Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2008 08:04:37

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

Nounoujuju, nouvelle membre, a posé une question dans une autre discussion car elle ne savait pas comment en ouvrir une.
En attendant qu'elle y parvienne et vu que sa question est quand même urgente, je l'ouvre pour elle wink


bonjour a toutes.

le petit que je garde à un an et doit subir une P H Metrie (sonde dans l'estomac pour mesurer son taux de reflux gastrique) est t'il delicat de le garder alors qu'il doit garder sa sonde 24 heures,tout en sachant qu'il ne doit pas y toucher,car si elle bouge de deux mm il doit tout refaire.en plus c'est un p'tit mec bien vigoureux et vif.

merci de m'eclairer.

biz à toutes.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

29-06-2008 08:04:37

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2008 08:08:07

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

Bonjour,

Personnellement, bien que j'accepte les enfants malades et les soins à domiciles, là je refuserai.
S'il ne doit pas y toucher et qu'il est remuant, il y a trop de risques.

Et étant maman moi-même il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas garder moi-même mon propre enfant dans ce cas là. Car ça ne sera pas drôle pour lui. Et je pense qu'il aura besoin de la tendresse de sa maman! Je ne dis pas que nounou ne saura pas être tendre et patiente et etc. Mais il me semble que c'est le rôle d'une maman ou au moins d'un papa de veiller sur son enfant dans des situations inhabituelles et pénibles...

mais bon  hmm

bon courage, Nounoujuju, à toi et au petiot!


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#3 29-06-2008 09:41:32

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

bonjour moi je pense que les parents devraient etre present  aupres de leur petit dans des moments pareil il ne sont pas bien soucieux et ton font entierement confiance çà c'est sur moi je refuserai bon courage


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#4 29-06-2008 09:54:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

Non plus  , je ne le ferais pas car dans ces moments-là , c'est la présence des parents ou grands-parents qui est nécessaire . En plus une assmat est censé avoir d'autres enfts en garde , donc , mille fois non ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

29-06-2008 09:54:59

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2008 10:21:05

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

bonjour
je pense que se doit être a la charge des parents . personnellement je ne le prendrais pas, trop de responsabilité si il y avait un souci ils pourraient te le reprocher   

bon courage au petit

Hors ligne

#6 29-06-2008 10:34:36

chipie86
Banni(e)
Inscription : 16-06-2008
Messages : 279
Site Web

Re : question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

Bonjour, j'ai subi ca moi en temps qu'adulte et c'est vraiment attroce ca fait mal et faut pas trop bouger d'une pour les tuyau et de deux car on n'a un boitier accroché autour de la taille Et en plus pour manger ces attroce il risque de pleurer toute la journé heuresement que sa dure que 24h mais a ta place je dirais au parent de le garder deja lenfant sera mieu avec ces parent et si tu garde d'autre enfant tu risque de ne pas t'en sortir

Hors ligne

#7 29-06-2008 10:52:12

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

c'est  aux parents d'assumer ce genre de problèmes pour le bien être de l'enfant ,il risque de pleurer toute la journée et pas facile pour toi si tu as d'autres loulous.               Et chacun son rôle !!!!!!!!!!!!!!
pour moi il est hors de question de confier mon fils à qui que ce soit si il doit subir une intervention .Je refuserais net !!!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#8 29-06-2008 14:04:00

nounoujuju
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 23
Site Web

Re : question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

merci à toutes de vos réponses.moi aussi j'ai subi une ph métrie et sa n'a vraiment rien de drole moi a l'époque j'avais 18 ans,lui n'a qu'un an.Comme c'est mon deuxiéme petit que je garde, je n'ai pas encore le reflex de dire non stop , et de remettre les parents dans leur role.C'est vrai que souvent ils abusent.Je suis dépassée à moins que je ne suis plus dans la course!!!!mais parfois ju'avoue que je suis attérée par tant de laxisme envers leur petit. BIZ à toutes

Hors ligne

#9 29-06-2008 15:27:14

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

coucou
laisse à charge des parents ...

Hors ligne

#10 29-06-2008 17:16:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

pour avoir subit cette examen, je ne dirais qu'une chose, ce petit doit rester auprès de ses parents, c'est trop désagréable, et trop contraignant.


signat10.gif

Hors ligne

#11 29-06-2008 18:26:55

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

Coucou
Examen très désagréable et, comme tu le dis, si la sonde bouge il faut tout refaire.
Est ce le seul enfant que tu as en garde?
Es tu disponible à 100% pour cet enfant?
Je penses que c'est le role des parents.

Hors ligne

#12 30-06-2008 14:16:38

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

Bonjour,
et puis,
s'il ne faut pas bouger pendant 24 h, ils ne comptent quand même pas te le laisser jour et nuit!
ils vont l'assurer comment le déplacement aller et retour de ce pauvre loulou?!
Remet les à leur place! viiiiiiiiiiiite!
Si tu n'oses pas faire remarquer que ce n'est pas le rôle d'une ass-mat, dis leur au moins que pour le confort du loulou et la réussite de l'examen (à refaire si ça bouge) il vaut beaucoup mieux que l'enfant reste avec eux!  hmm

bon courage


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#13 01-07-2008 14:09:13

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Inscription : 23-10-2007
Messages : 494
Site Web

Re : question de nounoujuju : P H métrie... que feriez-vous?

bonjour,  oh la la quelle responsabilité!!!  est- tu vraiment sûre de pouvoir assumer le risque de l'échec de cet examen si jamais la sonde bouge et les parents crois-tu qu'ils n'auraient aucun ressenti envers toi ?
réfléchi bien tu peux dire aux parents que c'est trop de responsabilité pour toi et qu'il vaudrai mieux que ce petit reste avec eux  le temps que dure l'examen.... en tout cas bon courage


maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB