Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2008 10:19:52
- lamarmottedu69
- Membre
- Site Web
Journées de garde en moins, besoin de vos lumieres...
Bonjour à toutes et tous
Nous avons mensualisé la nouvelle nounou de notre fille depuis Septembre dernier, tout se passe bien elle est géniale. Mais nous voila face a un cas que nous n'avions pas prévu, pour le mois de Juin, la nounou n'a pas pu garder notre fille un jour de garde prévu au contrat (8.50 heures en moins) et en fin de mois c'est nous parents qui avions prévenu la nounou que nous ne lui laisserions pas notre fille une journée (nous l'avions prévenu 2 semaines avant la date comme prévu dans le contrat).
Nous aimerions savoir si les 2 jours peuvent être déduits de son salaire de ce mois ci? ou seulement le premier? (avez vous un extrait de l'article de loi/convention collective qui l'atteste?)
Dans le cas ou l'on peut déduire ce(s) jour(s), comment calculons nous la retenue?
Retenue = Heures prévue au contrat pour ce(s) jour(s) * salaire horaire?
Comme le cas va se reproduire au mois de Juillet pour une journée je pourrai ré appliquer ce que vous me conseillerez.
Merci d'avance et bonne journée
01-07-2008 10:19:52
#2 01-07-2008 10:27:04
- lamarmottedu69
- Membre
- Site Web
Re : Journées de garde en moins, besoin de vos lumieres...
j'ai oublié de dire que ses absences étaient pour convenance personnelle.
#3 01-07-2008 10:29:01
Bonjour Quand l'ass-mat prend un jour pour convenance personnelle vous lui déduiser sa journée ,si c'est vous parent qui ne mettez pas votre enfant une journée prévu au contrat vous devez lui régler sa journée sauf maladie avec certificat du médecin présenté sous 48 H.
01-07-2008 10:30:56
#5 01-07-2008 10:31:12
bonjour
en ce qui concerne la journée que votre asmat a pris vous devez lui deduire ses heures et ne pas compter son ind entret par contre pour la journée que vous avez pris vous devez la renumerer sauf les ind entretien car absence non prevues au contrat meme si vous avez prevenu 2 sem avant
bonne journée
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#6 01-07-2008 10:31:54
bonjour,
seule l'absence pour maladie de l'enfant donne droit a deduction de salaire. dc le premier jour ou votre ass mat n'a pas garde l'enfant doit etre deduit de la mensualisation a savoir 8.5h par contre l'absence de votre bout chez la nounou n'est pas du a la maladie donc vous devez remunerer votre nounou ! sachez que en cas de maladie vous devez fournir un certificat medical c eque les pediatres ne font pas !
j'espere avoir repondu a la question , bonne journee !
#7 01-07-2008 10:36:48
- lamarmottedu69
- Membre
- Site Web
Ok, merci a toute
Par contre au niveau du calcul, est ce que je me trompe?
Retenue = Heures prévue au contrat pour ce(s) jour(s) * salaire horaire?
#8 01-07-2008 10:38:20
lamarmottedu69
notre convention marche aussi avec des articles de loi et decret
la convention il faut la lire et meme la telechargé vous aurez tout sous les yeux
la convention il est du convenance perso = non renuméré
et de votre coté, seul l'enfant avec un certificat medical peut deduire la mensu, est ce le cas??
#9 01-07-2008 10:44:07
- lamarmottedu69
- Membre
- Site Web
lamarmottedu69
notre convention marche aussi avec des articles de loi et decret
la convention il faut la lire et meme la telechargé vous aurez tout sous les yeux
la convention il est du convenance perso = non renuméré
et de votre coté, seul l'enfant avec un certificat medical peut deduire la mensu, est ce le cas??
Je ne déduirai que les absences de nounou, je préférai demander ici avant de faire une bêtise.
Ce qui m a induite en erreur c 'est que dans notre contrat on a marqué que toute absence de l'enfant serait signalée au moins 2 semaines avant la date annoncée, c'est pour ça que je préférai être sure.
Par contre au niveau du calcul?