Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2008 17:33:19

lagenerale
Membre
Site Web

pas besoin d agrement pour les mamies

Bonjour tout le monde,
Je sors de la premiere réunion d'information, suite à la constitution de mon dossier de demande d'agrement. Bonne nouvelle !!!!
Les mamies peuvent garder leurs petits enfants , sans agrement, tout en etant rémunérés. Je vais me renseigner des Lundi aupres du RAM de ma commune et aupres de l'URSSAF. De toute facon j'ai les 3 visites de l'assistante sociale a partir de la semaine prochaine. Si ils me donnent mon agrement je le prends pour 5 ans et comme ca je pourrai garder d'autres petits bouts quand les deux miennes seront à l'école.
Bonne fin de journée a toutes.

27-06-2008 17:33:19

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2008 17:36:08

doudounes
Membre
Site Web

Re : pas besoin d agrement pour les mamies

ah, je ne savais pas.
Je sais que la mamie peut garder ses propres petits enfants avec son agréement, en tout cas.

tweetyruns1ki6.gif

#3 27-06-2008 18:09:47

vivi59
Membre
Site Web

ici on nous avez dit que l on ne pouvais gardé ses petits sans etre agrée du n importe quoi ces nos petit enfants quand meme

mamie épanoui

#4 27-06-2008 18:25:35

jova25
Membre
Site Web

lagenerale  a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je sors de la premiere réunion d'information, suite à la constitution de mon dossier de demande d'agrement. Bonne nouvelle !!!!
Les mamies peuvent garder leurs petits enfants , sans agrement, tout en etant rémunérés. Je vais me renseigner des Lundi aupres du RAM de ma commune et aupres de l'URSSAF. De toute facon j'ai les 3 visites de l'assistante sociale a partir de la semaine prochaine. Si ils me donnent mon agrement je le prends pour 5 ans et comme ca je pourrai garder d'autres petits bouts quand les deux miennes seront à l'école.
Bonne fin de journée a toutes.

coucou
si tes enfants t'emploie pour garder tes  petits  enfants et que tu n'es pas agréee , est ce qu'ils auront droit aux remboursements des frais de garde et a la reduction d'impot ?   a voir

Hello-kitty-0.gifb7

27-06-2008 18:25:35

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2008 19:06:16

dabele
Membre
Lieu : LUGOS en Gironde
Site Web

bonsoir,

c'est sûr que c'est du n'importe quoi et en cas de pépins ???

même si c'est la grand-mère je ne vois pas et dans tous les cas les parents y perdraient car ils ne seront rembourser de rien au niveau de la paje et ne bénéficieront pas de 50% déductible des impôts.

c'est vraiment la meilleure

où va t-on!!!

en tout cas j'ai eu une réunion hier avec notre puer et l'asistante sociale et nous ont rien de tel, car nous avons évoquer toutes les nouveauté.

bye

Dabele -  assmat et maman de 3 enfants ( 2 garçons et 1 fille) wink tongue et titulaire du CAP Petite Enfance

#6 27-06-2008 19:11:18

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ici c'est agrément obligatoire dans tous les cas .............. smile

Et je doute que les parents puissent bénéficier d'une aide de la paje si l'assmat n'est pas agréée.

#7 27-06-2008 19:30:29

steffy5974
Membre
Site Web

C'est nouveau, car moi j'ai l'agrément que depuis 1 an, et dans mon groupe de formation il y avait 2 mamies qui avaient demandé l'agrément pour garder leurs petits-enfants.

Ca doit être une info toute récente.

#8 27-06-2008 19:31:50

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Site Web

je pense que vous pouvez garder vos petits enfants mais s'il ya rémunération alors vous devenez employée et la il faut l'agréement, surtout pour bénéficier des aide et de la déduction fiscale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB