Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-07-2008 16:35:50
Tout, tout de suite et tout cru
bonjour a toutes
la petite (8 mois) que je garde, si vous m'avez lu qui faisait et refait occasionnellement des colères monumentales, ne fait pas vraiment grand chose par elle meme
Disons en fait qu'elle brasse de l'air ça pas de problème mais elle ne veut pas faire d'effort pour avoir un jouet ou pour essayer de se relever si elle n'est plus assise ou quoi que ce soit. Il faut que l'on fasse tout pour elle mais je pense qu'il est important qu'elle apprenne a jouer et a essayer sans abandonner au 1er coup donc je l'encourage et je la laisse essayer mais du coup elle hurle jusqu'a ce que je lui donne ou fasse ce qu'elle veut.
De plus elle a découvert que si on la soutient elle peut se mettre debout et du coup elle veut tous le temps y etre mais je pense que trop n'est pas bon au début et puis il faut qu'elle essaye aussi de bouger seule donc du coup elle hurle, la maman m'a dit qu'elle avait fait pareil lorsqu'elle a découvert la position assise et que du coup ils cedaient car sinon hurlement ...
avez vous deja eu ce cas car moi mon fils a son age se mettait deja presque debout (oui il était très tonique) et les autres enfants se débrouillait disons essayait ...
j'attends vos conseils
01-07-2008 16:35:50
#2 01-07-2008 17:07:57
Re : Tout, tout de suite et tout cru
La première que j'ai gardée, bien dodue, restait assise et faisait un minimum d'efforts ! heureusement, elle a changé mais pas le caractère ! bon, sinon, ne cèdes pas à chaque fois, reste à quelques pas d'elle avec un jouet qui l'intéresse et stimule la pour qu'elle essaye de venir le chercher. Lance lui une petite balle, des jouets qui roulent...
et puis si elle ne veut pas, ne t'inquiétes pas, elle le fera quand elle l'aura décidée.
Il y a des enfants qui ne marchent pas à 4 pattes ou se déplacent parfois de drôles de façon mais à plus ou moins long terme, elle s'y mettra.
Il faut la "frustrer" un peu pour lui donner envie de l'effort.
#3 01-07-2008 17:18:04
salut garonne et oui je viens encore pour les conseils mais visiblement tes 1er ont marchés alors je poursuis ...
eh bien pourtant je peux te dire que elle, c'est une nerveuse, à tel point qu'elle en fait de l'eczema mais c'est aussi une petite qui je pense a eu l'habitude que papa maman cede a tout vu ce que j'entend donc forcément eux doivent rester allongé ou assis avec elle mais meme si je le fais, je ne peux pas le faire toute la journée ; elle n'est pas seule. mais bon j'espère bien qu'elle va comprendre qu'il faut persister pour avoir les choses car sinon elle a pas fini ... je la stimule exprès je lui mets les jouets tout autour dans le parc pour qu'elle essaye mais si elle a attrapé un et que les autres n'arrive pas dans la minute qui suit bah HAAAAAAHHAAA et oui on le sait pas mais les jouets accourent lorsque l'on crie !! hihi
enfin je vais l'encourager et aussi encourager ses parents a ne pas lui donner tous dans la main dès qu'elle crie
on verra ce n'est pas gravissime mais c'est juste que sinon elle s'enerve et s'ennuie vite
biz
#4 01-07-2008 17:23:32
ersyma
sors là du parc en ta présence de temps en temps dans la journée et observe là.
Ne t'inquiéte pas, c'est l'âge aussi des frustrations, on a envie de se mettre debout, on a envie de bouger, on ne peut pas alors on crie !!! et colère !!! j'ai la même à la maison.
c'est typique ! ça lui passera. Reste sur ta ligne de conduite, elle saura faire après la différence entre toi et sa maison.
Depuis qu'elle marche à 4 pattes, la mienne s'est calmée.
01-07-2008 17:23:32
#5 01-07-2008 17:27:06
ça me rassure si ça se calme après car je pense que elle c'est le somum ! mais pourtant quand je dis le parc en fait il n'y a le parc autour que si mon fils est trop près dans les parages car ils n'ont pas les memes jeux et il a tendance a vouloir aller s'allonger a sa place !! donc du coup en ce moment il est pas la donc y'a pas les barreaux mais non ça la motive pas plus
on verra je vais continuer de la stimuler mais je pense plus que ce qui m'a surprise c'est que les parents me disent qu'elle est très tonique et bouge a fond ! donc oui les mains elle bougent a fond mais c'est tout ...
je me demandais juste si ça venait de moi ou de leur interpretations ...
merci
biz
#6 01-07-2008 17:42:23
bah !!! les enfants sont parfois un peu différents chez nous. Chez moi, par exemple, ils dormaient 3 fois plus que chez eux ! alors !!! maintenant je suis méfiante sur ce qu'ils me disent. je gère "à ma sauce" et ça fonctionne très bien et la petite dont je te parle "frétille, s'excite" dans le siège auto de sa voiture (dixit sa maman) dès qu'elle reconnaît ma maison. Sa maman est ravie : "elle est super contente de venir chez vous".
Ca fait super plaisir. pourtant je suis sévère mais juste.
#7 01-07-2008 17:48:18
c'est marrant car sa maman me dit la meme chose, qu'elle pousse des cris de joie lorsqu'elle se gare devant la maison et vient frapper, la grosse excitation, du coup elle aussi est contente.
mais encore une fois je me mefie toujours un peu de ce qu'elle dit car des fois elle se contredit ou me dit que le soir qu'elle avait pas fait de sieste la veille ... donc du coup je te suis et je fais a ma sauce
en tous cas c'est cool de pouvoir discuter
si d'autres bricoles me titillent je n'hesiterais pas a te demander
merci
biz
#8 01-07-2008 19:16:34
J'en ai un actuellement que j'ai eu à 4 mois : je le posais sur le dos sur le tapis d'éveil, c'est à peine s'il levait un bras...Il a commencé à s'intéresser au portique au-dessus de lui vers 7 mois, a réussi à se déplacer un tantinet vers 9/10 mois (mais très peu), s'est retourné vers 10 mois seulement, a tenu assis à 10.12 mois, et a marché à 16/17 mois... pas pressé le gars ! Mais bon, chacun son rythme... il a 21 mois, il marche comme un bébé qui débute la marche, ne dit pratiquement aucun mot (à peine maman, et encore)...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 02-07-2008 16:21:06
Errysma tu as une sacrée chipounette ,ds jouets roulants tu n as pas de jouets qui avancent tout seul.Je pense quand elle sera se deplacer ,essai le trotteur si ls parents sont ok (pas tj tolerer sur) .Allons restons zen ,bientot peut etre ls vacances ?
#10 02-07-2008 18:34:14
bah non les parents sont contre le trotteur ! donc bah elle joue a autre chose et je lui montre d'autres jouets enfin on fait de l'éveil pour qu'elle ne pense plus a vouloir marcher alors que bah elle arrive meme pas a se relever ou meme passer du ventre au dos et vice versa ! mais quand elle a quelque chose en tete et puis j'ai peur que de rester debout trop longtemps ne lui fasse mal au genou car elle est bien potelée et quand on la met debout au bout de peu de temps elle a les pieds tout rouge !
enfin bon sacrée choupinette comme tu dis !!
et puis je devrais avoir fini ma journée mais la maman a télephoné pour dire qu'elle aurait au moins 20 min de retard, j'adore le coup de tél. "allo c'es la maman de "" vous avez rien de prévu ?" moi "bah euh non", "bah je serais en retard je peux pas arriver y'a problème au boulot" - en fait je pouvais avoir quelque chose de prévu de toute façon elle venait pas !! (elle travaille a 2 minutes de la maison)
enfin bon tanpis on verra a ce que ça ne se reproduise pas tous le jours non plus, heureusement que c'est pas demain car j'aurai pas pu j'ai rdv. enfin bon déjà si je reçois ma paie ce sera bien car on avait mis au plus tard le 5 sur le contrat en cas de problème de leur part et du coup je crois qu'il vont attendre systematiquement le 5
enfin je m'éloigne complètememnt du sujet
je passais ma mini colère hihihi
biz
#11 02-07-2008 18:42:19
coucou ersyma
tu sais une petite que je gardais n a marcher qu a 18 mois elle ne voulais faire aucun effort par contre niveau carractere elle etait adorable !! elle etait bien potele aussi
continue de la stimuler !!
j espere qu elle fait moins de colere !!
a plus bizz
Pages : 1