Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-07-2008 15:12:00
quelle leçon de vie !! reprenons exemple !
Magnifique ce reportage de Nicolas Hulot hier soir, sur cette tribu d'Amazonie. Ils vivent simplement, sans stress, sans chichis et superflus, au rythme du lever au coucher du soleil, partagent tout... Quelle leçon pour nous tous occidentaux égoïstes, individualistes et destructeurs.
Ils ne prennent que ce qu'ils n'ont besoin dans la nature, vivent avec tous ces animaux autour d'eux, et ce sourire sur tous leurs visages ! on y sent la paix et l'harmonie ! Préservons les de notre folie destructrice, regardons-les et faisons notre mea culpa ! on a tant à apprendre d'eux ! Et faisons le avant qu'il soit trop tard !
03-07-2008 15:12:00
#2 03-07-2008 15:37:15
Re : quelle leçon de vie !! reprenons exemple !
Tu as tout à fait raison, j'ai regarder aussi hier, c'est une vie sans chichi, dur mais honnête,
pas de conflit (s'ils en ont un, par exemple un membre de leur tribut, qui s'écarte, pour
des raisons autres, ils l'attrapent et le chatouille )
Ils vivent dans la forêt Amazonienne, chassent, pêchent......... vivent en harmonie avec la
nature......................... c'est une belle leçon de vie, utilisent juste ce qu'ils ont besoin, sans détruire leurs environnement...........
Je ne dirais qu'une chose, qu'ils restent cacher, et ne deviennent pas la proie des hommes
dit "civilisés"
Nous nous perdons dans le vain, et, la possession, qu'ils gardent leurs "innocences" que nous
avons perdus.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 03-07-2008 15:44:03
vous avez bien raison les filles , ce reportage ete superbe, pourvu que cette tribu continue a vivre en foret amazonienne sans contact avec la civilisation moderne. ils sont tres heureux comme ça, ils ne travaillent que 2 heure par jour et ensuite il vivent en harmonie. ils ont meme trouve le moyen de ne pas avoir d'ass mat, ils attachent leurs petits bouts avec une ficelle a la cheville, pour eviter qu'ils aillent se perdrent dans la foret ou la riviere.les enfants avaient l'air epanouis et heureux de vivre. et en plus ils etaient tellement beaux.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#4 03-07-2008 15:52:32
coucou
je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin et évidement pas pu enregistrer non plus.
en sachant que la valeur de 100 terrains de football de forêt disparaissen PAR JOUR, je me dis qu'un jour ils disparaitront! dommage
Normalement les filles, la civilisation ne viendra jamais à eux puisqu'il faut montrer patte blanche pour y aller (visite médicale obligatoire! Ils sont quand même dans une réserve!
nous sommes mal barrés si l'espèce humaine ne réagit pas vite et intelligemment! hum.... c'est l'intelligemment qui blesse!
à+
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
03-07-2008 15:52:32
#5 03-07-2008 15:57:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...quand j'ai vu leurs enfants avec la ficelle à la cheville...j'ai dit à mon mari:" Si on avait fait ça avec notre 2ème...ça aurait surement été plus cool (mon 2ème à 18 mois était un croisement entre le singe et l'araignée...:mad:...en résumé, c'était le roi du 4 pattes et de l'escalade! ...que de sueurs froides il nous a donné!...d'ailleurs je crois que si un jour j'en garde un comme ça...je démissionne!
)
...bref trop bien leur système d'éducation, et vous avez vu??? ...les petits ne courent pas partout, il y a sans cesse du contact, de la tendresse, quand je pense qu'ici on nous dit..."il faut laisser l'enfant pleurer, ne pas aller voir...attendre"...:mad:...c'était trop mignon ces bébés trimbalés par les mamans et qui dormaient le bout du sein dans la bouche...pas de risque de perdre la tétine!
2h de travail par jour et le reste détente....
Je crois que je vais écrire au président pour lui demander de changer le temps de travail!
Pourvu que la civilisation les laisse tranquille pour toujours.
Et les dauphins??? vous avez vu??? fantastique aussi ces animaux qui viennent jouer avec les enfants, comme quoi quand les hommes ne se conduisent pas comme des barbares, le monde est beau.
#6 03-07-2008 16:01:54
une chose m'a aussi marque lors de ce reportage,avec tous les enfants qu'ily avait, je n'ai entendu aucun pleurs ni hurlements ormis le bebe de 10 jours que sa mamn lave. tout etait d'un calme
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#7 03-07-2008 16:50:42
Oui, le calme serein, et paisible , la vie bien organisée, et ses regards plus qu'humain
j'avais l'impression de recevoir une leçon d'humanité, en oubliant pour un instant, nos
soucis de vie "artificielles"
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
Pages : 1