Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2008 12:11:31
qu'est ce que couvre notre assurance?
bonjour ,
je voudrais savoir en cas d'accident :les parents ont leur securité social et mutuelle qui couvrent leur enfant, alors notre assurance couvre quoi?
on dit souvent que si on depasse l'agrement ou si le bébé gardé reste avec un adulte non agrée, l'assurance ne marche pas.
merci
03-07-2008 12:11:31
#2 03-07-2008 12:22:08
- laetitia87
- Membre
- Site Web
Re : qu'est ce que couvre notre assurance?
c est une tres bonne question moi j ai appris ya pas lontem que si un enfant nous casser par exemple notre ordinateur dvd dechire la tapiisserie et bien l assurance ne paie pas ca fait partie de l indemnites entretien alors ca sert au cas ou je pense les parents en cas d accident se retourne contre toi
#4 03-07-2008 13:22:37
- laetitia87
- Membre
- Site Web
ton assurance pren en cahrge meme si ya de la casse ? tes sur ?
03-07-2008 13:22:37
#5 03-07-2008 13:25:24
- newassmat38
- Membre
- Lieu : quelque part en isère!
- Site Web
moi, mon assurance couvre tout même la casse puisque c'est un avent à mon contract classique sur lequel il est précisé que c'est pour mon métier!
#6 03-07-2008 13:51:25
- laetitia87
- Membre
- Site Web
ben je vais changer alors merci car moi pourtan elle n est pas donenr il mo, dit en gro vu que justement c est mon metier quil faut les surveiller est ce que tu pourrai me donner le nom de ton assurance si on a le droit ?
#7 03-07-2008 13:54:16
- newassmat38
- Membre
- Site Web
je t'ai envoyé un mail pur te donner le nom!
#8 03-07-2008 13:57:00
- laetitia87
- Membre
- Site Web
merci bocou bonne journee
#9 03-07-2008 13:57:26
je ne parle pas de résponsabilité civile mais au cas d'accident de bébé: pourqoui on dit toujours que si vous laissez le bébé avec la personne non agréée(au cas d'urgence, avec accord écris de parents) l'assurance ne marche pas.
qu'est ce que ça change si elle marche ou non (concretement)?
#10 03-07-2008 14:01:12
- laetitia87
- Membre
- Site Web
ca change que si les parents se retourne contre toi en cas de sequelle lourde par exemple ton assurance prend a charge les frais et l indemnise si tu nas pas da ssrance tu paiera toute ta vie por l indemniser
#11 03-07-2008 14:13:39
Moi j'ai prit une assurance spécifique assistante maternelle elle me couvre au cas ou le bébé mouré ou atrapé un accident avec moi j'aurais le drot a un avocat gratuitement et il me remboursse si j'ai de la casse ocasioné par les enfants
#12 03-07-2008 14:15:42
- newassmat38
- Membre
- Site Web
chipie86, c'est ce que j'ai mais moi, mon assurance, m'a fait un avenant à mon contract d'origine, dans lequel ils spécifient que c'est pour mon métier!
#13 03-07-2008 14:38:19
bonjour ,
je voudrais savoir en cas d'accident :les parents ont leur securité social et mutuelle qui couvrent leur enfant, alors notre assurance couvre quoi?on dit souvent que si on depasse l'agrement ou si le bébé gardé reste avec un adulte non agrée, l'assurance ne marche pas.
merci
1- tout depend des clauses de ton contrat : a voir avec ton assurance.
2- "on dit souvent que si on depasse l'agrement ou si le bébé gardé reste avec un adulte non agrée, l'assurance ne marche pas."
ben oui, c'est pas une rumeur mais une réalité...
#14 03-07-2008 15:26:16
- laetitia87
- Membre
- Site Web
elle couvre en cas d accident de sequelle lourde elle pren tous les frais sante et avocat en charge et indemnites si necessaire
#15 03-07-2008 15:31:00
mes dames bonjour,
en faite je voulais just de vous demander
si une de vous qui connait un assurance qui prend en charge en cas de litige ( ex en cas de non paiement de salaire)
je vous remercie .
mamans de13,11,8,5 ans et nounou de 3petits boutchoux
#17 03-07-2008 17:41:28
bonjour
altec : "on dit souvent que si on depasse l'agrement ou si le bébé gardé reste avec un adulte non agrée, l'assurance ne marche pas."
4i : ben oui, c'est pas une rumeur mais une réalité...
je n'ai pas pensé que c'est une rumeur,
si j'ai bien compris de vos réponses, il s'agit d'accidents graves. où l'assurance prendra en charge des sequelles.
mais la mutuelle de parents prend aussi ça en charge.
par ex: la fille de ma copine a cassé une bras. et la mutuelle de parents et l'assurance scolaire (mae) l'ont pris en charge mais il y avait le probleme qui finalement va payer car c'est double assurance.
#18 03-07-2008 18:38:20
Altec, il ne faut pas confondre les assurances. En tant qu'Assistante Maternelle, nous avons l'obligation d'avoir une assurance "responsabilité civile professionnelle" spécifique à notre profession qui couvrent les enfants que nous accueillons dans le cadre de notre profession. Rien à voir avec la responsabilité civile qu'on a avec notre assurance habitation. Nous exerçons une profession, nous devons avoir l'assurance qui va avec.
Et méfiez-vous si votre assureur vous dit "OK, je rajoute ça sur votre contrat maison, ça vous coutera pas un centime", c'est que vous n'êtes pas assuré, ou pas suffisamment, car une assurance qui ne coûte rien, ça n'existe pas...
Rien n'est grave, y a toujours pire.