Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2008 10:14:51
Je suis furax !!!
Depuis moins d'une semaine, nous avons une nouvelle voisine
jusque là tout va bien.
Avant hier, je la vois se promener au village accompagnée d'un chien qui ne me rassure pas du tout : genre pitt... bien sûr sans muselière, ni laisse... Le chien se ballade en toute liberté.
je rentre furax de ma promenade.
Et là, qu'est ce que j'apprends ??? Ce matin, mademoiselle ma voisine cherche son chien qui s'est ECHAPPE !!!!!
Je suis furax je vous dit pas. S'il s'avère que son chien est bien - ce que je crois - un chien réputé dangereux, je fais un scandale.
quand on est propriétaire de ce genre d'animal on ne peut pas se permettre ce genre de fantaisie.
C'est un temps idéal pour faire une promenade avec ma petite, mais je crois que nous allons rester ds le jardin.
Je pense... pour rejoindre son jardin, ce chien peut très bien "passer" par le mien..
on va faire de la pate à modeler à l'interieur avant nouvel ordre...
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
02-07-2008 10:14:51
#2 02-07-2008 10:46:06
Re : Je suis furax !!!
C'est une irresponsable
des mollosses, comme ça, c'est des tueurs en puissances!!!! je ne sais par expérience
qu'ils attaquent et ne lachent plus .............................................
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 02-07-2008 11:11:46
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour banzaï,
D'accord avec les filles, il faut être vraiment irresponsable pour laisser s'enfuir un chien de cette catégorie...! je comprends ta peur de croiser ce chien et je serai prudente moi aussi ! mais ceci dit, comme dit sylvie88, il faut voir le chien, tous les chiens de cette catégorie, ne sont pas forcément tous dangereux. Mais bon, dans le doute, mieux vaut s'abstenir et attendre qu'il regagne sa maison...!! je ne m'y risquerai pas, surtout avec des enfants en ma compagnie !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
02-07-2008 11:11:46
#5 02-07-2008 11:41:56
heuu...il ressemble a quoi ce chien ???
petit, grand ???
essaie de nous trouvé une photo sur internet a nous mettre ici...parce qu'un pittbul ce n'est pas grand
mais il existe pas mal de race qui on un air de ressemblance...ne pas t'affoler trop vite...
taille moyenne, couleur marron.
je ferai des recherches sur le net tout à l'heure.
là j'ai pas le temps: faut que je fasse mes croques monsieurs !!!
#6 02-07-2008 11:47:05
bonjour du même avis que ls filles irresponsabilité totale!!!!!
à côté de chez moi j'ai un american staf je ne sais pas si vs visualiser le molosss!!!!!! lui aussi saute le grillage: un jour il est venu chez moi et il a attaqué mon labrador! et comme dit nanifafa quand ca mord on ne peut plus ls décrocher! obliger de couper la gueule du chien ....
imaginez que ls enfants et moi ayons été ds le jardin????????????
heureux que mon mari aie été là!!!!
tu devrais signaler la situation à la police c'est trop dangereux banzai
#10 02-07-2008 13:15:03
#11 02-07-2008 13:15:27
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Avec tout ce qu'on peut voir par les médias au sujet des chiens, on en arrive à des psychoses mais c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser ! j'ai eu un dogue-allemand (85 kg) et c'était une vraie crème...! et par contre je connais des petits chiens style teckel ou caniche qui sont super hargneux ! il est certain que l'attaque d'un gros chien n'aura pas les mêmes conséquences (de par sa stature) qu'un petit chien. Ce n'est pas une question de race, mais (c'est mon avis) d'éducation du chien et de caractère ! ceci dit, je dirai que quel que soit le chien, la prudence s'impose, surtout avec les enfants ! un animal reste un animal et on ne peut jamais entièrement anticiper les réactions d'un chien.
Dernière modification par elsatreab59 (02-07-2008 13:17:57)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#13 02-07-2008 23:59:23
Bon... voilà la bête : Staffordshire Bull Terrier
ou son frère jumeau...
pas rassurant.
ah au fait, mademoiselle ma nouvelle voisine a récupéré son chien.
super. c'est la fête !
Dernière modification par banzay (03-07-2008 00:07:11)
#14 03-07-2008 00:42:22
je trouve que la télévision donne la psychose aux gens. Pour ce qui concerne le chien que soit disant la voisine l'a laissé échappé, franchement ce n'est pas volontaire de sa part! Moi j'ai un chien qui est attaché avec une chaine et il arrive à s'échapper ou un voisin le détache, ce que je pense plus car il ne supporte pas de voir un animal attaché. Moi je l'attache par respect du voisinage et des enfants que je garde, comme dit elsatreab pas tout les chiens qui sont des molosses sont dangeureux! L'éducation et la nourriture y fait. Si le maître lui donne de la viande cru le chien a goûter le sang! Moi j'ai un chien croisé rottweiller, le p.m.i vient juste de me donner le renouvellement, un des parents est policier, je lui ai dit que je comptais mettre une musolière à mon chien même attaché il m'a dit pas la peine car il n'est pas classé dans la catégorie dangeureuse! Même la gendarmerie et la mairie n'ont pas voulu ma déclaration. Il faut dire que mon chien est vraiment bête et innoffensif pour le moment, il se fait même piqué sa nourriture par des hérissons et des oiseaux! Et je rejoints Elsatreab, même un yorkshire peut être dangeureux, la preuve je me suis fait courser et même mon chien par un chien de cette race et je peux t'assurer que mon chien a eu vraiment peur!!!
Dernière modification par karyne (03-07-2008 00:44:37)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#15 03-07-2008 10:36:04
il y a beaucoup de travail d'information a faire auprés des propritaires de chiens petits ou grands.
entre l'irresponsabilité et le je m'enfoutisme..je ne laisse pas vagabonder mon chien, quand on sort, c'est en laisse et je prevois toujours une poche pour ramasser ses crottes ...Dans notre cité, les trottoirs sont d'une saletée repugnate....les propriétaires de chiens ne ramasse pas .je me suis accroché avec une voisine car je lui faisais remarquer qu'elle n'avait pas ramasser la crotte de son chien elle m'a repondu "si ça vous plait pas c'est pareil"...un chien reste un animal , même si il est gentil, il faut rester vigilant quand on a les enfants ,et,leur expliquer que l'on doit respecter les animaux, les gosses peuvent être trés méchants avec les animaux donc vigilance et explication
#16 03-07-2008 10:40:10
je trouve que la télévision donne la psychose aux gens. Pour ce qui concerne le chien que soit disant la voisine l'a laissé échappé, franchement ce n'est pas volontaire de sa part! Moi j'ai un chien qui est attaché avec une chaine et il arrive à s'échapper ou un voisin le détache, ce que je pense plus car il ne supporte pas de voir un animal attaché. Moi je l'attache par respect du voisinage et des enfants que je garde, comme dit elsatreab pas tout les chiens qui sont des molosses sont dangeureux! L'éducation et la nourriture y fait. Si le maître lui donne de la viande cru le chien a goûter le sang! Moi j'ai un chien croisé rottweiller, le p.m.i vient juste de me donner le renouvellement, un des parents est policier, je lui ai dit que je comptais mettre une musolière à mon chien même attaché il m'a dit pas la peine car il n'est pas classé dans la catégorie dangeureuse! Même la gendarmerie et la mairie n'ont pas voulu ma déclaration. Il faut dire que mon chien est vraiment bête et innoffensif pour le moment, il se fait même piqué sa nourriture par des hérissons et des oiseaux! Et je rejoints Elsatreab, même un yorkshire peut être dangeureux, la preuve je me suis fait courser et même mon chien par un chien de cette race et je peux t'assurer que mon chien a eu vraiment peur!!!
Karyne, je comprends ta position, et je ne tiens pas à relancer cet éterernel débat sur les chiens classés dangereux sur ce forum.
Ceci dit, je suis maman. Donc je suis prudente.
et franchement, je t'assure que lorque je l'ai vu l'autre jour, j'étais soulagée de ne pas avoir ma fille avec moi.
Aussi je ne tiens pas à ce que ce chien - sans doute très gentil - croise ma petite dans les rues du village ou débarque dans mon jardin.
je pense que tu peux comprendre ça.
Ce n'est pas de la psychose que de vouloir protéger ses enfants d'un élément que l'on sait pouvoir être dangereux. Bien sûr pas tous les chiens, bien sûr ça dépend de l'éducation, bien sûr... etc etc...
bref. Fin du débat pour moi. le chienchien est dans son jardin. Maintenant j'espère qu'il y restera.
#17 03-07-2008 12:38:01
je comprend tres bien ta position , il n'y a rien de plus precieux que ton enfant. mais il y a un autre probleme, les proprietaire de chiens qui se retrouvent parfois devant l des vices de lois. j'&ai un ami qui possede un bull mastif, chien molosse qui ne rentre dans aucune classification de chien dangereux. mon ami veut absolument le declarer a la gendarmerie,mais ne pouvant definir dans quel categorie le classer,les gendarmes refusent. meme le veto ne sait pas la categorie, meme la societe centrale canine. bref son chien est tres sympa, mais comme il est dans un vide juridique, il ne sait pas si il faut lui mettre une museliere ou pas. dans le doute le chien en a une. mon ami est un maitre responsable.
en tant que ancienne ass veterinaire , je peus te dire que les 3/4 des chiens mordeurs ou dangeureux ,ont des maitres tres craintif, qui ont un chien pour se rassurer. donc ils n'ont aucune autorite sur leur chien. tant que le chien est un petit modele pas trop grave, mais quand il s'agit d'un molosse, c'est moins drole.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#18 03-07-2008 13:17:08
- amandine23
- Membre
- Site Web
elle est completement inconsciante ce genre de chien na rien a faire sans laisse ni meme sans musoliere,et encore se promener tout seul dans les rues!!moi perso deja eu des probleme comme ca et je suis aller voir le maire de ma connmune,il a fait le necessaire pour ke cette personne prend consciance du danger sans le faire piquer biensur,car ces chiens la son reputer pour avoir des pulsions de mechanceter!!!!
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#19 03-07-2008 14:21:37
Bonjour,
Je comprend tout à fais la possition de banzay car je suis à peu prés dans la même situation.
Mais pour moi quand on promméne son chien on le tiens en laisse c'est le min on n'a pas toujours envie de ce faire sentir par un chien ni d'avoir plein de bave.
De plus il y a des personnes qui se sont déja fais mordre par un chien et qui on trés peur alors quand on n'a un chien on respect les autres.
#20 03-07-2008 19:54:33
- myriem
- Membre
Pour ce qui est de la loi , il me semble que ; tous chiens doivent être tenus en laisse dans les lieux publics , donc rues , voie piétonne , ect ..... alors que dire de ceux dits-dangereux ? le siglaler par tous courriers en ar à gendarmerie , pmi , mairie ect .....
Dernière modification par myriem (03-07-2008 19:56:45)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."