Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2008 22:46:05
- cicadellebis
- Membre
cp la 1ere année de garde....
je suis tres ennuyée car je viens d'apprendre que je n'ai pas à remunérer l'A.M que je viens d'embaucher depuis le 13 mai 2008 pour ses congés d'Aout (elle prends 4 semaines).
L'inconvénient c'est qu'elle ne m'a pas parlé de çà du tout et à mon avis ce n'est pas dans son projet...
J'ai eu, comme beaucoup de maman, beaucoup de mal pour trouver quelqu'un pour mon bb. Tout se passe bien, bon contact, même intentions concernant les modalités de garde...Mais j'ai TRES peur de sa reaction si effectivement, je ne dois pas la payer pendant ses cp cette année...
ma question est donc : est-ce vrai qu'elle n'a pas cotisé assez de jours pour prendre et etre payé pendant ses cp??
De plus, j'ai un autre petit "souci", dès le depart il a été clair qu'elle prenait 8 semaines de cp par an!
Nous avons fait un contrat de travail basé sur un forfait horaire (100h/mois avec les 10% de cp chaques mois).
Est-ce légal d'imposer les 8 semaines de cp et que je les lui paie?
Merci de m'aider car je suis désemparé depuis ce matin à l'annonce de tout çà.....
26-06-2008 22:46:05
#2 26-06-2008 23:09:12
Re : cp la 1ere année de garde....
Bonsoir,
Pour la 1ère question, vous pouvez peut être la payer par anticipation ?
La maman dont je garde la petite fait comme ça et me paiera moins sur les ndemnités de départ
Pour la 2nde... je n'ai pas bien compris. Vous l'avez mensualisée ?
#3 26-06-2008 23:26:47
Bonsoir
Si j'ai bien compris le contrat a commencé le 13 mai et les cp se calculent de mai à mai donc ses congés ne seront payés qu'en juin 2009 !
Mais vous parlez de 10 % , donc vous payer tous les mois ces cp ! Donc elle ne doit pas attendre d'autre rémunération car vous avez fait un lissage sur l'année;
Pour ce qui est de ces 8 semaines de congé, c'est un accord entre vous, la convention collective des ass. mat ne parle que de 5 semaines.
#4 27-06-2008 08:15:16
""Est-ce légal d'imposer les 8 semaines de cp et que je les lui paie?""
les 8 semaines ont été enlevé pour le calcul de le mensualisation, vous etes en année incomplete, vous ne payez actuellement que les semaines de presence de l'enfant.
pour le mois d'aout , malgré ses 4 semaines de vacances, la mensualisation ne bougera pas.
le fait de lui regler 10% de cp tous les mois (qui est hors ccn) ne veut pas dire que vous remunerez 8 semaines de congés..
27-06-2008 08:15:16
#5 27-06-2008 09:14:03
Tout ça n'est pas très clair, vous parlez de "forfait horaire" ? C'est quoi, ça ?
Le salaire doit être mensualisé, procurez-vous la Convention Collective et vérifiez votre mode de calcul.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 27-06-2008 09:18:26
""Est-ce légal d'imposer les 8 semaines de cp et que je les lui paie?""
les 8 semaines ont été enlevé pour le calcul de le mensualisation, vous etes en année incomplete, vous ne payez actuellement que les semaines de presence de l'enfant.
pour le mois d'aout , malgré ses 4 semaines de vacances, la mensualisation ne bougera pas.
le fait de lui regler 10% de cp tous les mois (qui est hors ccn) ne veut pas dire que vous remunerez 8 semaines de congés..
Tout à fait d'accord avec vero40.
#7 27-06-2008 11:49:06
- cicadellebis
- Membre
Bonjour
Veuillez m'excuser si mon explication n'était pas tres claire pour certains d'entre vous car pour moi c'est le flou total, c'est pourquoi je viens ici pour voir les choses s'éclaircir.
Concernant ses 8 semaines de vacs, je sais que c'est un accord entre nous ( bien qu'elle nous l'a imposer dès la 1ere rencontre) et non ecrit ds la ccn. Mais si j'ai bien compris je n'aurais pas du induire les 10% de cp la 1ere année de garde de mon bb puisque qu'elle n'a pas encore cotisée pour les vacances qu'elle prendra cette année (aout/oct et déc 2008) ??
Voici mon calcul :
nous mettons le bb en garde 44 semaines/ an
30h/sem
cela donne 110h /mois
nous la payons le prix horaire x 110h + 10% de cette somme (les cp)
#8 27-06-2008 11:53:45
ce qui vous gene ce sont les 8 semaines
il faut vous dire que l'ass-mat a le droit de 5 semaines (en temps, et ne sera reglé en argent qu'en fonction de ses acquis) et les 3 autres semaines sont de toute facon sans solde.
#9 27-06-2008 15:21:39
je suis assistante maternelle avec 4 enfants en accueil (2 sont a mi-temps) une maman me demande un periscolaire pour sa fille de 8 ans qui ne sera pas avec plus de 2 enfants accueillis est ce que je peux l'accepter ?je suppose qu'il n'y a pas de contrat?peut etre cheque emploiservice?a quel tarif? merci pour toutes informations
#10 27-06-2008 18:17:43
Bonjour
Veuillez m'excuser si mon explication n'était pas tres claire pour certains d'entre vous car pour moi c'est le flou total, c'est pourquoi je viens ici pour voir les choses s'éclaircir.
Concernant ses 8 semaines de vacs, je sais que c'est un accord entre nous ( bien qu'elle nous l'a imposer dès la 1ere rencontre) et non ecrit ds la ccn. Mais si j'ai bien compris je n'aurais pas du induire les 10% de cp la 1ere année de garde de mon bb puisque qu'elle n'a pas encore cotisée pour les vacances qu'elle prendra cette année (aout/oct et déc 2008) ??
Voici mon calcul :
nous mettons le bb en garde 44 semaines/ an
30h/sem
cela donne 110h /moisnous la payons le prix horaire x 110h + 10% de cette somme (les cp)
vous avez enlever les 8 semaines de cp sur la mensualisation 52 semaines - 8 semaines de cp = 44 semaines donc vous lui payer sa mensualisation tout les mois y compris ceux où elle sera en vacances.
#11 28-06-2008 19:26:13
- cicadellebis
- Membre
Je suis d'accord avec vous vanille mais dois-je payer les 10% pour le mois d'aout de cette année?
#12 30-06-2008 10:59:14
- cicadellebis
- Membre
svp de l'aide...