Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2008 20:47:01
Parents-employeurs......
Parents employeurs qu'attendez-vous de votre ass mat?
Et vous ass mat, qu'attendez-vous de vos parents employeurs?
Apparement Kardhan a pas mal de griefs contre les assistantes maternelles. Je lui propose de venir les exposer ici .
Dernière modification par babolat (27-06-2008 20:51:58)
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
27-06-2008 20:47:01
#2 27-06-2008 20:54:28
Re : Parents-employeurs......
moi j'attends des parents qu'ils me donnent mon salaire à la fin du mois et non 15 jours après!!!
Dernière modification par karyne (27-06-2008 20:54:53)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#3 27-06-2008 21:01:02
coucou,
j' attends de mes employeurs
1/qu'ils respectent mon travail (c'est le cas ),
2/qu'il me payent en temps et en heure (c'est aussi le cas ),
3/qu'ils me préviennent à l'avance en cas d'absence de l'enfant ( ,j' ai su hier midi que j'aurais pas M* aujourd'hui! à quoi sert le cahier de liaison lorsqu'on a une petite tête!
, mais bon c'est la première fois!),
4/qu'ils me disent ce qu'il ne va pas et ce qu'il va! (suis une grande enfant, j' aime les compliments )
voilà
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 27-06-2008 21:11:25
- myriem
- Membre
En principe tout se passe plutôt bien des 2 côtés , mais
j'attends et j'entends avoir mon salaire le 31 . ( ce qui n'est pas toujours le cas pour certains de mes pe mais pas tous .)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
27-06-2008 21:11:25
#6 27-06-2008 21:22:03
moi j'attends la considération et ça implique déjà beaucoup de choses.
Ha oui j'oubliais que les parents ne pensent pas que chez moi c'est leur deuxième maison et qu'ils ne fassent pas l'inventaire quand ils sont chez l'assistante maternelle de leur enfant.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#7 27-06-2008 21:33:55
j'attends en premier lieu, le respect.
Je les respecte, ils me respectent.
J'attends la confiance !
Il est difficile pour les parents de nous faire confiance les premiers temps, et c'est bien normal, quels parents n'a pas eu une terrible angoisse e laissant son enfant dans les bras d'une inconnue.
Quelle maman n'a pas eu le cœur brisé, en se disant que son BB allait passer plus de temps avec une inconnue, qu'avec sa propre mère.
A nous ass mat de faire que ce passage se fasse en douceur, pour l'enfant et surtout pour les parents!
A nous de montrer que nous sommes des ass mat exceptionnelles, et de donner confiance aux parents!
Que les parents jouent leur rôle, et garde bien en tête que nous sommes des professionnels, que des règles et lois existent.
Oui nous travaillons avec des enfants, oui l'affectif est primordial dans notre métier, mais il ne faut pas que les parents s'en servent pour se décharger complètement sur nous !
nous ne sommes pas là en substitution, mais là pour assister ces parents pendant quelques heures, nous ne pouvons pas jouer le rôle des parents.
Et surtout j'aimerai que khardan m'explique pourquoi il a autant de haine pour nous ?
que lui a fait son ass mat ?
#8 27-06-2008 21:41:42
So a dit :
Et surtout j'aimerai que khardan m'explique pourquoi il a autant de haine pour nous ?
que lui a fait son ass mat ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi So sur le texte et sur cette phrase en particulier. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque je fais de l'ironie au sujet de Khardan je me fais huer, pas par toi So (elles se reconnaîtront et oui il a tout de même son fan club) et lorsqu'une modératrice lui écrit franchement ce qu'elle pense elle a toutes les chances d'être suivie et aucune remarque ou réflexion d'aucun des membres. Il faut que l'on m'explique là ?!!!!!!!!!
Je sais je suis hors sujet mais je n'allais pas ouvrir un post rien que pour ça.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#9 27-06-2008 22:30:53
coucou
ce que j'attends des parents???
et bien rien de particulier..
je n'ai rien à attendre d'eux...
sinon un grand respect.. (qui est reciproque...)
et d'avoir confiance en moi..et de me laisser leurs petits le coeur léger
..et finalement comme ils repondent à toutes mes attentes..
c'est le bonheur
#10 27-06-2008 22:46:33
J'attends de mon ass-mat :
- qu'elle écoute ce que je dis à propos de ma fille. Si je lui dis que nous avons commencé la diversification, ce n'est pas pour qu'elle encaisse les indemnités de repas tout en lui donnant le lait que nous avons prévu au cas où...
- que si elle me dit qu'elle travaille un jour donné, ce ne soit pas pour me dire la veille que finalement non.
- qu'elle connaisse la CCN et les lois régissant son boulot. Après tout, c'est elle qui a eu une formation. Et accessoirement, c'est elle la professionnelle. Qu'elle sache les communiquer autrement que lorsque cela lui sert.
- qu'elle fasse un carnet de liaison pour connaître les événements notables de la journée. Notamment sur le plan santé (repas, selles, petit bobo...)
ça c'est juste pour la mienne.
A part ça, lorsque je réagis au autres post, ce n'est pas mon ass-mat que j'attaque. C'est les façons de faire d'une autre ass-mat en particulier.
Et l'effet de groupe fait que toutes les autres viennent immédiatement prendre sa défense. Et du coup je mets celles qui la défendent dans le même panier vu qu'elles ont l'air de valider son comportement.
Dernière modification par Khardan (27-06-2008 22:47:44)
Papa
#11 27-06-2008 22:48:31
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je n'attends rien des parents sinon du respect, qui est pour moi la base de tout ! respect des horaires, respect de mon intimité et en parallèle celle de ma famille au sein de mon domicile, respect des règles de vie par eux et par leurs enfants, enfin bref, que du respect...!! et bien sûr de toute évidence une confiance mutuelle !
Dernière modification par elsatreab59 (27-06-2008 22:57:05)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#12 27-06-2008 22:50:55
coucou ce que j'attends, travailler ensemble,partager ensemble!
être honnête!
avoir confiance!
le respect de l'un et de l'autre!
être vrais et soit même!
et garder toujours la communication!
Je n'ai aucun soucis, nous avons de tres bon rapport, et savon prendre le temps de discuter!
A+
#13 27-06-2008 22:55:38
J'attends de mon ass-mat :
- qu'elle écoute ce que je dis à propos de ma fille. Si je lui dis que nous avons commencé la diversification, ce n'est pas pour qu'elle encaisse les indemnités de repas tout en lui donnant le lait que nous avons prévu au cas où...
- que si elle me dit qu'elle travaille un jour donné, ce ne soit pas pour me dire la veille que finalement non.
- qu'elle connaisse la CCN et les lois régissant son boulot. Après tout, c'est elle qui a eu une formation. Et accessoirement, c'est elle la professionnelle. Qu'elle sache les communiquer autrement que lorsque cela lui sert.
- qu'elle fasse un carnet de liaison pour connaître les événements notables de la journée. Notamment sur le plan santé (repas, selles, petit bobo...)ça c'est juste pour la mienne.
A part ça, lorsque je réagis au autres post, ce n'est pas mon ass-mat que j'attaque. C'est les façons de faire d'une autre ass-mat en particulier.
Et l'effet de groupe fait que toutes les autres viennent immédiatement prendre sa défense. Et du coup je mets celles qui la défendent dans le même panier vu qu'elles ont l'air de valider son comportement.
il suffit de ne pas retomber sur la meme assmat'
sur 100 il y en a 1 comme ça...il vous reste les 99 autres
mais la ccn c'est à vous de la connaitre en 1er....et oui !!!!
votre employeur ne vous demande surement pas de connaitre la convention qui regit votre boulot..ni de lui apprendre ses droits et devoirs d'employeur....
...et je rajouterais....
si un de vos collegues etait "attaqué" vous ne voleriez pas à son secours....?????
vous connaissez le mot "solidarité" ???
et la solidarité n'exclut pas l'objectivité....
#14 27-06-2008 22:59:58
et si vous souhaitez faire reagir "une" assamt en particulier ... envoyez lui un mail au lieu de vous cacher derriere votre pseudo et dans la masse...
et si vous ne souhaitez pas être prit dans un flot de reponse n'allant pas dans votre sens... peut être pourriez vous remettre VOUS en question...
mais peut être avons nous toutes tort, et vous seul raison
#16 27-06-2008 23:02:35
et si vous souhaitez faire reagir "une" assamt en particulier ... envoyez lui un mail au lieu de vous cacher derriere votre pseudo et dans la masse...
et si vous ne souhaitez pas être prit dans un flot de reponse n'allant pas dans votre sens... peut être pourriez vous remettre VOUS en question...
mais peut être avons nous toutes tort, et vous seul raison
Quel interet d'envoyer un mail ? Pour que chaque personne qui n'est pas d'accord n'ose rien dire en se disant "Je dois etre le seul à penser ça"?
ça va à l'encontre du principe du forum. Et les reponses qui ne vont pas dans mon sens ne me choque pas. C'est que je ne sois pas d'accord avec l'avis général de la communauté ass-mat qui a l'air de choquer...
...et je rajouterais....
si un de vos collegues etait "attaqué" vous ne voleriez pas à son secours....?????
vous connaissez le mot "solidarité" ???
et la solidarité n'exclut pas l'objectivité.... smile
Quand je vois un parent en tort, non je n'essaie pas de le défendre.
Dernière modification par Khardan (27-06-2008 23:05:00)
Papa
#17 27-06-2008 23:06:34
et ce qu'il y a de "bien" avec vous c'est que vous ciblez à qui vous voulez repondre...et quand une question vous gene...vous l'eludez tres facilement
et la plupart du temps repondez toujours à coté de la question
#18 27-06-2008 23:07:55
et ce qu'il y a de "bien" avec vous c'est que vous ciblez à qui vous voulez repondre...et quand une question vous gene...vous l'eludez tres facilement
et la plupart du temps repondez toujours à coté de la question
A quoi n'ai-je pas répondu ?
Dernière modification par Khardan (27-06-2008 23:08:05)
Papa
#19 27-06-2008 23:08:56
khardan, vous me decevez, petit à petit je trouvais vos interventions pertinentes et un avis ... moins dans le sens des habitudes (diront nous) me plaisait même si pas toujours partagé.
mais là ce soir je vous sent particulièrement remonté et injuste!
par contre les reglements de comptes perso c'est par mail ou alors on se met les mains dans les poches!
merci pour "celle" visée...
votre lâcheté à vous adresser directement à elle fera qu'elle dormirta certainement mieux ce soir
#20 27-06-2008 23:10:53
par contre les reglements de comptes perso c'est par mail ou alors on se met les mains dans les poches!
merci pour "celle" visée...votre lâcheté à vous adresser directement à elle fera qu'elle dormirta certainement mieux ce soir
Hein ? De quoi parlez vous ? Plus ça va, moins je comprends...
Papa