Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2008 18:10:28

Magti
Membre
Lieu : Dpt 33
Site Web

ma formation en Gironde touche à sa fin.....

Salut à toutes,
Et oui demain ma formation "théorique" sera terminée, il me reste simplement lundi la journée premiers secours. C'est super intéressant et nous avons eu des intervenants très sympathiques.
Je l'ai faite au CNFPT à Bordeaux, si vous voulez des infos, je vous répond avec plaisir.
Magti

26-06-2008 18:10:28

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2008 18:11:21

ninoush
Membre

Re : ma formation en Gironde touche à sa fin.....

une question (je n'y connais rien) la formation est payante ? et elle se déroule toujours prés de ou on vit ? merci beaucoup

#3 26-06-2008 18:14:57

Magti
Membre
Site Web

salut,
non absolument pas payante heureusement, elle est financée par le conseil général de ton département
Après, un département cela peut être grand, pour moi c'est 45  mn de voiture..
Mag

#4 27-06-2008 10:57:40

rike
Membre
Lieu : GIRONDE
Site Web

Coucou Magti,

Y'avais longtemps! moi j'ai commencé la mienne hier avec la formation 1 secours et je commence lundi pour 2 semaines aussi au CFNP. Moi j'ai mis 1h40 hier matin et 1h30 hier soir, c'est galaire!!!!!!!!!!!!

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

27-06-2008 10:57:40

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2008 17:36:02

Magti
Membre
Site Web

Salut Rike,
Moi aussi j'y retourne lundi mais pour les 1er secours, on devrait alors se croiser. Généralement, je suis là avant l'ouverture de la grille (veste blanche, malette verte et lunette sur la tête en général, viens me faire un coucou....).
En tout cas c'était super sympa, les intervenants sont des vrais pros et très cool, une pause matin et une pause après midi pour les fumeuses et les cafés....car une machine à café à chaque étage, c'est la queue !!! pareil pour les toilettes mais bon !
Notamment la journée maltraitance que j'appréhendais un peu, l'intervenante était vraiment top (caroline V.) je l'ai appelée "Mme BIGARD"...du coup cette journée est passé + cool
On étaient nombreuses (50) mais le groupe était super et il y avait une très bonne entente entre nous, on a passé des bons moments. En plus avec le soleil, c'est pique nique tous les jours dans le jardin botanique en face...ça coupe bien la journée.
Si tu as des questions....n'hésite pas !

#6 27-06-2008 17:39:20

rike
Membre
Site Web

J'essayerai de te répérer lundi alors. Sinon tu commences quand? Tu as trouvé des contrats?

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

#7 27-06-2008 18:25:12

Magti
Membre
Site Web

j'ai trouvé un temps complet pour septembre et j'ai un remplacement cet été, ça commence déjà pas mal. Je pense avoir plus de contact lorsque je serais sur les listes officielles dès la fin de la formation au complet. Je pense que tu as déjà mis des annonces toi aussi ? Sinon, c'était comment les premiers secours ? et tu ne les as pas fait au CNFPT ?
Mag

#8 28-06-2008 08:59:13

rike
Membre
Site Web

je n'ai pas eu besoin de mettre des annonces le bouche à oreilles a suffit. J'ai trouvé un petit pour septembre qui aura 6 mois sa maman est instit et un autre petit aussi pour septembre qui aura 20 mois sa maman est prof d'EPS. J'aurai donc toutes mes vacances scolaires! C'est un coup de chance car je ne cherchait pas vraiment que des profs, mais c'est un bon filon je pense!LOL!
En ce qui concerne la formation 1er secours, si je l'ai faite aussi au CNFPT. Le matin on a fait de la théorie avec un certain Hubert (un peu coincé mais sympas) et l'aprem on a fait de la pratique les gestes de 1 er secours avec Jean Claude (beaucoup plus cool et marrant). C'était très intéressant!

Bon courage pour lundi alors, moi il me tarde que ce soit fini car toute cette route me saoule un peu meme s'il me tarde quand meme de la faire car je vais apprendre plein de choses!

#9 28-06-2008 09:26:50

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou magti et rike,

Alors, nous nous sommes forcément croisées dans les couloirs ! hier, je viens de finir ma deuxième partie de formation au CNFPT à Bordeaux. Ces journées vont me manquer, ça me permettait de voir "des adultes" et de rompre l'isolement du au métier (je suis à la campagne !). Je vous souhaite à toutes deux une bonne continuation pour la deuxième partie qui arrivera très rapidement ! moi je pense l'UP1 du CAP Petite Enfance en juin 2009 (obligatoire).

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#10 28-06-2008 15:16:42

rike
Membre
Site Web

et oui elsatreab on a du se croiser c'est marrant! J'espère que je sympatiserai avec des filles de mon groupe. En tout cas y'en a certaines qui me faisaient un peu peur, un peu trop grande gue**e à mon gout!!!!!!

#11 06-07-2008 10:48:56

laurilona
Membre
Site Web

et bien moi aussi j'y était...j'ai fini ma 2eme formation le 1er juillet...c'est vrai que c'est sympa ces formations mais moi c'est la distance qui m'agace faire 130 km par jour...maintenant il va falloir potasser pour Unité 1 en juin 2009...

#12 07-07-2008 20:02:53

rike
Membre
Site Web

C'est clair moi je fais 140 bornes par jour en ce moment c'est crevant!! Si c'était plus prêt ça serait moins crevant!!! Enfin la 2ème formation devrait être plus prêt. Les filles d'Hourtin (la ville ou j'habite) l'ont faite à St Laurent et Lesparre. J'espère que ce sera pareil pour moi. Tu es d'ou?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB