Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 29-06-2008 09:49:12
- myriem
- Membre
Re : le brossage de dents!!! des enfants qui ne sonts pas les notres!!!
Pour répondre à Khardan , il ne suffit pas d'inscrire au contrat des devoirs envers son assmat , le tout est d'avoir confiance en elle . Le suggérer est une bonne idée mais avant tout " la confiance" doit primer et lui dire , " vous connaissez votre métier , puisque vs êtes agréez et avez une certaine expérience , je ne vais pas vous l'apprendre ect ect ...." si ton assmat te sent suspicieux sur tout , je pense que "ça va pas le faire" elle va vite "démoraliser" , dans les premiers temps , bien sûr , on questionne sa nouvelle assmat mais ensuite la connaissant , il faudra lui montrer que tu as confiance en elle , lui montrer ta reconnaissance par une "petite attention" ou venir avec le sourire plutôt qu'avec une loupe de détective pour voir si les dents sont bien récurées ect et ect ......Ton sommeil doit être très tourmenté ? n'avoir jamais l'esprit tranquille fait vieillir prématurément , sais-tu ? car quoiqu'il en soit à moins de mettre une caméra chez ton assmat , tu seras toujours sur le questionnement et cela ne sera pas bon pour ton travail personnel . Quand je garde des enfts , je veux que les parents travaillent avec tout leur potentiel et qu'ils aient l'esprit libre et non-encombré : il va falloir que tu fasses un travail sur toi-même quand tu auras trouvé l'assmat. . Bon courage , en tous cas...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
29-06-2008 09:49:12
#62 29-06-2008 10:28:52
- myriem
- Membre
Encore unn conseil Khardan , quand tu auras trouvé la personne qui te convient et qu'elle répondra à tous tes critères , n'oublies pas de te montrer exigeant envers toi-même : En aucun cas , oublier le jour de la paie , sinon retourner chez toi chercher le chéquier et revenir le jour même la rétribuer , l'avertir de tout changement de programme et jamais à la dernière minute ou la veille , les exigences ne doivent pas être à sens unique , tu vois ce que je veux dire ? Nous assmat , sont trés sensibles de la bonne volonté des pe eu notre egard.......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#63 29-06-2008 11:31:05
si les parents demandent a ce que les enfants se lavent les dents je ne vois pas ou est le problème !!!
ça prends 3 mn,et ça évite des caries ....
a quel tarif horaire lahna es tu prête a leur laver les dents ?
et ton tarif c'est toi qui le choisi non ?
Alors que fais tu pour 1,88 € ?
désolée mais je trouve que c'est assez maladroit comme reflexion
#64 29-06-2008 11:57:36
lahna a écrit :bonsoir myriem, je suis payer 1e88 de l'heure soit 2h25 de smic , et moi aussi je trouverais naturel de brosser les dents aux enfants si le taux horaire était apréciable mais la ce n'est pas le cas bonne soiree.
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin... -.-
c'etait helas le seul argument à ne pas retenir ..et bien sur c'est le seul que vous relevez
29-06-2008 11:57:36
#65 29-06-2008 13:20:49
- myriem
- Membre
va t-il nous répondre ? Puisque je rajoute une question , j'en profite pour dire aussi que dans ton contrat il faudra prévoir une heure de plus chaque jour car quand papa khardan doublé de "l'inspection du travail" vont arriver , une heure de plus ne sera pas inutile pour refaire de A à Z la journée de ton assmat . A force de balayer le moindre gravillon sur le passage de ta fille pour qu'elle ne chute pas , tu vas la fragiliser d'une force inouie ..... Il se peut qu'à sa majorité lorsqu'elle sera en âge de conduire , elle sera tétanisée sans la présence de papa .....c'est un autre sujet mais si tu n'y prêtes pas attention dès maintenant ta fille en fera les frais plus tard et ce ne sera pas 1e88 ....
Dernière modification par myriem (29-06-2008 17:38:48)
#66 30-06-2008 14:22:05
heureusement que nous bavardons sur le net, car si c'était par écrit, depuis l'ouverture du sujet il aurait coulé plus d'encre et écoulé plus de temps qu'il n'en faut pour "astiquer" une "boite à ratounes"
#67 30-06-2008 14:29:18
- myriem
- Membre
J'attends que Khardan "montre les dents car elles rayent le parquet , parfois ,à force de les avoir longues " avec son assmat !!! En tout cas , ils aiment nous les faire grincer !!!! il est évident qu'il a " une dent contre les assmat "
Dernière modification par myriem (30-06-2008 14:31:44)
#68 30-06-2008 14:32:36
Vous réagissez trop vite ou trop fort à ses provocations...
Il n'est sûrement pas aussi "bête et méchant" qu'il se fait passer (j'ai testé en pause café ) Il nous titille : à nous de laisser passer.
Quand ses coups de griffes ne produiront plus d'effets, il nous gratifiera de son humour de manière plus agréable!
#69 30-06-2008 14:49:35
- myriem
- Membre
oui il est bien brave , en fait ! il est prêt à nous dépanner en cas de problème d'informatique , et il sait bien qu'il est apprécié de nous ............quelquefois .
#70 30-06-2008 14:57:33
De mon côté, je viens de me rendre compte en vous lisant que je n'en avais jamais parlé à l'AM de ma fille.
J'avoue tout, je suis une malade de la brosse à dents, j'adore me brosser les dents, sentir les petits poils de la brosse me frotter les gencives, waouh! (le pire c'est que je ne plaisante pas ! )
A une époque, je gardais même mes vieilles brosses à dents limite par affection (le premier qui rigole GRRRR! ) et ça m'a servi pour plein de trucs : nettoyage, peinture avec les gosses en centre aéré...)
Du coup, ma gamine me voit très souvent me laver les dents, plus de trois fois par jour, car dès que j'ai mangé quelque chose il faut que je me brosse les dents, même un gateau à 4h ou 11h!
Elle a donc demandé une brosse et du "cofifice" (ben oui! ), au début elle s'en passait dans les cheveux parce que le mot brosse allait pour les dents et les cheveux (garg ! les cheveux !
) puis elle a compris et se brosse (comme elle peut!
) les dents, je la laisse faire, elle adore ça!
Est ce trop jeune à moins de 2 ans ? je ne crois pas.
Je crois que je vais en parler à sa nounou voir si elle serait ok pour lui proposer.
J'ai le BAFA, et je me rappelle qu'en colo, les petits adoraient se brosser les dents, s'échangeaient les dentifrices, faisaient un peu les fous à ce moment là, c'était ludique!
Moi aussi je me brossais avec eux (euh! je me relis! je veux dire je me brossais les dents avec eux!)
Donc petite idée : si la nounou se brosse les dents après manger, peut être peut elle faire partager ce moment aux enfants et les inciter à en faire de même en même temps qu'elle ????
Dernière modification par lyonne (30-06-2008 14:58:28)
#71 30-06-2008 15:02:14
- myriem
- Membre
Lyonne , je ne sais pas si se serait une bonne idée que la nounou se lave les dents devant les enfants ? Elle peut leur montrer sa propre brosse à dents ! devant ses propres enfants , oui mais devant ceux gardés , je ne sais pas ......
#72 30-06-2008 15:05:24
Lyonne , je ne sais pas si se serait une bonne idée que la nounou se lave les dents devant les enfants ? Elle peut leur montrer sa propre brosse à dents ! devant ses propres enfants , oui mais devant ceux gardés , je ne sais pas ......
Tiens, pourquoi donc?
#73 30-06-2008 15:09:23
- myriem
- Membre
Je ne sais pas , justement ...peut-être le fait de cracher l'eau ? je suis tellement pudique , aussi . mais pourquoi pas , peut-être ......j'en sais rien ....
#74 30-06-2008 16:22:03
Bon Myriem, allonge toi et tu vas me raconter tout ça, cracher l'eau te gène? .....! Non, je plaisante !
Tu trouvez vraiment ça impudique ? Il me semble que ce n'est pas comme aller au toilettes...là c'est vrai que ça serait "too much" pour les enfants !
En même temps, c'était juste une idée comme ça, si ça gène une AM de le faire, je n'irais jamais lui dire de le faire pour le montrer absolument à mon enfant! C'est sûr qu'on a tous des petits trucs qui nous gènent sans qu'on puisse l'expliquer facilement !
Qu'en pensent les autres ?
#75 30-06-2008 18:21:10
- myriem
- Membre
C'est comme à mon mari , je ne veux pas qu'il soit "torse nu" devant les enfts que je garde : quand les enfts arrivent et qu'il est encore au lit , je lui aies dit que : " s'il doit se lever aprés eux , je veux qu'il sorte habillé et non en slip " ....Suis-je normale , les filles-doc" ??
#76 30-06-2008 18:41:35
C'est comme à mon mari , je ne veux pas qu'il soit "torse nu" devant les enfts que je garde : quand les enfts arrivent et qu'il est encore au lit , je lui aies dit que : " s'il doit se lever aprés eux , je veux qu'il sorte habillé et non en slip " ....Suis-je normale , les filles-doc" ??
je suis d'accord avec toi Myriem, tout ce qui se passe dans la salle de bain reste intime, hé oui même le brossage des dents. Idem, mes ados (mon mari est absent toute la semaine) ne descendent pas torse nu, en pyjama ok.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#77 30-06-2008 18:43:50
- myriem
- Membre
Bon , tu me rassures , Artémis . Je suis "normale" mais attendons d'autres avis ....
#78 30-06-2008 18:51:20
coucou!
tout à fait d'accord avec vous! pour l'homme torse nu ou en slip! C'est pareil ici ma moitié apparait habillé ou pas du tout (euh... si pas habillé, il se montre pas hein!
)
Pour le brossage ça me gène pas puisque je le fais! Mais chacun son truc! Moi j' attends soit le dodo soit qu'elle soit partie pour aller au pipiroom ou alors qu'elle soit bien occupé ailleurs!
et les autres elles en pensent quoi?
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#80 30-06-2008 19:02:27
khardan a raison (non non ce n'est pas de l'ironie) et je viens juste de poster donc j'ai fini, je me retire. Bonne soirée tout le monde.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber