Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2008 23:39:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

honnêteté ... à l'intention de Khardan

Je présente ici votre première et votre dernière intervention sur la discussion de Babolat au sujet de ce que nous attendons les uns des autres en tant qu'assmat et parents employeurs

Aujourd'hui 22:46:33
Khardan
Membre

J'attends de mon ass-mat :
- qu'elle écoute ce que je dis à propos de ma fille. Si je lui dis que nous avons commencé la diversification, ce n'est pas pour qu'elle encaisse les indemnités de repas tout en lui donnant le lait que nous avons prévu au cas où...
- que si elle me dit qu'elle travaille un jour donné, ce ne soit pas pour me dire la veille que finalement non.
- qu'elle connaisse la CCN et les lois régissant son boulot. Après tout, c'est elle qui a eu une formation. Et accessoirement, c'est elle la professionnelle. Qu'elle sache les communiquer autrement que lorsque cela lui sert.
- qu'elle fasse un carnet de liaison pour connaître les événements notables de la journée. Notamment sur le plan santé (repas, selles, petit bobo...)

ça c'est juste pour la mienne.

A part ça, lorsque je réagis au autres post, ce n'est pas mon ass-mat que j'attaque. C'est les façons de faire d'une autre ass-mat en particulier.
Et l'effet de groupe fait que toutes les autres viennent immédiatement prendre sa défense. Et du coup je mets celles qui la défendent dans le même panier vu qu'elles ont l'air de valider son comportement.

Dernière modification par Khardan (Aujourd'hui 22:47:44)

babou 74 a écrit:
comme je l'ai dejà dit sur d'autres discussions..
en fait vous ne "supportez " pas de ne pas avoir le dernier mot 

..et une fois de plus.....
ceci nous entraine à parasiter et polluer une discussion...en retenant toute l'attention sur votre personne.. 

donc revenons au sujet 
1/ Je n'essaierai même pas d'avoir le dernier mot sur un forum vu que les moderateurs auront toujours le loisir de fermer le post puis de rajouter ce qu'elles veulent.

2/ Des mon 1er post, je n'ai fait que répondre d'abord a Babolat (l'auteur du post) puis à Artemis qui critiquait ma façon de penser /écrire.

Soyez au moins honnête...

Khardan,

dès votre 1er post, vous n'avez pas fait que répondre à Babolat. votre dernier chapitre est l'objet de la dérive de la discussion.
Je veux bien être honnête et vous suggère de l'être vous même, si vous souhaitez poursuivre des conversations dans des conditions correctes entre personnes de bonnes composition...
merci d'avance.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

27-06-2008 23:39:17

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2008 23:41:38

Khardan
Membre
Site Web

Re : honnêteté ... à l'intention de Khardan

valica a écrit :

dès votre 1er post, vous n'avez pas fait que répondre à Babolat. votre dernier chapitre est l'objet de la dérive de la discussion.
Je veux bien être honnête et vous suggère de l'être vous même, si vous souhaitez poursuivre des conversations dans des conditions correctes entre personnes de bonnes composition...
merci d'avance.

Certes. Comme je l'ai dit, des mon 1er post, j'ai répondu à Babolat, l'auteur du post donc, et à Artemis qui m'agressait.
Sans l'intervention d'Artemis, je m'en serais tenu à la 1ere partie.

Papa

#3 27-06-2008 23:49:13

valica
Membre
Site Web

j'ai relu la discussion concernée.
effectivement il y a la réponse à Artémis.
En revanche, je n'ai pas perçu d'agression chez elle, mais (qu'elle me corrige si je me trompe) de l'incomprehension et de l'agacement tant vis à vis de vous que d'autres réactions autour de vous.
d'autre part, "mettre dans un même panier" des personnes qui s'expriment dans le même sens qu'une autre qui s'oppose à vous, paraît assez.... peu empathique (pour éviter de taxer votre propos de provocation déguisée)

#4 27-06-2008 23:49:58

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

T'as pas bientôt fini ta parano ? Je n'ai fait que reprendre les termes de So. Elle t'a demandé pourquoi tu as tant de haine vis-à-vis des assmats. Tu dois être bien malheureux et bien seul, mon pauvre.

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

27-06-2008 23:49:58

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2008 23:52:31

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Eh voilà c'est la faute d'artémis! Valica tu n'as rien compris de ce qu'il vient de te dire Khardan! Artémis l'a provoquée, c'est la méchante, lui il est gentille et correcte en répondant à Babolat, mais la fameuse artémis la méchante la provoqué en duel et donc il fallait bien qu'il se défende, le pauvre petit père!!!!! lol

Dernière modification par karyne (27-06-2008 23:53:01)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#6 27-06-2008 23:53:46

artemis
Membre
Site Web

valica a écrit :

j'ai relu la discussion concernée.
effectivement il y a la réponse à Artémis.
En revanche, je n'ai pas perçu d'agression chez elle, mais (qu'elle me corrige si je me trompe) de l'incomprehension et de l'agacement tant vis à vis de vous que d'autres réactions autour de vous.
d'autre part, "mettre dans un même panier" des personnes qui s'expriment dans le même sens qu'une autre qui s'oppose à vous, paraît assez.... peu empathique (pour éviter de taxer votre propos de provocation déguisée)

Merci Valica, exactement ce n'était pas de l'agression, juste une interrogation.

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#7 27-06-2008 23:56:03

karyne
Membre
Site Web

Ah voilà artémis la vilaine!!! Alors tu n'es pas gentille avec mon ami khardan!!!! lol Pas bien!  Je ne vais plus être ta copine si cela continue!!!

pinguin.gif

#8 27-06-2008 23:56:16

Khardan
Membre
Site Web

Clairement, je suis parano quand je parle d'Artemis ^^ roll.

Bref, effectivement ma réponse s'adressait plutôt à So, je n'avais pas vu qu'Artemis ne faisait que la citer, désolé.

Je ne mets pas dans le même panier des gens qui s'oppose à moi. Je mets dans le même panier des gens qui sont d'accord avec des façons de faire que je désapprouve, nuance.
ça m'est égal qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Il y a des milliers de façon de faire differentes. ça me gene beaucoup plus que l'on soit d'accord avec le fait de ne pas brosser les dents de l'enfant si ce n'est pas sur le contrat (exemple pris tout à fait au hasard).

Papa

#9 27-06-2008 23:57:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
est il utile de refaire des posts????
ça ne sert qu'à raviver des polemiques inutiles.... sad

(en plus pourquoi suis je citée ??? lol )

et ici je precise que je "defends" khardan big_smile lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 27-06-2008 23:59:28

artemis
Membre
Site Web

Bref, effectivement ma réponse s'adressait à So, et bein voyons.  Maintenant tu peux répondre à So alors ! Evidemment, tu peux être désolé!!!!!!!!

#11 28-06-2008 00:01:02

karyne
Membre
Site Web

khardan juste une simple question ! Même avec votre entourage vous contredisez tout ce qu'il dit? Si c'est ça je comprends mieux pourquoi vous êtes à cette heure avec nous au lieu d'être avec votre épouse ou votre enfant, bon je ne parle pas d'amis car hormis moi je vous voie mal avoir des amis!!!! lol

pinguin.gif

#12 28-06-2008 00:02:06

Khardan
Membre
Site Web

karyne a écrit :

khardan juste une simple question ! Même avec votre entourage vous contredisez tout ce qu'il dit? Si c'est ça je comprends mieux pourquoi vous êtes à cette heure avec nous au lieu d'être avec votre épouse ou votre enfant, bon je ne parle pas d'amis car hormis moi je vous voie mal avoir des amis!!!! lol

Je suis au travail mais c'est gentil de participer ^^
Remarquez, vous êtes ici, sur le net un vendredi soir, au lieu d'aller faire la fête avec vos amis smile

Dernière modification par Khardan (28-06-2008 00:04:55)

Papa

#13 28-06-2008 00:02:26

valica
Membre
Site Web

z'affolez pas les filles!
bi coule! des provocateurs il y en a plein la planète, autour de nous, tous les jours, même chez nos proches.

Leurs attitudes font mouche quand nous sommes sensibles... c'est ce qui les conforte dans ce "jeu".

Cela dit, je ne suis pas certaine que Khardan soit si "tordu" qu'il parait ; je me suis "farci" la relecture de quelques discussions récemment.
Mon avis est :
- qu'il est amer vis à vis de son ass-mat. Qu'il aurait bien aimé tomber sur certaines d'entre nous et qu'il est ravi de ne pas avoir à faire à d'autres.
- qu'il découvre un univer auquel il ne connaissait rien il y a peu encore. Cela le déçois parfois et l'enchante à d'autres moment. Mais son amertume lui fait préférer montrer son mécontentement que ses satisfacions
- Il était il y a peu le seul homme du forum, c'est une position pas anodine. C'est un choix aussi que de ne montrer qu'une facette de son tempérament. Il n'a rien à perdre à ne montrer que sa face obscure. Il se dit peut-être que cela pourrait nous faire réagir, réfléchir, avancer, etc.
- son attitude sur le forum lui offre aussi quelques distractions, d'une autre nature que les notres, certes, mais... entre nous, nos distractions respectives ici, sont elles partagées? nous apprécions nous toutes? Disons qu'en étant un homme et parent employeur de surcroit, il stigmatise un peu, (son attitude aidant) ce qui nous fait réagir négativement...

qu'en pensez-vous Khardan?

#14 28-06-2008 00:04:18

valica
Membre
Site Web

j'ai rédigé mon post juste après celui dans lequel Artémis me remerciait. Depuis du monde a écrit !!!  lol

#15 28-06-2008 00:04:38

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

et si vous lui "fichiez " la paix à khardan..???????  lol

INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 28-06-2008 00:05:07

karyne
Membre
Site Web

Il faut bien khardan que je participe, j'ai été absente pendant quelques semaines donc je dois augmenté mes posts!!!  Vous travailler dans notre forum? Je suis trop bête j'ai manqué des post!!! :lol:Un point pour vous khardan! Pourquoi je ne suis pas de sortie ce vendredi soir? C'est simple ce n'est pas encore la fin du mois, donc je n'ai pas encore reçu mon salaire!!! lol Si vous savez khardan, pourquoi! Parce que tout simplement et je ne viens pas pour raconter ma vie, mais tout simplement parce que je suis une bonne maman et que je n'ai pas vu ma fille depuis lundi elle habite dans un institut!!! Voilà le pourquoi khardan, je n'ai ma fille que le week end et là elle dort! Donc je suis sur le forum!!

Dernière modification par karyne (28-06-2008 00:12:35)

pinguin.gif

#17 28-06-2008 00:06:26

artemis
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

et si vous lui "fichiez " la paix à khardan..???????  lol

oui Babou tu as raison, si vous lui fichiez la paix à khardan ?????????

#18 28-06-2008 00:16:02

valica
Membre
Site Web

Babou,
j'ai hésité à ouvrir cette discussion mais je ne souhaitais pas polluer d'avantage celle de Babolat.
J'ai également hésité à mailer directement à Khardan, mais il y avait des choses que je préférait proposer à la réflexion de toutes.
Je sais bien que nous risquons de nous faire rappeler à l'ordre par Juliemodo quant au fait que cette discussion relève plus du tchat que d'un forum.
Aussi je propose de ne pas la prolonger trop longtemps, juste laisser à chaque intervenant concerné, son mot de la fin pour que personne ne soit frustré et être équitable.

Voici donc mon mot de la fin :

Khardan,
- Vous maitrisez la langue française.
- Vous savez en jouer et déjouer ses pièges.
- Vous possédez le sens de la répartie.
- Vous aimez les joutes verbales.
- Vous ne supportez pas ce que vous considérez comme de l'injustice ou de la malhonnêteté etc.
- Vous n'aimez pas être attaqué
- bref nous nous ressemblons par certains côtés...

Cela rend vos interventions intéressantes autant qu'exaspérante selon les situations.

Mon arrivée sur ce forum a failli me valoir le banissement.
J'ai su me remettre en question.
Aujourd'hui je sais que j'exaspère beaucoup de membres, pour mes prises de positions et mes façons de les défendre notamment.
Mais j'y compte aussi  (sur ce forum) beaucoup de personnes qui m'apprécient et avec lesquelles une relation cordiale c'est nouée.

Peut-être pourriez-vous montrer une autre face de votre personne qui rendrait votre présence plus agréable et du coup plus profitable à toutes et à tous...  wink

merci de m'avoir lue.
Je suis disponible pour les appartés par mail pour ne pas faire un mauvais usage de ce forum public.

smile

ps. J'ai écrit ce message juste après les deux précédents. Désolée si d'autres interventions se sont glissées entre temps qui rendrait ce post incompréhensible ou innoportun !

#19 28-06-2008 00:18:39

Khardan
Membre
Site Web

valica a écrit :

Mon avis est :
- qu'il est amer vis à vis de son ass-mat. Qu'il aurait bien aimé tomber sur certaines d'entre nous et qu'il est ravi de ne pas avoir à faire à d'autres.
- qu'il découvre un univer auquel il ne connaissait rien il y a peu encore. Cela le déçois parfois et l'enchante à d'autres moment. Mais son amertume lui fait préférer montrer son mécontentement que ses satisfacions

Possible. Même si j'avoue que l'eventualité de devoir en trouver une autre me rend encore plus amer. J'en vois sur ce forum qui me plairait beaucoup comme des que je ne pourrais pas voir en peinture.

valica a écrit :

- Il était il y a peu le seul homme du forum, c'est une position pas anodine. C'est un choix aussi que de ne montrer qu'une facette de son tempérament. Il n'a rien à perdre à ne montrer que sa face obscure. Il se dit peut-être que cela pourrait nous faire réagir, réfléchir, avancer, etc.

Le genre d'une personne sur un forum et sur le net en général est plus que secondaire pour moi. Il est inexistant. Mais effectivement j'aimerai faire réfléchir certaine. Les mettre à la place de parents-employeur par exemple. Je pense que pas mal ont oublié :
1 ce que c'est que d'être un salarié avec un patron et tout ce qui s'ensuit. Contrainte d'horaire, de vacances...
2 les raisons qui les ont poussé à devenir ass-mat. A savoir qu'elle n'avait pas assez de temps pour leur propre enfant par exemple.

valica a écrit :

- son attitude sur le forum lui offre aussi quelques distractions, d'une autre nature que les notres, certes, mais... entre nous, nos distractions respectives ici, sont elles partagées? nous apprécions nous toutes? Disons qu'en étant un homme et parent employeur de surcroit, il stigmatise un peu, (son attitude aidant) ce qui nous fait réagir négativement...

qu'en pensez-vous Khardan?

J'aurais mis les choses dans l'autre sens. D'abord le fait d'etre un parent employeur fait réagir négativement. Ensuite le fait d'être un homme. La preuve, 50% des hommes de ce forum s'intègre bien. Le singulier à "intègre" n'est pas une erreur, hein Babolat ^^

valica a écrit :

[...]- Vous aimez les joutes verbales.
...
- Vous n'aimez pas être attaqué[...]

ça ne va pas ensemble smile

Dernière modification par Khardan (28-06-2008 00:20:28)

Papa

#20 28-06-2008 00:22:29

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

et si nous laissions le dernier mot à khardan..ce serait bien smile
et nous pourrions clore de sujet..
qui honnetement ne fait pas "avancer le schmilblic" lol

INDEX ALPHABETIQUE