Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-06-2008 15:38:36
Re : le brossage de dents!!! des enfants qui ne sonts pas les notres!!!
quel probléme ?
26-06-2008 15:38:36
#42 26-06-2008 15:40:11
khardan,
vous allez être content : le brosse des dents, j'en parle et pas que de ça d'ailleurs ! re
faut être honnête, :
- si les dents ne sont pas brossées à midi mais qu'elles le sont matin et soir, ce sera toujours largement au dessus de la moyenne française!
- et si en plus on ne les goinffre pas de sucreries inutiles, ils ont quand même peu de chance de voir leurs jeunes ratounes s'abimer prématurément!
- et puis si la nounou est trop parfaite, que reste t'il aux parents pour se rassurer sur leur propre perfection ?
tout ça pour dire que je trouve tristes les arguments de certaine(s) pour refuser de brosser les dents. Mais peut-être ont-elle(s) des qualités en tant qu'ass-mat qui sont absentes ches les brosseuses de dents... en bref nul n'est parfait même chez les ass-mat (hi) comme chez les parents (hé) et chacun fait ce qu'il peut, comme il peut, avec ce qu'il a....
#43 26-06-2008 19:07:02
je retiens les assiettes
pour la cuisine l'evier est trop haut (je fais rehausser tout ce que j'ai comme meubles dans la cuisine à cause de ma taille (et mon dos en compote) ... et on ne mange pas dans la cuisine car mal agencée MAIS on la refait cet été
par contre... les faire cracher dans l'evier de la cuisine.. ça me laisse perplexe...
ça doit être subjectif...
je vais plancher dans le lave vaisselle avec sourire obligatoire
ou des bébé édentés, et hop! rupture à la 1ère dent..
#44 26-06-2008 19:26:53
ça serait si simple si on avait pas de dents!
tout ça pour dire que rien ne vaut la discussion entre assmat et parents
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
26-06-2008 19:26:53
#45 26-06-2008 20:31:31
#46 26-06-2008 21:21:24
- nanoumichelle
- Membre
- Site Web
idem chez moi les loulous se lavent les dents et en plus sa les amusent donc pourquoi pas ,
moi sa ne me derange en aucun cas , en plus se sont les petits qui me l on demandé donc nanou
a accepté
apres chacun fait comme il l'entend!!!!!
#49 27-06-2008 15:51:17
#52 28-06-2008 06:23:34
coucou
hier ayant eu la visite de la puer... j'ai posé la question.
elle dit que :
si les enfants arrivent tôt et déjeunent : oui au brossage = normal
si les enfants partent après le dîner : oui = normal
s'ils ne sont là que pour le repas de midi : au choix entre les parents et l'assmat.
mais qu'en aucun cas il y a obligation, mais... (il y a toujours un mais...
mettre tout cela par écrit et préciser en cas de brossage qu'en aucun cas l'assmat pourra être tenue responsable en cas de soucis dentaire. car les parents sont censés verifier (comment?) et assurer l'hygiène dentaire en dehors des heures d'accueil (normal) ...
pourquoi?
ils ont eu un cas de signalement d'une maman qui a licencié pour faute sa nounou car son fils a eu une carrie!!!!
j'ai halluciné!!!! punaise y a des dingues partout!
ça je n'y avais pas pensé
#54 28-06-2008 19:26:31
- myriem
- Membre
Il ne me semble pas être une corvée de faire brosser les dents aux enfts que l'on garde : je trouve cela naturel , les miens ont ou avaient leur brosse + dentifrice fournis par les pe et ce n'était pas spécifié au contrat ( d'ailleurs l'idée de ne pas le faire car pas souscrit au contrat ne me serait jamais venue à l'esprit ) . Quant à la faute de la nounou , la carie auarit pu venir de we ou des soirs ou des vacances chez les pe ...un bon avocat aurait su défendre et gagner la cause . Jusqu'où va se nicher l'imagination destructrice des gens ??? Incroyable et lamentable ......quand on lit cela , on a envie de laisser tomber ce métier , trop de prédateurs pour des proies faciles comme nous ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#55 28-06-2008 23:46:16
bonsoir myriem, je suis payer 1e88 de l'heure soit 2h25 de smic , et moi aussi je trouverais naturel de brosser les dents aux enfants si le taux horaire était apréciable mais la ce n'est pas le cas bonne soiree.
assistante maternelle en vacances fin juillet
#56 28-06-2008 23:48:49
l'hygiene n'a aucun rapport avec le tarif horaire
#57 28-06-2008 23:56:47
bonsoir myriem, je suis payer 1e88 de l'heure soit 2h25 de smic , et moi aussi je trouverais naturel de brosser les dents aux enfants si le taux horaire était apréciable mais la ce n'est pas le cas bonne soiree.
???Quel rapport avec ton tarif?
#58 29-06-2008 08:00:47
salut,
je ne veux pas polémiquer........ mais si l'hygiène ou les attentions prodigués à l'enfant sont fonction du tarif......... oups!
je préfère n'importe quel autre argument défendable même si je ne l'approuve pas (manque de temps, pas de place dans la salle de bain, matin et soir suffisent, etc.)
#59 29-06-2008 08:33:20
- myriem
- Membre
Je ne dois pas " être normale" car il me semble que ça ne me serait pas venue à l'esprit de faire le rapport entre tarif et "attentions" , ce n'est pas le demi-verre d'eau qui compte pour moi ..Quand on en arrive à se contenter que de surveiller un enft car taux horaire trop serré , il faut mieux démissionner ou alors renégocier le taux horaire ou les ie , mais au-delà de ça , c'est que les relations entre les pe et l'assmat sont déplorables . Mais maintenant je ne vais pas juger si c'est juste ou pas juste de prodiguer certains soins , moi , il me semble que l'idée ne m'en serait pas venue mais moi c'est moi et une autre n'est pas moi et vice-versa ....C'est en connaissance de cause que l'on fait ce travail aussi , toutes savons que le taux horaire est ce qu'il est , on est pas pris "en traite "...chacune ses idées.....
Par contre , mon dentiste est optimiste quant aux dents des enfts de maintenant . Il m'a dit que leurs dents étaient bien meilleures que celles des générations d'avant , bien moins de caries , hygiène buccale et sucreries respectées , ect ...et le prise des petits pilules dès le plus jeune âge favorise aussi une meilleure dentition . (fluor).
Dernière modification par myriem (29-06-2008 09:08:10)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#60 29-06-2008 09:16:07
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin... -.-
Papa