Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2008 18:12:08

lagenerale
Membre
Site Web

1er rendez vous avec as.sociale

Ca y est !!!!
Je viens de rencontrer l'assitante sociale pour mon premier RDV à la maison. Elle a fait le tour de la maison, intérieur et extérieur. Mon jardin est trop grand, (1800 m2) j'habite sur une route à grande circulation. Tout est cloturé à plus d'1m50 et fermé par portail automatique. Il faudrait que je délimite un jardin à l'intérieur de mon jardin, en mettant des barrières. Et dire que certaines d'entre nous vivent en appartement et reveraient d'avoir un parc pour promener leurs petits bouts.
La piscine est fermée avec un abri homologué, il faut rajouter en plus une cloture de 1, 10 m autour.
Il faut mettre des serrures à toutes les portes des pieces interdites. (J'habite une maison ancienne où les poignées se trouvent deja à 1,30 m de hauteur.)
Je pars du principe, où il faut tout expliquer à un enfant, au lieu de lui interdire systematiquement les choses. Je demande pas mon agrement pour lire ou faire du tricot, je vais vivre avec ces petits bouts, que l'on va me confier. Je suis maman et mamie, j'ai quand meme le sens des responsabilités.
Je dois dire que je suis un peu destabilisée, et appréhende le second rendez vous, où il sera question de l'organisation de la journée avec les bout'choux. Je risque d'avoir des idées arriérées à leur sens. Pouvez vous me rassurer, et me donner vos ressentis personnels ? Merci

02-07-2008 18:12:08

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2008 18:34:01

valdu49
Membre
Site Web

Re : 1er rendez vous avec as.sociale

personnellement apres le rendez vous de l assistant social
j etais un peu destabiliser ne sachant pas trop si c ' etais bon si j avais bien repondu , l entretien etait space !!
  pas repondu a sa question sur le salaire de mon mari  j ai dit que  s etait correct pas renter dans les details !! 

ils veulent tout savoir !!

mais par contre le rendez vous avec la puer  s est passe a merveille , elle m a mise a l aise toute de suite et on a parler pendant deux a trois heure !! 
c est surtout sur l accueil de l enfant et les motivations , la securite .

a plus bonne continuation

Dernière modification par valdu49 (02-07-2008 19:34:11)

#3 02-07-2008 19:20:49

astrid6
Membre
Site Web

Mon jardin est trop grand, (1800 m2) j'habite sur une route à grande circulation. Tout est cloturé à plus d'1m50 et fermé par portail automatique. Il faudrait que je délimite un jardin à l'intérieur de mon jardin, en mettant des barrières. Et dire que certaines d'entre nous vivent en appartement et reveraient d'avoir un parc pour promener leurs petits bouts.
Effectivement, déjà vu le cas... un peu aberrant, en fait, ça revient à faire un "enclos" pour les enfants qui seront parqués dedans... Ridicule.
La piscine est fermée avec un abri homologué, il faut rajouter en plus une cloture de 1, 10 m autour.
Quel type d'abri homologué ? Si c'est une couverture style verrière (je me comprends, mais j'ai du mal à expliquer), c'est abusif. Tu peux contester ou demander le texte de sur lequel elle s'appuie.
Il faut mettre des serrures à toutes les portes des pieces interdites. (J'habite une maison ancienne où les poignées se trouvent deja à 1,30 m de hauteur.)
C'est quoi, les pièces interdites ? Quand à mettre des serrures, faut pas pousser. Je ne veux pas que les enfants rentrent dans la salle de bain, j'ai juste mis un crochet à hauteur d'adulte.
Je pars du principe, où il faut tout expliquer à un enfant, au lieu de lui interdire systematiquement les choses. Je demande pas mon agrement pour lire ou faire du tricot, je vais vivre avec ces petits bouts, que l'on va me confier. Je suis maman et mamie, j'ai quand meme le sens des responsabilités.
Je dois dire que je suis un peu destabilisée, et appréhende le second rendez vous, où il sera question de l'organisation de la journée avec les bout'choux. Je risque d'avoir des idées arriérées à leur sens. Pouvez vous me rassurer, et me donner vos ressentis personnels ? Merci

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#4 03-07-2008 11:01:46

viavia
Membre
Site Web

nous, on a que la visite de la puericultrice, pas de l'assistante sociale.

03-07-2008 11:01:46

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2008 19:28:33

malibu
Membre
Site Web

Bonjour Lagenerale, je comprends tes inquiètudes. Chez moi aussi on nous demande beaucoup de choses pour que tout soit sécurisé.
On nous demande un endroit délimité dans le jardin où les enfants peuvent jouer.

Sur les idées arriérées, je ne sais pas trop de quoi tu veux parler.

Certaines choses ont évoluées. Le pot avant les enfants étaient mis de bonne heure sur le pot. Fais attention à cela. Maintenant les enfants sont mis sur le pot plus tard (18 mois environ). La position pour dormir c'est sur le dos alors qu'à une époque on mettait les enfants sur le ventre et les côtés. La nourriture : la diversification a lieu vers 6 mois alors qu'avant j'étais petite c'était à 3 mois. Je ne sais pas si c'est de cela que tu veux parler. Peux - tu développer "idées arriérées" ?

#6 04-07-2008 12:10:40

lagenerale
Membre
Site Web

Merci de vos témoignages. Ca me rasure un peu, jusqu'à la semaine prochaine, où elle revient deux fois : une fois pour parler de l'organisation de ma journée avec deux enfants, et la seconde fois, ce sera pour parler des contrats (Obligations des parents et de la nounou) Je vous tiendrai au courant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB