Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2008 10:17:18
- dobaxsa
- Membre
Cotisations à payer
J'emploie une assist mat.agréée depuis environ 2 ans.
Depuis Juin 2007 (date à laquelle j'ai repris travail à plein temps), pajemploi me prélève les cotisations sociales mensuellement.
Je ne comprends pas pourquoi : au relais Assist Mat on m'a dit que je n'avais pas à payer si : nounou agréée, pas payée + de 5 X le Smic, si je déclarai bien les salaires versés et si enfant de - de 7 ans.
Mes filles ont 7 ans et 2 ans 1/2.
Pouvez vous me renseigner MERCI
09-06-2008 10:17:18
#4 09-06-2008 10:35:28
Re : Cotisations à payer
ils ont du faire une erreur , les cotisations ne sont pas prélévées aux parents tant que le dernier des enfants n'a pas 6 ans
renseigne toi
Sa fille ainée a 7 ans. Dès que l'enfant a 6 ans, les parents doivent payer les cotisations. Par contre, il me semble qu'elles sont déductibles des impots, tout comme les salaires.
09-06-2008 10:35:28
#6 09-06-2008 17:35:34
Pajemploi prend en charge les cotisation pour les enfant de 6 à 7 ans si il y a un cadet dans le circuit pajemploi.
Il semblerait que l'enfant ait plus de 7 ans ...donc plus d'aide de pajemploi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 10-06-2008 09:36:23
Enfants de plus de 6 ans
En cas de garde d'enfant de plus de 6 ans par une assistante maternelle, vous ne pouvez bénéficier ni des aides financières PAJE et AFEAMA, ni de la prise en charge des cotisations sociales dues pour les salaires versés (dans ce cas déclaration directement auprès de l'URSSAF).
Toutefois, concernant la garde de fratries dont un des enfants est agé de moins de 6 ans et l'autre de plus de 6 ans gardés par la même assistante maternelle, la prise en charge des cotisations sociales peut être effectuée sur l'ensemble des salaires versés (garde des 2 enfants).
Sur le formulaire PAJE n'apparaîtra que l'enfant répondant aux critères d'ouverture de droit (celui de moins de 6 ans), il suffit d'indiquer le nombre total d'heures et le salaire versé à l'assistante maternelle sans tenir compte de l'enfant concerné
voilou ce que j'ai trouve sur la paje
Dernière modification par jova25 (10-06-2008 09:38:11)
#8 10-06-2008 09:41:09
donc c'est clair...
c'est une erreur de la paje...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 30-06-2008 21:47:23
- cricri63110
- Membre
bonjour
e suis dans le même cas et j'ai droit à la même réponse de la caf aujourd'hui: Le CMG sera payé pour votre fille jusqu'au mois de 12/2008 inclus, soit 1 mois avant ses 6 ans
(cotisations sociales comprises). Au delà les cotisations sociales sont à
votre charge.
Où avez vous trouvé sur le site de la CAF ou Pajemploi: "Toutefois, concernant la garde de fratries dont un des enfants est agé de moins de 6 ans et l'autre de plus de 6 ans gardés par la même assistante maternelle, la prise en charge des cotisations sociales peut être effectuée sur l'ensemble des salaires versés (garde des 2 enfants). " élément donné par jova25.
car je ne trouve pas
c'est une vrai galère;
merci pour votre aide
#11 01-07-2008 00:16:39
Je ne suis pas certaine que ça vienne d'une document de la PAJE, car il n'y aurait pas écrit "peut être effectuée", mais "sera effectuée".
Mais le mieux est de voir directement avec la CAF.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 01-07-2008 10:17:22
Ceci dit, si on déclare sur un même volet pajemploi les salaires payés pour les 2 enfants, tout groupé, comment la paje peut-elle savoir les cotisations relatives à l'enfant de moins de 6 ans et celles relatives à celui de plus de 6 ans ???
Vu qu'il n'y a que le total des heures et des salaires qui y figurent, et non le détail par enfant ??
Comment la paje peut-elle faire ??
#15 20-09-2008 18:12:13
bonjour, je suis assmat et je garde une enfant qui aura 6 ans en janvier 2009, fille unique. Sa maman me demande comment va s'effectuer le paiement des cotisations qui seront alors à sa charge... si vous pouviez m'éclairer pour lui répondre .... !! merci
Muno
#16 20-09-2008 18:21:34
bonjour
alors la maman doit vous déclarer à l'urssaf qui lui indiquera le "chemin " à suivre masi elle paierat 60 % (à peu près) de charges salariales et patronales de sa poche (ce que payait la paje avant).
sans cela ce serait du black
#17 20-09-2008 18:46:03
Merci pour la réponse rapide. Je garde la petite depuis sa naissance (enfin presque..) donc je suis déjà déclarée à l'URSSAf et la maman perçoit L'AFEAMA. Pour évaluer un peu le salaire futur, il suffit donc d'ajouter les cotisations mentionnées sur le bulletin de salaire ?
Muno
#18 20-09-2008 20:38:34
Bonsoir,
je ne suis pas sure a 100% mais ton employeur devra payer les cotisations directement a l'urssaf.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 20-09-2008 20:46:51
je viens de trouver cela sur le net
"D'autre part, les parents ne bénéficient pas de la PAJE ou de l'AFEAMA et sont alors tenus de payer toutes les charges sociales (salariales ET patronales, il faut donc dans ce cas pouvoir calculer ces dernières !) auprès de l'URSSAF si au moins l'une des 2 conditions qui suivent est respectée :
* l'enfant confié a plus de 6 ans au 1er jour du trimestre civil concerné par la période de paye ;
* le montant du salaire journalier brut est supérieur à 5 SMIC horaires."
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless