Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-06-2008 22:51:11
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Je boue de l'intérieur
Bonsoir tout le monde
Ce soir ma belle soeur m'appelle pour un ptit conseil pour sa nounou que je lui donne et puis après me dit qu'elle est très en colère que sa nounou ne puisse garder le grand frère de mon petit neveu qu'elle a déjà sous contrat , pour la dépanner vendredi car se sont les vacances scolaires jeudi soir.Et ma belle soeur ne veut pas mettre le grand au centre aérer vendredi car c'est la 1ère fois pour lui et il n'y aura pas ses petits copains donc il n'ira qu'a partir de lundi!Le soucis c'est que leur nounou ne peut prendre le grand car elle est complète ce jour là!!!!! Et bien ça ils ne comprennent pas , pour eux elle pourrait faire un effort pour une fois!!!eh! ben je lui ait dit , elle a raison car c'est sa carrière qu'elle risque et si elle accepte qu'il arrive un drame vous serez les premiers à porter plaintes !!Le pire c'est que mes parents vont venir pour garder le grand et comme la nounou ne veut pas les "dépanner" et bien elle n'aura pas le plus petit non plus et ils ne comptent pas lui payer sa journée !!!!! je suis verte , je leur ait dit qu'ils devaient la payer, mais ils sont tellement en colère et déçus.J'ai couper court à la conversation , on a changer de sujet car je ne voulait pas me facher avec ma belle -soeur, c'est écoeurant de les entendre parler de cette façon:mad:
27-06-2008 22:51:11
#3 27-06-2008 23:00:37
Re : Je boue de l'intérieur
essaie de leur mettre la CCN sous les yeux avec les lignes correspondantes surlignées en vert (couleur de l'espoir)
parle avec tes parents, peut-être pourront-ils lui faire comprendre que si elle était la maman d'un des autres enfants et qu'elle apprenne que la nounou rend ce genre de service, elle serait en droit d'avoir un doute sur le nombre de fois qu'elle le fait, le nombre d'enfants qu'elle garde en plus et qu'elle serait la première à trouver cela scandaleux et à vouloir rompre le contrat en la dénonçant à la PMI...
bon courage!
ps, la déception passée, peut-être la raison lui reviendra t'elle ! ![]()
#4 27-06-2008 23:05:48
- corinette68
- Membre

- Site Web
27-06-2008 23:05:48
#5 27-06-2008 23:10:53
c'est quand même pas de la faute de la nounou si elle est complète ! e
t puis c'est quand même un service un peu hors la loi qu'ils demandent car s'ils n'ont pas de contrat pour le grand c'est carrément du black!
et si il arrive quelque chose, ils y ont pensé aux conséquences du service?
Faudrait peut-être qu'ils commencent leur réflexion par là! ![]()
#6 28-06-2008 22:17:58
- corinette68
- Membre

- Site Web
Bonsoir
Ben je sais bien, j'en ait discuter avec mes parents aujourd'hui et le pire c'est qu'eux aussi sont d'accord avec ma belle soeur !!!!! que nounou pourrait faire un effort , alors j'ai haussé le ton quand meme et j'ai ete un peu dur en leur présentant sous un autre angle en leur donnant l'exemple avec un cas extreme (accident de l'enfant avec décès ou invalidité!!!) qu'on ne souhaite pas bien sur , mais c'est pour les faire réagir et je leur ait demandé qu'elle serait leur réaction, tenez vous bien , on se retourne contre nounou comme de bien entendu . Moi j'ai dit ben vous voyer elle a raison de refuser , que les parents soient contents ou pas cest tout! Ils ont fait hum ![]()
#7 28-06-2008 22:43:44
- myriem
- Membre

Corinette , il faut leur dire que l'on a des supérieurs hiérarchiques , que l'on ne fait pas ce que l'on veut . Valica a raison , cette assmat est consciente de ses responsabilités et ce n'est peut-être pas de gaieté de coeur qu'elle refuse de rendre ce service . Il faut qu'ils se mettent à sa place plutôt que de la punir en soustrayant l'enft en garde et ne pas lui payer sa journée . Pas facile tous les jours , ce métier !!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 29-06-2008 07:18:10
hélas,
Nous sommes dans une société ou chacun reproche la paille dans l'oeil du voisin sans se soucier de la poutre dans le sien. Enfant, je ne comprenais pas ce proverbe... hélas il est tellement évident de le constater chez les adultes aujourd'hui.
Corinette,
Je pense que tu as bien fait de te fâcher et de prendre un exemple extrême. Il y a des personnes qui sont tellement égo-centrées qu'elles n'accepte de voir qu'il existe autre chose que leur nombril que lorsque ça démange ailleurs!
Peut-être pourrait tu reparler à tes parents quand ils auront encaissé ce que tu leur as dis en leur parlant de toi. quitte à forcer un peu le tableau, à le caricaturer pour leur faire comprendre! quelques exemples :
- la puer passe de temps en temps à l'improviste pour voir comment ça se passe. J'ose à pein imaginer si ce jour là je garde le fils d'une copine pour la dépanner pendant qu'elle va chez le gynéco en urgence!
Elle pourra très bien ne pas me croire, si je l'ai fait ce jour là, qu'est ce qui lui prouve que je ne le fait pas plus souvent, et qu'est-ce qui lui prouve que je ne l'ai gardé que deux heures et pas deux jours?
- quelqu'un m'a dit avoir vu la puer près de chez moi, à l'heure à laquelle je sort les enfants. En fait elle observe de loin la manière dont je m'y prends avec eux.
- l'autre jour une collègue a un des petits qui s'est coincé un doigt dans une porte et il s'est cassé. Elle a appelé les parents qui travaillent tout près pour venir le chercher et l'ammener à l'hopital. Tu imagines si les parents avait trouvé là un enfant qui n'aurait pas du y être. Ils auraient porté plainte pour négligence, pour garde hors agrément, pour travail au black. Même si celui en plus était en train de goûter au moment où l'accident c'est produit et que la nounou était à côté du petit blessé, et que cet accident serait arrivé de toute façon! comment convaincre les parents que la situation est exceptionnelle, que c'est pour rendre un service à une maman dans l'embarras etc.? Les parents ne verraient que le doigt cassé de leur bébé et ils auraient raison non! N'empeche la nounou elle perd son boulot! se retrouve avec deux plaintes sur le dos qu'elle n'a aucune chance de gagner!
Maintenant que tu les as secoués avec un exemple concret et flippant, Je pense qu'ils seront plus sensibles à d'autres exemples moins carricaturaux mais tout aussi réalistes et graves quant aux conséquences.
Peut-être peux tu aussi parler avec ton frère.
Et surtout, parle leur plus souvent de TON métier. De ses difficultés, de ses contraintes... Tu es peut-être trop discrète et ne voient ils que le côté ludique de la profession et son côté pratique (travail à la maison
)
Je te fais confiance, tu sauras leur faire entendre raison. Elle ne sera pas pénalisée financièrement notre collègue ![]()
bon courage!
#9 29-06-2008 08:22:38
- nanoumichelle
- Membre

- Site Web
Bonjour Corinette ![]()
j'ai eu le meme probleme mais avec mon frere il y a quelques années , je peux te dire que la discution etait assez chaude et je lui ai dit que jamais je ne travaille en famille Grrrr!!! pas content le ptit frere et surtout il voulais une Assmat a sa disposition et la sienne lui a dit NON donc il etait colere
je lui est repondu que l'on etait pas des bouches trou mais des Assmats et salariéés tout comme lui et TOC !!!! bon courage avec la famille ![]()
#10 29-06-2008 18:40:17
#11 29-06-2008 19:31:02
- corinette68
- Membre

- Site Web
Bonsoir à toutes
J'espre bien qu'elle ne sera pas pénalisée leur nounou , ma bellesoeur m'a damandé la convention je vais souligner en rouge pour qu'ils voient bien qu'ils doivent la payer et ce que j'espere encore plus c'est que s'ils lui enlèvent sa journée elle la réclame ça lui fera l'occasion d'une discution avec eux et peut etre de les remettre un peu en place!!! Mais c'est vrai qu'ils font partis des parents qui ne considèrent pas notre métier comme un vrai travail et trouvent qu'une nounou coute chere:mad:, mais comme ils disent on ne le ferait pas eh oui!!!!!!
#12 29-06-2008 19:32:29
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
ce week-end, j'ai eu cette remarque:" bin oui cette nounou bosse pour le fric...pas pour l'amour des enfants!"...figures toi que j'ai pas répondu...j'ai mis une grosse dose de salade dans ma bouche et j'ai maché longtemps, longtemps.. j'étais déjà agacée et fatiguée, j'ai eu peur si je répondais dêtre très désagréable...mais alors très TRES!!!!
...quand les gens comprendront-ils que nous ne sommes pas bénévoles????
pfff....
#13 29-06-2008 19:56:22
- myriem
- Membre

Mais enfin , quand est-ce que les gens comprendrons qu'on travaille pour de l'argent . Mais quand ils vont au super-marché et achétent des gâteaux , jouets , friandises , vêtements ect et ect ..^pour leurs enfants , on les fait payer , pourquoi faudrait-il que tout soit gratos dès qu'on parle enfants.....pour nos enfants rien n'est gratuit non plus , mais ils sont fêlés ces gens ou quoi !!!! Ils font des enfants et voudraient que les autres les prennent en charge sans rien débourser , mais un pays où tout est gratuit pour tous les enfants du monde n'existe pas : pour les personnes âgées ce doit être le même topo aussi .....ça me tape sur les nerfs de tels dialogues : En tout cas , ils ne me donneront pas mauvaise conscience . Oui , moi je travaille pour mon argent de poche et je n'ai pas de raisons de leur faire cadeau .....Heureusement que je n'ai jamais été témoin de tels discours car je leur fait fermer leur clapet !!!!!!non mais .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Pages : 1

les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber