Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2008 15:42:01

tigris
Membre
Site Web

planning

Bonjour à toutes,

Peut on obliger un planning pour la semaine aux parents ?
Et comment faire quand les parents s'y oppose ? (ils me les déposent et reprennent quand ils veullent)
Pas génial pour gérer des rdv dans la semaine............
Merci pour vos réponses

30-06-2008 15:42:01

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2008 15:49:43

nounat
Membre
Site Web

Re : planning

Bonjour
le contrat tu as quelle base mensuel.vous avez bien calcule le nombre d heure par semaine debut et fin ou juste x heures par jour.

#3 30-06-2008 16:02:27

tigris
Membre
Site Web

J'ai 40h de garde entre le lundi au vendredi de 7h45 à 18h mais comme tu dois t'en appercevoir nounat ça fait plus de 40h
Les parents me disent à la dernière minute quand ils reprennent les enfants pour faire 40h environ dans la semaine

#4 30-06-2008 16:37:32

phoenix
Banni(e)
Site Web

BOnjour,

Si tu es disponible pour les parents de 07H45 à 18H00 5 jours par semaine, c'est sur cette base que dois être calculée la mensu. S'ils viennent plus tôt chercher leur enfant, ils te payent jusqu'à 18H00.... trop facile, t'es pas corvéable à souhait : sinon ils peuvent toujours embaucher quelqu'un chez eux mais c'est pas les mêmes tarifs... hihihi : faudra payer au SMIC !!!!

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

30-06-2008 16:37:32

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2008 15:09:15

tigris
Membre
Site Web

merci Phoenix pour ta réponse.
Oui tu as raison.
Ils sont militaires tous les 2 et me disent qu'ils ne peuvent me donner un planning à l'avance car ça ne correspondera jamais à ce qu'ils travaillent.
Si une ass mat a eu des parents militaires qu'elle me dise comment elle a fait?? pour gerer son emploi du temps

#6 01-07-2008 22:32:07

mimi72
Membre
Site Web

tigris a écrit :

J'ai 40h de garde entre le lundi au vendredi de 7h45 à 18h mais comme tu dois t'en appercevoir nounat ça fait plus de 40h
Les parents me disent à la dernière minute quand ils reprennent les enfants pour faire 40h environ dans la semaine

Bonsoir tigris,
Mais leurs horaires ne sont pas "si" hors normes que cela ! D'après ce que tu dis, il n'y a ni soirées très tard, ni nuit, ni week-end...

Des gens qui ont des horaires "de bureau" variables, il y en a d'autres... On a plutôt l'impression que tes parents n'ont pas envie de payer trop d'heures ...

Pourquoi ne pas faire une mensu un peu plus petite, et non plus à la carte, et faire payer le reste en heures compl/supp ? Et tu seras payée que l'enfant soit là ou non ?

#7 02-07-2008 10:07:21

4i.modo
Membre
Site Web

tigris a écrit :

merci Phoenix pour ta réponse.
Oui tu as raison.
Ils sont militaires tous les 2 et me disent qu'ils ne peuvent me donner un planning à l'avance car ça ne correspondera jamais à ce qu'ils travaillent.
Si une ass mat a eu des parents militaires qu'elle me dise comment elle a fait?? pour gerer son emploi du temps

j'ai eu des militaires comme employeurs ( encore maintenant la maman vu que le papa à changé de job il y a 18 mois) et y a pas plus ponctuel que les militaires ..!!
7h-18h sauf vendredi 13h.
ils ont des horaires fixes!
aucun militaire ne bosse sur planing lol
ou l'armée à bien changé....depuis ce matin encore tongue
parfois l'un ou l'autre etait bloqué  1 semaine mais quand il s'agit d'un couple avec enfants : jamais les 2 en même temps!

#8 02-07-2008 10:26:05

ganesch64
Membre
Site Web

Bonjour,
Je confirme les dires de 4i,
Mon mari est militaire ,ses horaires sont toujours identiques hormis lorsqu'il est de permanence ou autre déplacement.
Il travaille de 8h à 17h30.
Les vendredi après midi ,il ne travaille pas et termine a 12h.
J'ai eu une petite dont la maman était personnel civil de l'armée et elle avait exactement les mêmes horaires que mon mari.
Arrivée de l'enfant 7h45 départ 17h45 du lundi au  jeudi et de 7h45 à 12 h le vendredi.
Ils sont à mon avis en train de te rouler dans la farine.
Exige des horaires fixe,phoenix a  raison ,la mensu doit être calculer sur la base de 7h45 à 18h,si c'est ce qui a été prévu au départ.
Bonne journée.

#9 02-07-2008 12:27:11

lamouche60
Membre
Site Web

Je comprend j'ai des parents comme çà et ils me tapent sur les nerfs, je ne peux rien prévoir quand j'ai leur enfant et j'en ai marre. Le matin c'est quand ils veulents et le soir pareille. Mais en septembre je vais prendre mon courage a deux mains et m'imposer fini pour eux la belle vie. Ils vont avoir une belle surprise mais je ne veux plus me laisser faire.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#10 02-07-2008 13:19:57

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi ne pas essayer de mettre les choses au point de suite? moi c'est ce que je fais, mais si au bout de ... 4 fois ils ne comprenent pas, là je rompt le contrat !
la patience à des limites, et on est pas marié avec leur employeur... chaqu'un doit s'assumer !

#11 02-07-2008 13:33:07

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour tigris,

Je suis d'accord avec les filles ! il n'y a pas d'excuses qui vaillent sur le respect des horaires ! j'ai un employeur qui travaille à Air France, avec des planning très aléatoires, et bien cette personne a fixé au contrat des horaires plus larges pour être certaine de se tenir  au planning et ainsi respecter ma vie perso. Elle a choisi volontairement de me mensualiser sur 32 heures alors que j'en effectue beaucoup moins et si je dois dépasser et bien ces heures sont facturées en +.
Tu n'es pas à la disposition de tes employeurs et tu dois leur parler à ce sujet, leur expliquer que ce n'est pas parce que tu travailles chez toi que tu dois être "esclave" de leurs horaires !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#12 02-07-2008 19:02:35

astrid6
Membre
Site Web

Pour les militaires, ça dépend quand même un peu du poste qu'ils ont. Mon mari était commando, il travaillait sur un cycle de 4 semaines , mais ça pouvait changer en fonction de beaucoup  de critères... Tous les militaires ne sont pas dans des bureaux...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#13 02-07-2008 19:45:10

4i.modo
Membre
Site Web

euh... ils sont pas dans un bureau les "miens" ...
mais je supose que oui, certains corps ont des specficités... qu'ils se doivent d'assumer !
nous n'avons pas à à être à dispo 24h/24h même pour le bien être du pays "par procuration" lol
à chaqu'un son metier, et d'en respecter les règles smile

#14 02-07-2008 21:58:03

astrid6
Membre
Site Web

Tout à fait, ça m'arrive d'avoir les échos de litiges entre l'AM et un couple de militaire (par chez moi, beaucoup de marins, le mari à la mer, et la femme à terre mais en hôpital militaire, par exemple) : le plus souvent, je conseille aux parents de se débrouiller pour qu'un des deux change de poste, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste, et une AM n'est pas faite pour accueillir un enfant 60 h par semaine, voir plus.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#15 02-07-2008 22:10:41

tigris
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais ils ont un travail à heure fixe mais quelques fois ça change mais bon ce n'est pas souvent! Elle travaille en tant que secretaire et lui informatique.

Ils veulent bien me faire un planning mais jamais le respecter selon leur travail soit disant. Alors quoi faire et 2enfants dont un plein temps ce n'est pas négligeable. j'ai accepter leur planning "fictif" selon eux mais est ce que ça couvre si au dernier moment je n'ai pas les enfants mais c'est écris sur le papier , serais je payé ??

Dites avec les jours fériés ils me les enlèvent si ils font comme ils veulent.
J'ai bien l'impression qu'ils veulent choisir au dernier moment la journée pour donner les enfants aux grand mères pour payer moins bien sur d'heures.
Mais en tout cas merci pour vos réponses encore je serais quoi leurs répondre.
Heureusement que j'ai une maman qui est dans le commerce et que j'ai les plannings fait a l'avance , ça se passe très tres bien .
Bisou a vous toutes

#16 03-07-2008 18:48:30

phoenix
Banni(e)
Site Web

Courage, fuyons ! J'ai déjà entendu ça quelque part.......   lol   !!!!

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB