Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-07-2008 13:24:42
#3 03-07-2008 13:28:09
- newassmat38
- Membre
- Lieu : quelque part en isère!
- Site Web
Re : angoisse
non, tu es pas la seule!
la mienne part 3semaines le week-end prochain.Ca va être calme mais surtout très vide!
par contre, elle va pas trop loin et c'est son père qui vient la chercher!
mais c'est très très dur de la laisser partir...
#4 03-07-2008 13:29:00
03-07-2008 13:29:00
#5 03-07-2008 13:35:04
- newassmat38
- Membre
- Site Web
c'est dur ça!
a la base, ça devait être un mois, mais j'ai fais un accord avec le papa pour y diminuer un peu et changer le fonctionnement des vacances car ça n'allait pas et même lui le reconnaissait.
sinon,pour le reste, c'est pareil, pas de bons contacts avec le papa mais j'essaie de mettre un peu d'eau dans mon vin pour la petite car elle a rien à voir avec notre séparation.
#7 03-07-2008 14:34:56
bonjour je vais me faire l'avocat du diable mais tant pis c'est tres dur de se separer de ses enfants pendant un mois mais çà l'est aussi pour le papa de ne pas avoir son enfant tout les soirs de ne pas partager sa vie au quotidien avoir son enfant que 1 week-end /2 c'est recommencé a chaque fois l'adaptation reconstruire la relation. pendant un mois il vont pouvoir se retrouve relie des liens se faire des souvenirs mais une maman étant primordial il ne la remplaceront jamais je vous souhaite bon courage le mieux se serait de faire 15j 15j mais je doute que cela passe chez tout le monde bisou
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#8 03-07-2008 14:42:23
#9 03-07-2008 14:43:21
bonjour
mes 3 enfants( moins de 8 ans) partent demain pour 1 mois chez leur papa.et vraiment pas le moral ils vont faire beaucoup de route pour les vacances.....suis je seule dans ce cas???
Coucou!
C'est la 1er fois, qu'ils partent chez leur papa?
Je suis moi même papa, en garde alternée de mon fils qui aura 2 ans au mois d'aout. Pour notre 1er été séparés, j'ai demandé à mon ex d'avoir mon fils 4 semaines d'affilée.Ca va être très dur pour tous les 3 (mon fils, mon ex et moi) de passer 4 semaines sans se voir!!
Essaie de ne pas trop montrer ton angoisse à tes enfants (facile à dire!!!). Ils ne pourront partir serein et profiter de leur papa que s'ils te sentent "sereine" et confiante.
Bon courage à toi.
RDV en septembre pour se raconter nos expériences!!!
Je suis sûr que tout va très bien se passer!!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#10 03-07-2008 14:45:37
#11 03-07-2008 15:03:10
je ne veut pas rentre dans ta vie privé mais tout cela pour dire que la separation est toujours difficile plus pour un parent que pour un enfant l'enfant va joue s'occupe etne pas pense toi maman(comme moi) tu vas pense tourne en rond te pose des questions il a bien mange qu'est ce qu'il fait etc.... c'est sur cela va etre long tu peut peut etre les appelles de temps en temps je te le souhaites les grands on envies d'allez
#12 03-07-2008 15:04:23
Quelques réflexions en vrac : à l'heure actuelle, ce sont en majorité les femmes qui demandent le divorce (encore le cas très récemment chez un couple d'amis, anciens employeurs, la maman a mis le papa devant le fait accompli du jour au lendemain).
Dire qu'une maman est primordiale, je ne suis pas d'accord, pour moi, le papa est toujours autant primordial que la maman. Je ne vois pas à quel titre un enfant serait mieux chez que chez papa (et je suis maman).
Ce qui est certain, c'est qu'il faut penser à l'enfant avant tout, personnellement, je suis absolument pour la garde alternée mais pas 1 semaine/1 semaine, car trop court, je verrais plutôt 2 semaines/2 semaines, voir plus. Sinon, impossible de prendre ses repères. Mais bon, ce n'est que mon avis perso...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 03-07-2008 15:12:32
enfin j'ai pas demandé un debat sur separation ,garde d'enfants etc
mais surtout pour correspondre avec des mamans ou papas qui sont dans le meme cas.
aprés votre avis sur la separation vs regarde je pense que l'on voit entrement quand ns sommes dedans et avant ma separation je trouvé inioble de separer un enfant de ses 2 parents mais vaux mieux cela plutot de se rouspeter tout le temps
voila..
#14 03-07-2008 15:24:14
- newassmat38
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit: séparation tout aussi difficile pour l'enfant que pour les parents, besoin du père et de la mère......
mais chaque séparation est due à quelque chose de bien particulier qui fait que parfois ce qui semble le mieux aux yeux des autres n'est pas toujours applicable.
orgeanou, je pensais comme toi, jusqu'au jour où... (tu sais de quoi je parle!)
#16 03-07-2008 15:45:23
l'essenteil dans une separation c'est l'enfant et tant que les parents n'on pas retrouve leur calme l'enfant le ressent orgeanou je ne voulait pas reouvrir tes blessures mais te dire que tes enfants seront bien avec leur papa rassure toi il va falloire prendre ton mal en patience bon courage
#18 03-07-2008 15:53:23
- newassmat38
- Membre
- Site Web
c'est plus facile à dire qu'à faire!
as-tu déjà été dans cette situation? car c'est vrai que les conseils que tu donnes sont bons, mais très durs à appliquer quand tu es séparée...
#19 03-07-2008 16:00:40
merci babolat c'est sur pour vs c'est mieux 4 semaines entieres mais voila faut penser aussi aux enfants
non je ne le fait pas voir a mes enftsque je suis malheureuse mais pas facile tout le temps
j'ai envie de reculer la pendule ts les jours
Je pense, mais je te dirai en septembre si ça se vérifie, qu'en 4 semaines on aura tous les 2 le temps de se poser, de se construire de vrais souvenirs de vacances (pareil quand il sera avec sa maman).Un truc à éviter c'est la webcam: te voir risquent de les perturber et toi de te donner un sacré coup de blues.
Par contre, ce que l'on fait avec mon ex, c'est qu'on s'envoie très régulièrement des photos par mail.
Encore bon courage, c'est hyper dur, je sais!!!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#20 03-07-2008 16:06:47
- newassmat38
- Membre
- Site Web
Coucou!
C'est la 1er fois, qu'ils partent chez leur papa?
Je suis moi même papa, en garde alternée de mon fils qui aura 2 ans au mois d'aout. Pour notre 1er été séparés, j'ai demandé à mon ex d'avoir mon fils 4 semaines d'affilée.Ca va être très dur pour tous les 3 (mon fils, mon ex et moi) de passer 4 semaines sans se voir!!
Essaie de ne pas trop montrer ton angoisse à tes enfants (facile à dire!!!). Ils ne pourront partir serein et profiter de leur papa que s'ils te sentent "sereine" et confiante.
Bon courage à toi.
RDV en septembre pour se raconter nos expériences!!!
Je suis sûr que tout va très bien se passer!!
Ma fille avait 3ans pour son 1er été séparé. J'ai trouvé qu'un mois sans maman ou papa s'était long. Mon ex voulait 15jours-15jours mais moi je pouvais pas car partir en Espagne si peu de temps c'est pas terrible du coup, on est parti sur du 1semaine-3semaines et 3semaines-1semaine (ex: cette année==>maman: 1semaine juillet et 3aout, papa le reste.année prochaine==>papa 1semaine juillet et 3aout, maman le reste) comme ça chacun l'a une fois en juillet et une fois en aout sur une longue période.
Pas de souci, on en reparle en septembre!