Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2008 11:18:26

babolat
Membre
Site Web

Mon expérience de parent -employeur....

à partager avec tous ceux qui sont interrésés (hier à minuit, je dormais!!!!)
J'ai confié mon fils à une ass mat, alors qu'il avait tout juste 3 mois. Nous en avons rencontré 2 et notre choix s'est arrêté sur celle que nous avons actuellement, surtout car elle était plus proche de notre domicile.
Avec les 2 , les rencontres se sont très bien passées: une débutait dans le métier : elle avait choisi de devenir ass mat pour terminer sa vie professionnelle (elle est aujourd'hui à 5 ans de la retraite), l'autre plus jeune était agréée depuis 5 ans. La notre est la plus âgée.
Elles nous ont expliqué comment elles "fonctionnaient "avec les enfants, ce qu'elle leur faisait faire , les âges des autres enfants qu'elles gardaient, on a visité leur maison..... Enfin avec les 2 un très bon contact!
Mon ex s'est occupée de la rédaction du contrat de travail trouvé sur le site du syndicat de parents employeurs. Quand on lui a propsé ce contrat, elle a dit OK, et si des "choses" particulières interviennent au cours de notre collaboration, on avisera par le biais d'avenants. OK pour nous aussi. Elle préférait faire une période d'essai de 3 mois. Pour elle c'est le temps nécessaire pour qu'elle, ass mat, et nous, parents, voyons si la collaboration pouvait marcher. J'ai trouvé ça très bien et rassurant!
L'adaptation a duré 1 mois,puis on le lui confié  complètement.
Le 1er jour a peut être été le plus long de ma vie. Je n'imaginais pas que quelqu'un d'autre que nous puisse comprendre les besoins de notre enfant:à force d'être avce lui, on avait appris à reconnaître la raison de ses pleurs, la mimique qu'il faisait quand il était bien....Quand je le lui ai laisé le matin, j'ai fait le mec super confiant mais à l'intérieur, je ne l'était pas du tout!!!!! Le soir quand je l'ai récupéré, il était tout bien, calme, dans les bras de sa nounou. Elle m'a dit "Tout s'est très bien passé. Il a pris son dernier bib à telle heure.... ". J'aurais voulu en savoir encore plus mais bon, y'avait encore d'autres enfants!!!!
Le lendemain, au bout de 2 heures jene tenais plus: je lui ai téléphoné pour savoir si tout se passait bien: elle m'a rassuré et m'a dit que je pouvais lui téléphoner quand je voulais dans la journée(rassurant).Puis voilà au fil des jours la confiance s'est installée, et j'ai moins ressenti le besoin de lui téléphoner (quoique que!!!). Puis, surtout, je sentais que mon fils était bien!! Maintenat presque 2 ans après, pas de problèmes majeurs. On a jamis fait d'avenants. Si elle a des petites choses à nous dire, c'est oralement, pareil pour nous. Maintenant si elle eut lui laver les dents après le repas de midi, si elle lui donne une douche avant la sieste parce qu'il fait très chaud, s'il revient de chez elle les habits sales et qu'elle ne l'a pas changé, perso je trouve ça très bien: elle fait son boulot, elle s'adapte aux besoins de l'enfant . Mia sen aucun cas je concevrais, même je n'apprécierais  aps qu'elle se substitue à nous!!Je me sentirais bafoué dans mon rôle de père. Un exemple récent: début mai un nouveau zoo a ouvert (réouvert) pas très loin de chez nous. Elle nous propse d'y conduire E.....T avec 1 autre petit. Nous n'avions jamais emmené notre fils au zoo. Je le lui ai dit franchement:"ça me ferait plaisir que ce soit qui le conduisions pour la 1er fois au zoo, je voudrais voir sa réaction, son emmerveillement moi-même". Elle l'a très bien compriset nous a laissé à nous, parents, la joie de cette 1er fois!J'ai vachement apprécié.
Une dernière chose: un soir mon ex va le chercher, et sa nounou lui dit "je crois qu'E....T est sur le point de marcher". Quand elle est arrivée à la maison, elle a posé E....T par terre et il s'est mis à marcher!!! Je suis sur qu'il avait fait ses 1er pas chez elle, mais elle a préféré nous laisser croire qu'il avait pas ses 1er pas chez nous. Encore une fois j'ai trouvé ça très professionnel et j'ai vachement apprécié.
Voilà ce que j'avais à dire sur mon expérience. Tout est question de confiance, qui s'apprivoise peu à peu et réciproquement. Mias avant tout se pose la question de confiance en l'être humain en la vie tout simplement. Perso cette société où les gens deviennent de plus en plus procéduriers me dégoutent et ne me correspond pas du tout. On se la joue à l'américaine. On a  tous un médecin de famille. Bietôt on aura tous, un avocat de famille!!!! Au cas où!!! On surprotège nos enfants, uniquement parceque on pas confiance en l'être humain!!! C'est bien dommage!!
Tiens un de ces jours j'ouvrirai un post sur la confiance!!!!
A plus et bon week end
Benjamin

HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

28-06-2008 11:18:26

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2008 11:42:03

moumoune78
Membre
Lieu : a la rochelle
Site Web

Re : Mon expérience de parent -employeur....

youah c'est géniale c'est beau c'est bien dit si tout les parent serait comme ça smile ça serait géniale smile

#3 28-06-2008 12:05:55

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

super expérience à faire partager !
Merci babolat pour ce récit. Tous les parents ne sont pas procéduriers, et faire confiance à son ass.mat., c'est la clé pour que l'accueil soit une réussite !

#4 28-06-2008 12:36:35

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

tout est dit
MERCI

ass mat et fiere de l'etre

28-06-2008 12:36:35

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2008 12:41:18

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Bonjour Babolat,
Grande pro ta nounou Babolat, très psychologue et prévenante tout comme moi wink

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#6 28-06-2008 13:02:32

soso64
Membre
Site Web

kikou !!!

ta nounou c est exactement moi !!! ça alors à une difference près mais qui a son importance : je suis beaucoup plus jeune !!  big_smile

merci de nous donner une aussi belle image de notre metier !!! oui il y a certaines ass mat pas correct tout comme les parents mais il y a aussi beaucoup d ass mat et de parents supers !!!

encore merci !!

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#7 28-06-2008 16:22:41

mdk91300
Membre
Site Web

Merci pour ce commentaire ou devrais dire pour cette expérience qui fait plaisir et qui prouve une fois de plus que parents et nounou peuvent s'entendre .......c'est une très belle "histoire"

MODERATION

#8 28-06-2008 16:35:00

myriem
Membre

Plus d'une fois , nous avons rendu hommages aux parents , je ne sais pas si la réciproque sera là , mis à part Babolat , mais attendons .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 28-06-2008 17:06:19

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

c'est beau ça!
pour un peu on l'imprimerai pour le donner aux jeunes parents qui cherchent une nounou!
merci!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#10 28-06-2008 18:08:34

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

tout comme les autres je pense que c'est une très bonne expérience; pour moi en tout cas le plus important c'est le dialogue et la confiance, et ceci pour les deux parties (nounou et parents)
bon week-end à tous(tes)!

#11 30-06-2008 00:02:25

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonsoir,
Simple et sincère voilà ce qui en ressort.
Ton expérience nous démontre tout simplement qu'une collaboration "Parents/Ass.Mat." repose sur une "alchimie". Certaine Ass. Mat. n'apprécierais peut-être pas de changer leur planning pour une sortie, certains Parents n'apprécierais peut-être pas qu'on douche leur enfant, et cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise Ass. Mat. ou que c'est un mauvais Parent... C'est juste que chacun à sa façon de voir les choses, et du moment que l'enfant est bien, alors c'est bien !! Voilà tout.
A bientôt.

#12 30-06-2008 00:09:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou koalakoala
bienvenue sur le forum... smile
en tant que nouveau membre vous pouvez vous presenter dans cette meme rubrique en ouvrant une nouvelle discussion

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 30-06-2008 08:08:20

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

bravo babolat  big_smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#14 30-06-2008 09:54:51

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou!!super temoignage....c'est vrai que ce n'est pas facile de donner sa confiance a quelqu'un qu'on ne connait pas....mais quand on s'apprivoise,que l'on se parle,que l'on echange....tout parait plus simple et tout ça pour le bien etre de nos loulous!!!pour ma part, je prends le temps de raconter le plus gros de notre  journée passée ensemble et si loulou etait grognon ou autre je le dis....tout n'est pas toujours rose....et les parents savent que je ne cache rien ainsi s'est instauré une bonne entente...je suis mamie a present mais je me rappelle le temps ou je devais confier mes enfants .....pas facile au debut!!!!bonne continuation a vous!!!:)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#15 30-06-2008 10:14:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tout ce que je peux dire : c'est que vous en avez de la chance d'avoir une nounou pareil smile c'est chouette !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#16 30-06-2008 11:34:48

lyonne
Membre
Site Web

bonjour!
oh la la, quelle jolie histoire! et tu la racontes tellement bien! toute cette belle relation, c'est parce que tu es tellement merveilleux!
Et moi non plus je n'aime pas les procéduriers, c'est tous des méchants et moi, j'aime pas les méchants!
Oh oui, ouvre vite une discussion sur la confiance, j'ai hâte! ce sera tellement fantastique de te lire disserter sur ce thème!

#17 30-06-2008 13:58:02

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

vous en avez de la chance d'avoir une nounou pareil et la nounou d'avoir des parents comme vous smile

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB