Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2008 14:23:40
comment se déroule la formation?
je sais qu'il y a beaucoup de post là dessus.....Mais je voulais savoir comment se passer le passage d'examen au bout des 120H? on passe devant un jury ? on a des techniques précise à appliquer (mise en situation)? merci bien
02-07-2008 14:23:40
#2 02-07-2008 22:28:15
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : comment se déroule la formation?
Bonsoir floreange,
A la fin des 120 heures de formation, tu dois t'inscrire en octobre pour le passage de l'examen EP1, qui se déroule en juin. L'épreuve EP1 "Prise en charge de l'enfant au domicile" comporte une mise en situation pour la pratique de 45 mn et l'examen écrit 1 h 30. Tu peux acheter le livre intitulé "CAP Petite Enfance" Michèle Delomel - Editions ********. Ce livre très bien fait reprend une partie de ce que tu as abordé en formation pour la préparation à l'examen. Bonne continuation !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#3 02-07-2008 23:39:32
Bonsoir floreange,
A la fin des 120 heures de formation, tu dois t'inscrire en octobre pour le passage de l'examen EP1, qui se déroule en juin. L'épreuve EP1 "Prise en charge de l'enfant au domicile" comporte une mise en situation pour la pratique de 45 mn et l'examen écrit 1 h 30. Tu peux acheter le livre intitulé "CAP Petite Enfance" Michèle Delomel - Editions *********. Ce livre très bien fait reprend une partie de ce que tu as abordé en formation pour la préparation à l'examen. Bonne continuation !
merci de ta réponse
#4 03-07-2008 10:03:32
bonjour, j'ai passé l'examen au mois de Juin. On tire au sort un sujet; On a 1h pour le préparer (mise en situation). Ensuite on passe devant 1 jury qui nous demande d'exposer notre sujet oralement avec les différents points (on peut se servir de ses notes).Il nous pose des questions aussi. Ensuite épreuve pratique selon ton sujet, toilette, change, bain, ... ce qu'on afit quand l'enfant a de la fievre ...Mais d'abord il faut tout préparer ton plan de travail, bien de laver les mains,.... etc. Le plus dur c'est de parler à des poupons et là je n'ai pas pu.....