Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-07-2008 13:11:48
hurlements à l'arrivée de l'enfant!
Bonjour à toutes et tous,
j'ai un petit souci avec l'enfant que je garde, dès qu'elle arrive chez moi, depuis une semaine, elle se met à pleurer. Je la garde depuis 6 mois, je n'ai jamais eu ça et ça inquiète les parents. Ils doivent penser que je l'ai frappée ou disputée car je vois qu'ils se posent beaucoup de question et ils me demandent tous les jours si je sais pourquoi elle réagit comme ça.
Je n'en ai aucune idée, je pense qu'elle a envie de rester un peu plus avec ses parents d'ailleurs ils sont en vacances demain. Chez moi, elle pleure 5min puis elle s'arrête, elle dort bien, mange bien, joue donc moi je ne m'inquiète pas.
Qu'en pensez-vous?
Merci et bonne journée!
03-07-2008 13:11:48
#2 03-07-2008 13:20:07
- laetitia87
- Membre
- Site Web
Re : hurlements à l'arrivée de l'enfant!
bonjour il a quel age ?
#3 03-07-2008 13:20:34
bonjour : est ce qu'il y a quelque chose qui s'est passe dans son environement familial a t elle le meme comportement quel a ge a t elle ? des fois.. l'age joue sur les comportements.
En tout cas il y a beaucoup de questions a se poser et a poser aux parents : je serais vous : je le ferais tres vite : je ferais un point a trois : vous les parents et la petite : essayez de mettre cela au clair ....
03-07-2008 13:28:30
#5 03-07-2008 13:49:00
- laetitia87
- Membre
- Site Web
ca doit etre une periode fais une mise au point avec les parents eesai de la cceuillir en la faisan penser a autre chose moi jai une petite qui faisai ca de tem en tem et je lui disai vine vite voir ratatouille c est le hamster de mon fils ou vien vite voir ce que j ai pour toi patr exemple des dessin ...... moi ca marche ou quand tu ouvre la porte dis a la maman de lui fair faire toc toc et fai de meme jou ujn peu au cache cache voila moi ca marche
#6 03-07-2008 13:56:50
Ils le font tous à un moment ou à un autre... c'est normal... pas de quoi s'inquiéter, expliquer à l'enfant qu'il a le droit de ne pas être content de venir, qu'on le comprend, mais que ce n'est pas un choix, et qu'il doit faire avec. Et le faire en concertation avec les parents.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 03-07-2008 13:58:24
Coucou
Peut etre un moyen pour attirer attention.
Peut etre aussi un mal etre.
Beaucoup d'enfants ont ce genre de comportement à certaines périodes.
La durée et l'intensité sont variables d'un enfant à l'autre.
#8 03-07-2008 14:18:40
salut,
je suis en train d'essayer de devenir assistante maternelle mais aussi maman de 3 enfants (3, 5 et 7 ans). Il faudrait peut être prendre le problème à l'envers, elle ne pleure peut être pas pour venir chez toi mais plutôt de devoir quitter sa mère. Mon aîné me faisait ça également mais la nourrice me rassurait ensuite en me disant qu'il n'avait plus pleuré 2 minutes après mon départ et quand je revenais ilétait tout sourire avec sa nounou. Alors ne t'inquiète pas et rassure les parents tu verras ça s'arrangera tout seul. Ce n'est que mon point de vue, j'espère que ça t'auras aidé un peu.
#9 03-07-2008 14:28:11
#10 03-07-2008 14:53:16
100 % d'accord avec patchouli. Ce n'est pas grave, elle essaie simplement d'attirer l'attention de ses parents et les teste ! il serait bon que ces derniers réexpliquent à leur petite fille pourquoi elle est chez son assmat,.... etc...
#11 03-07-2008 14:55:30
pas mal ta phrase carole29 :" il ne pleure peut être pas pour venir chez toi mais plutôt de devoir quitter sa mère" je vais la sortir au parent d'un petit qui me fait pareil en se momment, en + la maman est en vacanse et me l'amméne quand même!!
Pages : 1