Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2008 16:10:54

Tati89
Membre
Site Web

incompatibilité d'humeur!

salut, j'ai un problème avec un de mes employeurs. Il y a de ça environ 1 mois, je lui annonce oralement qu'à la rentrée scolaire prochaine, je ne pourrai plus prendre ses filles (2 jumelles en périscolaire), le mercredi étant donné que j'ai des problèmes avec mon 3ème enfant et qu'il faut que je m'en occupe plus (ça m'a été recommandé par le pédo-psy). Sur le coup elle ne  me dit rien du tout seulement que ça va lui poser quelques soucis pour leur garde ce jour. Vendredi soir, en reprenant ses filles (elle partait en vacances ce week-end), elle m'annonce que le contrat prendra fin à la fin août étant donné que : "je ne veux plus garder ses filles"! Déjà je sais qu'il y a 1 mois calendaire de préavis (vu que ça fait 2 ans et demi que nous travaillons ensemble) et que je ne reviens de vacances qu'à partir du 18 août. Manifestement, elle ne veut pas me licencier et me demande de démissionner. Comme ça elle gagnera les indemnités de 1/120ème par mois.... que dois-je faire sachant qu'à chaque fois que l'on a abordé le problème argent ça a toujours été très houleux.... Merci pour toutes vos réponses.

30-06-2008 16:10:54

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2008 16:14:16

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

Re : incompatibilité d'humeur!

les ptites etaient déjà scolarisées ?

y a t'il un changement d'horaire de demandé de la part des parents ?

si aucun changement donc aucun avenant de presenter, il semblerait que c'est toi qui demande de ne plus travailler le mercredi , si refus des parents , c'est effectivement a toi de demissionner.

#3 30-06-2008 16:16:20

phoenix
Banni(e)
Site Web

Elle a raison : si tu changes les termes du contrat tu dois le rompre si ton employeur n'est pas OK. Tu as besoin de ton mercredi et elle ne veut pas modifier le contrat donc tu dois démissionner.

Par contre tu lui dois aussi le préavis d'1 mois en dehors de tes CP.... à toi de calculer les dates pour effectuer le préavis ou le lui payer. De plus, comme tu devras démissionner, tu ne percevras pas ton indemnité de LICENCIEMENT. Mais sache qu'en général ça représente environ pour 3 ans de contrat la somme de 160 €...

Tu as raison de choisir le bien de tes enfants et de ta famille... tu trouveras un autre contrat ! COURAGE

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#4 30-06-2008 16:16:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
il est normal que tu demissionnes puisque tu dis toi meme
"je lui annonce oralement qu'à la rentrée scolaire prochaine, je ne pourrai plus prendre ses filles (2 jumelles en périscolaire), le mercredi étant donné que j'ai des problèmes avec mon 3ème enfant et qu'il faut que je m'en occupe plus "
c'est toi qui changes les conditions d'accueil
donc tu fais un avenant ...
qu'elle refuse
donc soit le contrat continue sur les bases  initiales (avec mercredi)
soit tu demissionnes...

..mais elle ne peut (ne doit) en aucun cas te licencier...car aucun changement ne vient de sa part...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

30-06-2008 16:16:32

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2008 16:19:42

phoenix
Banni(e)
Site Web

OULALA babou 74 ça a failli faire mal !!! 16:16:20 contre 16:16:32.... Mais je t'ai battue d'un très très courte longueur.......   lol

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#6 30-06-2008 16:21:03

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

big_smile
battue sur le fil lol
mais pour une reponse similaire tongue

INDEX ALPHABETIQUE

#7 30-06-2008 16:25:26

Tati89
Membre
Site Web

Phoenix, je ne comprend pas lorsque tu dis que je dois "payer" mon préavis... Sinon merci pour toutes vos réponses.

#8 30-06-2008 16:33:57

phoenix
Banni(e)
Site Web

Le préavis doit être fait en temps ou en argent de ce fait si tu ne peux pas le faire et accueillir l'enfant tu dois aux parents une indemnité financière égale à la période : en l'occurrence 1 mois de salaire sans les indemnité d'entretien bien sur !

Par ex, si tu donnes ta dém le 1er juillet = préavis jusqu'au mardi 29 juillet et tu peux prendre tes CP après. Les parents te payent le 29/07 ton mois + régul° d'heures éventuelle + Tes CP restant dus.

Si c'est pas possible : tu donnes ta lettre de dém le 18 août quant tu reviens de CP et ton préavis va jusqu'au lundi 15 septembre....

Dietrich BONHOEFFERS

#9 01-07-2008 10:28:38

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

et bin phoenix, on veut faire payer la nounou pour le preavis lol

tati tu es responsable du fin de contrat donc tu demissionnes ok

mais là la maman t'impose que le fin de contrat sera aout et bin non, vu que c'est toi qui determine la rupture a l'envoi de l'ar le preavis commencera , si il y a des conges de la nounou, le preavis est repoussé d'autant

ne pas oubliez de faire une regularisation des heures et des cp acquis et non pris de juin a fin du contrat ainsi que ceux de l'année precedente les fameux 10% DE CP des 10%

VOILà

Dernière modification par revirma (01-07-2008 10:29:30)

#10 01-07-2008 11:20:29

4i.modo
Membre
Site Web

c'est effectivement une demission, et comme dit revirma le préavis ne peut comporter de cp de l'employée.
par contre si elle ne souhaite pas effectuer le préavis (je parle de l'assmat) c'est à elle d'en demander la dispense et de le payer à l'employeur (eh oui!)....

#11 01-07-2008 15:07:04

Tati89
Membre
Site Web

Salut les filles, j'ai quand même appelé ma puer en parallèle de toutes vos réponses et devinez quoi.... elle m'a dit l'inverse de vous comme quoi je proposai un nouvel avenant à mon contrat ; libre à mon employeur d'accepter ou non et qu'en l'ocurrence, les parents devaient me licencier.... puisqu'ils n'étaient pas d'accord. Que faire dans cette situation-là? Merci encore.

#12 01-07-2008 15:16:00

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

smile
et bien c'est la puér qui se trompe...
c'est celui qui presente l'avenant et les changements...qui prend la decision de ne rien changer..ou de rompre le contrat...
et c'est ainsi dans tous les metiers... !!
donc en résumé
c'est toi qui ne veux plus accueillir les enfants...le mercredi..donc qui changes les termes du contrat initial..et toi qui presentes l'avenant..
donc en cas de refus de sa part...démission....

INDEX ALPHABETIQUE

#13 01-07-2008 15:21:28

landocean
Membre
Site Web

Tati89 a écrit :

Salut les filles, j'ai quand même appelé ma puer en parallèle de toutes vos réponses et devinez quoi.... elle m'a dit l'inverse de vous comme quoi je proposai un nouvel avenant à mon contrat ; libre à mon employeur d'accepter ou non et qu'en l'ocurrence, les parents devaient me licencier.... puisqu'ils n'étaient pas d'accord. Que faire dans cette situation-là? Merci encore.

Bonjour,
Un peu facile la réponse de la puer. C'est vrai que c'est pas son boulot ! Tu présentes un avenant aux parents, ils le refusent, soit le contrat continue comme il est, soit tu démissionnes vu que tu es à l'origine de l'avenant. Pas d'autre solution !

#14 01-07-2008 15:54:36

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Tati89 a écrit :

la puer est surtout une professionnel de la petite enfance, c'est sont metier, mais là elle à tout faux ( normal ce n'est pas son travail).
on peu leurs démander ce que l'on veut en ce qui concerne les petit mais quand il s'agit de choses administrative en relation au contrat, ben elles sont souvent a cote de la plaque .

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB