Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2008 16:14:47

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

stupéfaite......

et c'est encore plus que ça!!!
bonjour à toutes, je garde le petit P* depuis 20 mois maintenant, déjà postée à son sujet ... mardi mon fils le + grand fait une gastro, je l'isole et m'occupe de mes petits normalement en interdisant l'accès au salon ou j'ai isolé mon grand pour avoir un oeil dessus. diarrhée, vomissement grosse douleur au ventre. vomi. + diar. passe le soir mais  toujours aussi mal barre en travers du ventre. attendons de passer la nuit sa ira mieux demain... mercredi 6h fièvre 40 j'appelle 15 urgence docteur au téléphone me dit dépéchez vous de l'emmener hopital le + proche20 km  je les préviens... je fais garder mes enfants et tel au parent de c* de le garder pas de problème ( je n'ai pas p* le merc). donc merc soir mon fils très malade hospitalisé toujour 40 pas de docteur " house "sous la main je préviens tous les parents des enfants que garde que je ne peux accueillir demain jeudi ;  tous comprennent les seul injoignable  le soir : les parents  de p*  ; donc message port maman papa et leur fixe 6 message pour leur dire de me tel n'importe quel heure ce soir moi a l'hopital avec grand  et pas a la maison  ( chez moi ma maman est arrivé le mercredi 6h30 et reste pour mes 2 enfants (mon mari déplacement 500km)
à 21h le papa me tel;  je lui explique que je ne pourrai pas garder p* demainlui dit  la raison    (je n'ai jamais pris de jour pour raison familiale depuis 6 ans d'agréments)et là j'entend après toutes mes explications et mes excuses    : c'est pas grave votre mère le gardera elle est daccord je lui ai demandé tout à l'heure
moi sur le c*** bon et bien au revoir
j'appelle ma maman qui me dit il mont dit qu'il ne pouvait absolument pas le garder qu'il ne savait pas quoi faire et mon demander de l'aide je leur ai dit que j'avais pas le droitet m'ont répondu: pas grave pas le choix....du coup j'ai accepté
stupéfaite je suis attérée maman prof cours jusqua midi papa bureau a son domicile en plus p* otite et angine depuis 3 jours
quand elle a su  ça ma maman n'était pas contente du tout mais ne veut pas me mettre dans l'embarra donc elle n'a rien dit le lendemain
moi je ne sais pas comment réagir à tout ça mon fils toujour hopital risque de durer encore maman est rentré chez elle moi j'irai voir mon grand ce soir dès que tous le monde sera parti 6h30  les visitejusqu'a 20h00 pas beaucoup de temps avec lui...je sais pas comment réagir
pardon pour la longueur mais angoisse

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

27-06-2008 16:14:47

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2008 16:16:41

maninette
Membre
Site Web

Re : stupéfaite......

angoisse et colère face à leur manque de respect comme dab...

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#3 27-06-2008 16:35:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
1/ bon retablissement à ton fils

2/ ta maman n'a absolument pas le droit de garder l'enfant chez toi...(que les parents soient ok ou pas ) sad

si vous aceptez ça tu risques ton agrément !!!! mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 27-06-2008 16:40:06

phoenix
Banni(e)
Site Web

Prends bien soin de ton fils et laisse tomber, des parents pareils ça vaut pas le coup de se prendre la tête... Par contre, ta mère n'a pas l'agrément et en cas de controle tu pourrais avoir des PB : ça vaut pas le coup de perdre son agrément quant on ne respecte pas ton travail.

Ta mère n'a pas à garder l'enfant qui est sous contrat avec toi. Ton fils est malade et tu as droit à des jours enfant malade alors les parents doivent faire avec.... ce sont les aléas de la vie de parents (et pour toi et pour eux).

De plus leur petit est malade et ça leur vient pas à l'esprit de le garder tranquillement chez eux plutôt que d'aller chez quelqu'un qu'il ne connait pas alors qu'il est malade..... n'importe quoi !

COURAGE et tu devrais peut être avoir une petite conversation avec eux sur leur réaction et remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne les "enfants malades" les tiens et le leur !

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

27-06-2008 16:40:06

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2008 17:11:23

myriem
Membre

Les parents dans ce cas n'avaient qu'à dire à ta maman de le garder chez eux  ( à leur domicile) sinon qu'ils se débrouillent seuls . Des solutions existent sans mettre d'autres dans la panade ou risques . on a toujours le choix ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 27-06-2008 18:03:16

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

oh la !

angoisse tu dis! mad

primo : allo d'urgence à la PMI pour leur signaler la situation et avoir autorisation de faire garder p* par une autre ass-mat, même en surnombre, vu cas de force majeure. et demander si Tu ou LES PARENTS doivent contacter ass-mat du coin! si pas d'ass-mat, demander à PMI qui peut prendre ton relais dans ce cas.

secundo : tu rappelles les parents pour leur dire : "hors de question que je risque mon agrément : il y a cas de force majeure et en plus votre enfant est malade, ce qui , même sans le problème du mien serait une raison suffisante pour le refuser" et tu leur donne la solution proposée par PMI

tertio : demain ta mère ne sera pas à la maison pour accueillir  p*  et si tu ne peux pas faire en sorte que personne ne soit là. Tu refuses d'accueillir, fermement!

quarto : tu essaie de te détendre pour et tu te consacres à ton loulou

enfin : tu nous donnes des nouvelles... wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#7 27-06-2008 18:09:10

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour prend bien soin de ton fils et tu as lme droit a des journees enfants malade demande a ton medecin de te les accorder et apres tout ils peuvent se debrouiller un peu et ta maman (meme si gentille de sa part) n'est pas agree pour les enfants n'a pas a les garder si c'est toi qui les avaient laisser a ta maman pour partir en urgence ils auraient suent te faire la remarque et t'aurais peut etre causer des problemes..bon courage et bon retablissement a ton fils.

#8 27-06-2008 20:57:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : tout le meilleur pour ton fils et toi ...
ne te laisse pas mener par le bout du nez : ce ne sont pas les parents qui decident mais la loi : et tu es en tord d'avoir accepter... fais attention la prochaine fois : je te conseille d'avoir une bonne explication avec les parents.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 27-06-2008 23:02:59

maninette
Membre
Site Web

merci pour vos réponses mais je n'était pas au courant j'était à l'hopital  et ma maman chez moi avec mes enfants ; Ils ont donc fait leur sauce derrière mon dos!!! j'avais bien dit sur les messages que je voulait qu'on me teléphone sur mon portable mais ils ont apelé a mon domicile en premier pour me mettre devant le fait accompli après !!! pourtant ma maman avait commencer par leur dire non mais ils l'on embobiné!! je suis verte ... 
merci pour votre soutien pour mon grand....je vous donne des nouvelles demain

#10 28-06-2008 02:20:08

doudounes
Membre
Site Web

courage maninette et à ton loulou aussi.
je suis attérée d'entendre des choses pareils, en plus si je comprend bien, le papa travaille à domicile ??
pense à ta famille d'abord,
comme nanou76280, je pense que dans l'autre cas, tu l'aurais laissé à ta maman pour partir en urgence, tu auras peut etre eu une lettre recommandée pour faute grave.

tweetyruns1ki6.gif

#11 28-06-2008 08:32:10

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

bonjour,
comme les filles, je pense qu'il faut remettre les choses au clair !
c'est quoi ces parents ? ils peuvent bien se mettre à ta place quand même ? j'hallucine !
Tu prends tes jours pour enfants malade et tu ne leur demande pas leur avis !
Bon rétablissement pour ton petit bout , et tiens nous au courant !

#12 28-06-2008 11:12:08

lamouche60
Membre
Site Web

Ne te laisse pas faire et ta maman fait comme ci elle n'est aps là, elle n'ouvre pas. Bon courage, et soigne bien ton loulou.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#13 28-06-2008 12:36:37

maninette
Membre
Site Web

merci à toutes pour votre soutiens mon fils est tiré d'affaire il viennent enfin de l'opérer hier soir au bout de 4 jours de souffrance d'une péritonite, l'appendice était perforé et fuyait le chirurgien nous à annoncé avec triomphe que s'ils avaient attendu 3h00 de + il était mort.... je suis partagée entre soulagement et colère de l'avoir laissé mijoté tant de temps (malade mardi,  hospitalisé mercredi matin en urgence !!) voila pour mon gars
j'ai donc récupéré p* vendredi toute la journée comme d'habitude mais je leur ai demandé de venir le chercher à 17h au lieu de 18h pour aller voir mon bonhomme (visite jusqu'a 20h) le papa est venu à 17h05 et ne m'a mème pas demandé de nouvelles !
comme dans la fable maman à jurée qu'on ne l'y prendrai plus
la prochaine fois c'est NON ferme qu'ils se débrouillent...
pensez vous que je dois quand meme prévenir ma puer  ??

#14 28-06-2008 12:54:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

je souhaite un prompt rétablissement à ton fils wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#15 28-06-2008 13:05:23

soso64
Membre
Site Web

kikou !!

bon retablissement !!! et ben je suis soulagée pour ton fils !!! moi je ne previendrais pas la puer pour cette fois ci mais la prochaine fois n hesites pas !!

bon courage ! et une grosse biz a ton loulou !!!

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#16 28-06-2008 15:22:10

astrid6
Membre
Site Web

Perso j'expliquerai à la puer ce qui s'est passé (des fois que ces parents auraient la bonne idée de le faire pour raconter "leur" version), et si tu peux financièrement, démissionne...C'est inadmissible.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#17 28-06-2008 16:12:38

tibelette
Membre
Lieu : 82
Site Web

bon rétablissement a ton tit loup, et a ta place j'aurai envoyé valdinguer les parents gentillement mais fermement ! ils sont d'un sans gene incoryable....

#18 28-06-2008 22:49:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Contente pour toi et ton ptit bohomme , bon rétablissement  à lui et je pense comme tibelette  je leur aurait dit ma façon de penser  c'est incroyable  quels  gens sans gène !!!!:mad:

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#19 29-06-2008 07:53:01

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bonjour,

Je suis ravie pour ton fils.... qu'il soit tiré d'affaire!
mais effectivement aussi en colère que toi d'apprendre qu'ayant été hospitalisé mercredi, il n'ait été opéré que vendredi soir! grrrrrrrr
l'essentiel est qu'il ne souffre plus et qu'il récupère vite.

En passant, je crois que tu as droit à des jours pour enfant malade. Prends les!
et oui, avise la puer. Imagine que ces chers parents se vantent d'avoir réussi à vous faire garder p* malgré toi et que cela vienne aux oreilles de la puer! c'est qui qui va se faire remonter les bretelles : Maninette, pas les parents!
Alors, oui oui, tu racontes le détail de la chose.
et........  tu imposes de prendre les jours auxquels tu as droit. Ne serait-ce que pour aider ton fiston à récupérer quand il rentrera à la maison! Tu les préviens, pour qu'ils puissent s'organiser et basta!
grrrrrrrrr

Bon courage, fais lui un p'tit calinou en plus de ma part wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#20 29-06-2008 14:21:25

soso64
Membre
Site Web

kikou !!!

apres avoir relu ton post, j en ai conclu que ta maman avait accepté finalement de garder ce petit loulou !!

j avais mal lu (ou trop rapidement) et pensais qu elle avait refusé une fois avoir eu connaissance de la situation des parents et l etat de santé du petit !!

donc effectivement je te conseille d en informer ta puer !!! on ne sait jamais avec des parents comme cela !! meme si eux aussi ont tort d avoir agit comme ça !!!! quel sans gène pour imposer cela à ta maman qui n a rien à voir dans cette histoire !!

tu as droit a quelques jours effectivement pour ton loulou !! alors renseigne toi et prend bien soin de ton loulou !!

et si les parents redemandent ta maman dis leur qu elle est partie en vacances (faire le tour du monde) hi hi  smile

bon courage !!!

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB