Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2008 08:09:25

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 12-09-2007
Messages : 123
Site Web

paje

bonjour

encore moi avec mes questions sur la paje, car je compte bien demander aux parents de rectifier plus de 9 mois d'attestations fausses mais je veux etre sure de ce que j'avance !! Vous allez me dire oh lala tu aurai dû le faire bien avant, mais il se trouve que avant je regardais juste si le salaire déclaré correspondait à celui que je touchais et j'avais pas le temps de me plonger sur le sujet !! en y regardant de plus près y'a des erreurs tous les mois lol !!!

1/ Dans la case 4; ils doivent noter tous les mois le meme chiffre concernant les heures de la mensu, et comme c'est une fratrie ils additionnent les heures des 3 loulous ?

2/ Dans la case 5, ils notent les heures supp à la mensu et idem en additionnant pour les 3?

3/ comme il me paie les cp chaque mois, ils notent toujours cp 2.5 dans la case B ? Mais j'ai entendu dire qu'il fallait donc majoré le nombre d'heure de 10%, ils doivent majorer où? Case 4 ou 5 ?

4/ et le nombre de jours d'activités, on fait case 4 + 5 divisé par 8 pour trouver le nombre ?

5/ Case 7 c'est bien uniquement les IE qu'ils doivent compter ? car pour le moment ils comptent les gouter et repas !!

Alors j'ai bon ou pas ?

Merci à celles qui prendront le temps de me répondre
bonne journée

Hors ligne

01-07-2008 08:09:25

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2008 08:56:08

mia51
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 47
Site Web

Re : paje

Alors je vais répondre aux questions dont je suis sûre de la réponse...

1/ C'est ca, ils additionnent toutes les heures des mensualisations de la fratrie

2/ Oui c'est ca

3/ Je ne sais pas, mais je crois que la case congé payé c'est pour les congés pris

4/ le nombre de jours d'activités, il faut les compter chaque mois et les additionner pour la fratrie

5/ Oui il faut déclarer uniquement les IE.

Voilà j'espère vous avoir un peu éclairée!

Hors ligne

#3 01-07-2008 08:58:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : paje

La case cp mentionne un nombre de jours ...donc pas de notion de 10%

Hors ligne

#4 01-07-2008 09:04:56

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : paje

Bonjour bouchon,

1/ Dans la case 4; ils doivent noter tous les mois le meme chiffre concernant les heures de la mensu, et comme c'est une fratrie ils additionnent les heures des 3 loulous ? si plusieurs enfants gardés par la même assistante maternelle, additionner le nombre de jours d'activité obtenu pour chacun d'eux.

2/ Dans la case 5, ils notent les heures supp à la mensu et idem en additionnant pour les 3? c'est bon !

3/ comme il me paie les cp chaque mois, ils notent toujours cp 2.5 dans la case B ? Mais j'ai entendu dire qu'il fallait donc majoré le nombre d'heure de 10%, ils doivent majorer où? Case 4 ou 5 ? oui, noter 2,5 en cp si tu es payée tous les mois et il faut en effet majorer de 10% le nombre d'heures aux heures normales (case 4)

4/ et le nombre de jours d'activités, on fait case 4 + 5 divisé par 8 pour trouver le nombre ? le calcul est le suivant (je le tiens de la Paje) :
nbre de jours d'activité semaine * nombre semaines à l'année/12

ex : 4 jours/semaine - 46 semaines dans l'année
4 * 46/12 = 15,33 tu arrondis à 15 jours

5/ Case 7 c'est bien uniquement les IE qu'ils doivent compter ? car pour le moment ils comptent les gouter et repas !! c'est bien ça ! seule cette indemnité entre dans le calcul de la prise en charge du salaire versée par la CAF ou MSA


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

01-07-2008 09:04:56

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2008 09:47:34

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 12-09-2007
Messages : 123
Site Web

Re : paje

merci pour vos réponses ça m'aide enormement

petite confirmation elsatread pour la question 4 pour les jours d'activités
je vais pas pouvoir faire le calcul que tu me notes vu que dans la mensu je travaille une semaine 2 jours et une 3 jours et qu'en réalité je travaille au minimum 4 jours par semaine mais seulement 2 ou 3 heures. Si je fais le calcul que tu dis je vais dépasser le taux pour qu'ils soient remboursés, non ??
par exemple ma mensu est de 69h/mois mais il m'arrive souvent de faire 40h supp. sur un mois
le résultat sera pas le meme si je fais le calcul qu'avec les jours de la mensu que si je prend le nombre reel !!
ce serai pas plutot mia qui aurai raison ? prendre le nombre reel de jours ou d'heures dans le mois et diviser par 8 pour trouver le bon chiffre si je prend lenombre d'heures

Désolée de vous embeter encore
bonne journée

Hors ligne

#6 01-07-2008 10:05:33

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : paje

bouchon a écrit :

1/ Dans la case 4; ils doivent noter tous les mois le meme chiffre concernant les heures de la mensu, et comme c'est une fratrie ils additionnent les heures des 3 loulous ?

2/ Dans la case 5, ils notent les heures supp à la mensu et idem en additionnant pour les 3?

3/ comme il me paie les cp chaque mois, ils notent toujours cp 2.5 dans la case B ? Mais j'ai entendu dire qu'il fallait donc majoré le nombre d'heure de 10%, ils doivent majorer où? Case 4 ou 5 ?

4/ et le nombre de jours d'activités, on fait case 4 + 5 divisé par 8 pour trouver le nombre ?

5/ Case 7 c'est bien uniquement les IE qu'ils doivent compter ? car pour le moment ils comptent les gouter et repas !!

1/ Il faut effectivement additionner.
2/Tout à fait
3/ Les congés étant payés chaque mois, il faut majorer de 10% les heures normales, de même que si tu as des heures supplémentaires, 10% des ces heures doivent être rajoutées aux heures normales.

Exemple : 100 h de mensu , 15 h d'hs
Heures normales = 111.5 h arrondi à 112 h [100 h + 10 h (10% de 100 h) + 1.5 h (10% de 15 h)]
Et ds hs = 15 h
4/ Jours d'activité = jours par semaine x nbre de semaine/12
5/Uniquement les IE.

Dernière modification par christyv (01-07-2008 10:10:55)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 01-07-2008 12:19:48

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : paje

recoucou bouchon,

petite confirmation elsatread pour la question 4 pour les jours d'activités
je vais pas pouvoir faire le calcul que tu me notes vu que dans la mensu je travaille une semaine 2 jours et une 3 jours et qu'en réalité je travaille au minimum 4 jours par semaine mais seulement 2 ou 3 heures. Si je fais le calcul que tu dis je vais dépasser le taux pour qu'ils soient remboursés, non ??
par exemple ma mensu est de 69h/mois mais il m'arrive souvent de faire 40h supp. sur un mois
le résultat sera pas le meme si je fais le calcul qu'avec les jours de la mensu que si je prend le nombre reel !!
ce serai pas plutot mia qui aurai raison ? prendre le nombre reel de jours ou d'heures dans le mois et diviser par 8 pour trouver le bon chiffre si je prend lenombre d'heures

je ne suis pas compétente pour répondre à cette question bien précise ! je te conseillerais de contacter directement la Paje pour avoir une confirmation à ta question...! bonne journée !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB