi vite ! il suffit peut être juste d'une gentille conversation pour que tout rentre dans l'ordre, laisse une chance à cette maman de voir son erreur et de la rectifier ! wink

Hors ligne

#16 27-06-2008 15:04:21

soleila
Membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 319
Site Web

Re : déja marre

Il faut mettre le hola des le depart du contray,ne vous laisser pas envahir cela peut vite devenir infernal ,si tous les parents des enfants acceuillis font pareil quelle galère,soyez ferme des le depart et rester pro et pas de copine copine cela enmene vite des embrouille,enfin moi c'est mon avis.

Hors ligne

#17 27-06-2008 15:22:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : déja marre

bis a écrit :

des fois a11h 15 et s'assois parle et parle pendant 20 minutes des fois alors que je doit aller chercher ma fille a l'école et en plus elle veux faire copine copine tuetoiement bise ............, elle reste jusqu a 11h30 et me dis d'aller chercher ma fille elle reste a la maison avec le petit  car elle ne veu pas qu'il sorte ...............est ce que tu lui change régulièrement  la couche car il a la peau fragile  .............le pire dans l'histoire c'est qu'elle et contente de mon travail

lol

Il faudrait peut-être etre un peu plus sur de toi .....
Chez toi c'est toi qui décide .....

Hors ligne

#18 27-06-2008 15:35:36

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : déja marre

kikou

et oui je pense que c est à toi à t imposer un peu plus à cette maman et non l inverse !!

je suis assez d accord avec astrid (la garder pres de l entrée peut etre assez efficace )!!!

il faut vraiment que tu ais une discution avec cette maman et que tu redefinisses tes limites (horaire, façon de travailler) !!

cette maman ne veut pas que tu ailles chercher ta fille à l ecole avec son fils !! qu avez vous convenu sur le contrat ????

quand au coté relation copain copine je te conseille de l éviter avec cette maman !!! à toi à prendre de la distance !!!

courage !!!!


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#19 27-06-2008 16:34:41

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : déja marre

moi je suis d'accord pour une discussion avec la maman et si et seulement si il te reste du temps sur la période d'essai, pour voir une éventuelle evolution, mais bon moi je dirais laisse tomber, elle ne changera pas, si tu as l'occasion d'avoir d(autres contrats, accepte les , et arrête celui la wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#20 27-06-2008 18:06:23

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : déja marre

bonjour moi aussi je la comprend il m arrive de temp en temp on  m amene l enfant a 7h15 et la maman arrive a 7 h s asseye dans le fauteuil est attend 7 h15 pour partir mais je lui compte les 15mn avec mon epoux j ai decide qu aux prochain parents ils attendrons devant la porte car nous n avons plus intimité ce metier que j aime commence a me lassé et un papa avec qui sa n a dure  que 1 mois alors lui allez au wc sans demandé des sans gene et probleme pour payé mes heures supp je n ai pas voulu continué avec eux je les croissent mais sans plus bonne soirée


mamie épanoui

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB