Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-07-2008 10:27:09
- vieillepea
- Membre
- Site Web
ordres,
Bonjour
Sommes nous autorises à donner des ordres secs dans le genre;tais toi ou faut il toujours nuancer nos propos,les justifier et utiliser le s'il te plait: en disant:...veut tu te taire car ...dort ou faut il dire:...peux tu faire moins de bruit s'il te plait car ... dort merci
02-07-2008 10:27:09
#3 02-07-2008 10:41:35
Re : ordres,
Bien sûr qu'il faut se faire entendre mais le plus important: si tu demandes quelque chose à un enfant ou lui ordonnes d'obéir, il faut développer afin qu'il sache pourquoi. Tu ne peux pas dire à un enfant tais-toi séchement. Mais lui dire chut, le bébé dort, il a besoin de se reposer ou bien maintenant tu ranges les jouets, il y en a trop partout et moi je risque de tomber et me faire mal, il faut toujours expliquer à un enfant ce que l'on attend de lui. Ta question est bizarre......
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#4 02-07-2008 10:42:50
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonjour donc le:Tais toi n'est pas une faute si on le dit sur un ton modéré car un employeur m'a dit ce matin que c'était interdit donc son enfant peut faire le tintamare qu'il veut quand il arrive même si d'autres enfants dorment
02-07-2008 10:42:50
#5 02-07-2008 10:45:04
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Rebonjour
Vous allez pas me dire qu'il ne vous est pas arrivé une fois au moins de dire: tais toi exceptionnelement sans vous justifier ?
#6 02-07-2008 10:47:24
il est étrange ton employeur, il en a d'autres des comme ça. Si tu n'as pas le droit de dire à un enfant de se taire, où seront ses limites, qu'il te fasse une liste du vocabulaire interdit aux oreilles de son enfant et tu sauras si c'est en adéquation avec ton travail sinon ça risque de faire un clash d'ici peu. Bon courage
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#7 02-07-2008 10:49:43
Rebonjour
Vous allez pas me dire qu'il ne vous est pas arrivé une fois au moins de dire: tais toi exceptionnelement sans vous justifier ?
Si bien sûr évidemment et même souvent. Pas besoin de se justifier pour dire tais-toi lorsqu'un adulte parle, les enfants comprennent très bien pourquoi.
#8 02-07-2008 10:53:19
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Merci
#9 02-07-2008 11:12:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bien, sur que ça m'est déjà arrivé de le dire sèchement , car les enfants ont le chic pour couper la conversation quand on discute entre adulte!! donc je dis tai toi fermement en lui expliquant qu'on parle et qu'il ne faut pas qu'il" s'incruste" et si ça dure ( ça arrive) malgres tout punition !! voilà
#10 02-07-2008 11:26:28
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Comme artémis, je trouve cette question étrange ! je pense seulement que ton employeur ne tolère aucune autorité de ta part sur son enfant, ce n'est pas une question de dire les ordres séchement ou non, c'est tout simplement du laxisme et un irrespect par rapport à toi ! Tu es "chez toi" et tu as le droit de reprendre fermement son fils si nécessaire. C'est la moindre des choses quand même !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#11 02-07-2008 13:55:34
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Plus facile à dire qu'à faire car employeur amie avec la personne de la PMI
#12 02-07-2008 14:13:20
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Tout dépend tu ton employé....
fermeté ne veut surtout pas dire agréssivité
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#13 02-07-2008 14:19:10
coucou
je pense que la reaction du parent aurait ete la meme..si tu avais employé une formule de politesse..
....car là c'est tout simplement le fait que tu reprennes son enfant qui la drange..pas la façon de le dire...
...mais il est vrai que donner des ordres ne signifie pas "aboyer" (et je precise que ce n'est pas ton cas
...mais de là à invoquer une faute..faut pas exagerer !!!
#14 02-07-2008 14:23:43
et bien moi,j'emploie toutes les formules car je commence par demander doucement et poliment mais, comme vous le savez,les enfants sont loin d'obéir du 1er coup, donc je reformule un peu plus fort et ça fini parfois par une formule sèche et très audible!!!
#15 02-07-2008 14:36:22
moi je crois comme Babou que sous cette réflexion du parent à interdire la nounou de dire "tais-toi" au petit c'est surtout une façon détournée de faire comprendre : je suis là c'est à moi de reprendre mon enfant !!!! Enfin c'est ce que je pense, avec l'expérience on finit par comprendre les sous-entendus
#16 02-07-2008 15:59:23
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Bonjour donc le:Tais toi n'est pas une faute si on le dit sur un ton modéré car un employeur m'a dit ce matin que c'était interdit donc son enfant peut faire le tintamare qu'il veut quand il arrive même si d'autres enfants dorment
Quel drôle de papa!!!!!!
Tu as demander a son enfant de se taire devant lui??
C'est peu être ca qui ne lui a pas plu....
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
Pages : 1