Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2008 11:08:11
comment garder la grande soeur en depannage !!!!
je garde un petit garçon jusque fin aout et les parents avec qui je m'entend bien m'on demmandé hier soir si c'etait possible pour le mois de juillet de garder la grande soeur de 5 ans avec son frére sur deux jours par semaines au lieu de cinq habituel pour l'enfant seul. bref de compter les heures de l'un pour l'autre et au final même salaire.je suis agréee pour trois et n'ai que deux contrat en juillet .j'ai envie de dépanner ces parents mais je ne veux pas risquer gros dans l'histoire .Que me conseilleriez vous?merci
02-07-2008 11:08:11
#2 02-07-2008 11:15:36
Re : comment garder la grande soeur en depannage !!!!
bonjour
Je ferai un contrat.puisque tu peux au niveau de tes agrements .Comme ca tu es en regle et s il arrive quelquechose tu es couverte;par contre tu dis au final meme salaire mais tu as plus de boulot et tu aurai ete payer pareil car tu es mensualisée.Les heures de la petite c est en plus.Fais un contrat.
#3 02-07-2008 11:17:34
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour verona,
Si tu as trois agréments et deux utilisés en juillet, tu peux dépanner cette maman en acceptant la grande soeur. Mais il te faut obligatoirement rédiger un nouveau contrat pour la soeur.
Le nombre d'heures effectué par la grande soeur ne peut pas compense le nombre d'heures en moins du petit frère !
Dernière modification par elsatreab59 (02-07-2008 11:38:24)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#4 02-07-2008 11:27:38
d apres ce que tu dis tu as le droit de la prendre mais les heures de la petites doivent etre rajouter et tu dois garder le salaire du petit.c est ta mensualisation.Tu sera couverte si tu fais un contrat et qu elle est declarer.
02-07-2008 11:27:38
#6 02-07-2008 12:47:21
Bonjour!
je comprends ce que veulent les parents : ils doivent penser que ça fait trop de parerasses pour un mois, et toi de ton côté tu veux leur faire plaisir puisque ça ne te porte pas tort à court terme.
Ecoute, mets tout par écrit, fais comme si c'était de nouveaux employeurs, fais ce contrat, tant pis si ça fait de la paperasse, mais fais tout dans les règles. Il faut que tu te protèges et qu'on ne puisse rien te reprocher ensuite.
Je ne te dis pas qu'un jour ça ira mal avec ces parents, mais tu ne sais pas, et en terme de responsabilité c'est important pour toi de faire les choses dans les règles. Explique leur à eux aussi qu'ils y ont intérêt !
Il faut qu'eux aussi déclarent tout et respectent les textes légaux, on perd du temps sur le moment mais à la fin, à long terme, on est toujours contents.
#8 02-07-2008 13:13:49
coucou
si tes agrements le permettent
tu peux accueillir la grande soeur...mais :
*il faut faire un contrat pour elle
*il faut la declarer
*il faut un bs et un calcul (au reel) pour elle
*ta paie pour le petit ne change pas
*les heures ne sont pas recuperables
*il est totalement illégal de mettre les heures d'un enfant sur le contrat d'un autre...
..donc tu peux accepter l'accueil..mais en respectant bien les "régles"...
sinon tu risques gros (niveau agrement,niveau legalité et niveau assurance )
#9 02-07-2008 14:17:38
j'avais bien compris les risques que j'encourais et c'est pour cela que je voulais un avis extérieur je pense malheureuse ment que les parents se debrouilleront autrement pour moins de paperase ; j'ai juste de la peine pour la fraterie;encore merci a vous toutes c'est rassurant d'étre épaulé. bonne journée a vous
#10 02-07-2008 18:30:53
mais quelle paperesse?
tu peux faire un contrat occasionnel pour la fille de 5 ans qui prend une page( le contrat)
pour déclarer: les parents vont ajouter 2ème enfant sur la déclaration( sa date de naissance)
Dernière modification par altec (02-07-2008 18:38:54)