Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » pour corinette 68 et les autres... trop gentille comme moi!!!
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-07-2008 15:53:45
pour corinette 68 et les autres... trop gentille comme moi!!!
bonjour les filles! comme vous le savez j ai euun rdv, et a ce propos , je voulais vous dire, d essayer , d arréter !d etre trop gentille comme moi,! je m explique ! ce matin,j ai dit a la pmi, q au dernier moment, j était prévenue, pour des rajouts d heures, si vous etes comme moi, vous acceptez.............acceptez..........acceptez..........sans vraiment vouloir! et un jour! paf! ca boue! et ca nous retombe sur le dos! a force d étre trop gentille! c est mauvais!!! , jai dit q ils n avaients pas de famille, et la pmi, a dit q ils se deébrouille! ils n ont pas tort!alors! c est décider les filles! pour moi! car trop gentille! ca me retombe sur le dos! et trop timide! j ose pas le dire aux parents et!!!!!!!!!!!!!nous sommes des ,tas !!! dans ces cas la! alors! j ai prise ma décision! les filles! j arréte! stop! plus de rajouts d heures! c est décider!!! motivée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
01-07-2008 15:53:45
#2 01-07-2008 16:11:44
Re : pour corinette 68 et les autres... trop gentille comme moi!!!
bonjour les filles! comme vous le savez j ai euun rdv, et a ce propos , je voulais vous dire, d essayer , d arréter !d etre trop gentille comme moi,! je m explique ! ce matin,j ai dit a la pmi, q au dernier moment, j était prévenue, pour des rajouts d heures, si vous etes comme moi, vous acceptez.............acceptez..........acceptez..........sans vraiment vouloir! et un jour! paf! ca boue! et ca nous retombe sur le dos! a force d étre trop gentille! c est mauvais!!! , jai dit q ils n avaients pas de famille, et la pmi, a dit q ils se deébrouille! ils n ont pas tort!alors! c est décider les filles! pour moi! car trop gentille! ca me retombe sur le dos! et trop timide! j ose pas le dire aux parents et!!!!!!!!!!!!!nous sommes des ,tas !!! dans ces cas la! alors! j ai prise ma décision! les filles! j arréte! stop! plus de rajouts d heures! c est décider!!! motivée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut a toi!est oui ça m'est arriver aussi!trop bonne trop c...!mais je crois qu'on le fait pour les enfants aussi tu en penses quoi??
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#3 01-07-2008 16:12:51
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour violet,
je suis un peu comme toi, je compatis toujours pour les autres et j'ai du mal à refuser et à dire NON. si jamais ça m'arrive de refuser je cherche toujours à m'excuser, donner une raison...et ça énerve mon mari car il me dit "tu n'as pas à te justifier!" (je pense qu'il a raison)
mais quand ça ne marche que dans un sens, au bout d'un moment on en peut plus et de là partent les problèmes!
j'essaie de me "soigner" mais on ne change pas de tempérament du jour au lendemain
#4 01-07-2008 16:20:17
ben alors ma cherie ?? tu te fais encore avoir ??
je sais ce n'est pas facile, je te comprends entierement car je suis comme toi et mon mari me dispute parfois...et il a raison en plus...nous n'arrivons pas à dire stop quand il faut et ça nous retombe toujour a la figure...
en plus c'est bien d'etre gentille, sympas, mais souvent on se fait marché deçus.
ALORS!!! Aprenons a dire NON NON NON !!!
Dernière modification par estrela (01-07-2008 16:20:48)
01-07-2008 16:20:17
#5 01-07-2008 16:26:01
Ça s'appelle du chantage affectif !
Les parents savent bien que nous sommes attachés à leur petit !
et vous savez quoi : ÇA MARCHE !!!!! trop souvent !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#6 01-07-2008 16:38:52
violet a écrit :bonjour les filles! comme vous le savez j ai euun rdv, et a ce propos , je voulais vous dire, d essayer , d arréter !d etre trop gentille comme moi,! je m explique ! ce matin,j ai dit a la pmi, q au dernier moment, j était prévenue, pour des rajouts d heures, si vous etes comme moi, vous acceptez.............acceptez..........acceptez..........sans vraiment vouloir! et un jour! paf! ca boue! et ca nous retombe sur le dos! a force d étre trop gentille! c est mauvais!!! , jai dit q ils n avaients pas de famille, et la pmi, a dit q ils se deébrouille! ils n ont pas tort!alors! c est décider les filles! pour moi! car trop gentille! ca me retombe sur le dos! et trop timide! j ose pas le dire aux parents et!!!!!!!!!!!!!nous sommes des ,tas !!! dans ces cas la! alors! j ai prise ma décision! les filles! j arréte! stop! plus de rajouts d heures! c est décider!!! motivée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut a toi!est oui ça m'est arriver aussi!trop bonne trop c...!mais je crois qu'on le fait pour les enfants aussi tu en penses quoi??
oui! mais bon! pour les enfants, pour les enfants; toujours des exuses! georgia62! faut savoir dire non!!!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#7 01-07-2008 17:00:46
bonjour violet, ces tellement vrai malheureusement ce que tu écrit est le quotidien de pas mal d'entre nous.
assistante maternelle en vacances fin juillet
#8 01-07-2008 18:47:52
et oui!!! le club des trop gentilles! allez!!!!!!!!!!!!!motivée! motivée !apprenez a dire non! mes popines!!!
#10 01-07-2008 18:58:34
et oui moi aussi je suis dans le même cas toujours on ajoute et un jour çà chauffe trop
oui! le probleme! c est que ca retombe sur nous les filles! et c est de notre faute finalement!!!
#11 01-07-2008 19:43:05
et voila et tu vraiment pr^tes a dire non quand il appel et qu'il on leur petites voix on ne pourra pas arrive a l'heure et que toi tu es prête pour allez faire tes courses tu boue et tu dis c'est pas grave c'est un peu çà?non
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#12 01-07-2008 19:47:29
coucou amis avec l'expérience vous aller devenir plus forte et plus confiante, et le non vous saurez le dire, et vous imposer avec délicatesse mais fermeté vous saurez aussi le faire!
comme vous trop gentille je l'était, et a force de se prendre de haut (par les parents) j'ai pris mon courage a deux mains j'ai dit non ,j'ai dit stop!
j'ai demander le respect de mon travail et de moi le personne que je suis!
a mon tour je suis monté plus haut!
et au jour d'aujourd'hui!
je connais mes limites et tous roule!
et contact avec les parents sont vraiment un bonheur!
je garde ma place !assistante maternelle face aux parents!
alors courage courage!
vous y arriverais!
A+:)
#13 01-07-2008 20:06:10
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
merci pour tes encouragements Parme c'est trés sympa !!!
allez je me joinds à vous ....je viens de dire NON POUR DE VRAI (car avant je revenais souvent au OUI ) et même si j'ai peiné les parents et que par ma "trés grande faute" ils se retrouvent un peu dans le c...a tant pis...j'en ai marre de dire oui à chauqe fois surtout pour le trés peu de reconnaissance qu'ils ont envers moi !
soyions fortes les filles !!!!!!!
Dernière modification par papillotte (01-07-2008 20:06:27)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#14 01-07-2008 20:29:24
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bravo violet!!!!!
#15 01-07-2008 21:39:01
Je sais que comme d'habitude je vais choquer (m'en fiche, j'ai ma conscience pour moi), mais il faut apprendre à considérer les enfants que l'on accueille (en dehors de toute l'affection que l'on peut ressentir pour eux, même si c'est pas le cas pour tous, soyons honnête) comme des "outils de travail" et ne pas accepter le chantage affectif qui fait qu'on accepte n'importe quoi. On a un contrat de travail avec des horaires, on s'y tient.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 01-07-2008 22:32:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir violet
Je n'ai pas pu te lire avant ma fille a monopolisée l'ordi toute la journée
grrr...Tu as raison , mais plus facile à dire qu'a faire tu vois encore ce soir le papa d'une louloute est arrivé avec 1h30 de retard et meme pas un coup de fil pour me prévenir , simplement excusez moi je suis très en retard!!!!!!!!!!! j'allais pas mettre sa fille à la porte mais je commençai à m'énerver sérieusement , je ne l'ai pas fait voir à cause de la puce , un ptit appel pour prévenir c'est quand meme pas demander la lune , non!!!
#17 02-07-2008 07:05:40
coucou amis avec l'expérience vous aller devenir plus forte et plus confiante, et le non vous saurez le dire, et vous imposer avec délicatesse mais fermeté vous saurez aussi le faire!
comme vous trop gentille je l'était, et a force de se prendre de haut (par les parents) j'ai pris mon courage a deux mains j'ai dit non ,j'ai dit stop!
j'ai demander le respect de mon travail et de moi le personne que je suis!
a mon tour je suis monté plus haut!
et au jour d'aujourd'hui!
je connais mes limites et tous roule!
et contact avec les parents sont vraiment un bonheur!
je garde ma place !assistante maternelle face aux parents!
alors courage courage!
vous y arriverais!
A+:)
merci! parme! c est gentil! ce texte!!!oui! courrage!!!a nous!!!
Pages : 1
Discussion fermée