Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-07-2008 18:00:14

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : déception!!!

c est pour cela que je lui au juste conseiller de lui en parler pour comprendre se qui se passe rien ne vaut le dialogue !
et je lui ai dit egalement que je comprenait sa deception !!!

Dernière modification par valdu49 (03-07-2008 18:00:55)

Hors ligne

03-07-2008 18:00:14

partenaire publicitaire:

#42 03-07-2008 18:06:19

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : déception!!!

valdu49 a écrit :

c est pour cela que je lui au juste conseiller de lui en parler pour comprendre se qui se passe rien ne vaut le dialogue !
et je lui ai dit egalement que je comprenait sa deception !!!

Et bien on a chacune notre sensibilité, et moi, je prend partie car je trouve que cette maman a très bien réagi, elle protège son enfant comme je l'aurais fait moi aussi.
On ne peut pas avoir le même point de vue en se plaçant en tant qu'assmat qu'en tant que parents.

De toute façon, elle fera ce qu'elle a envie, on va pas parler pour ne rien dire.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#43 03-07-2008 18:07:52

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : déception!!!

phoenix a écrit :

Bonjour,

"Je me suis surement mal exprimée: mon enfant est encore confié à cette assmat pendant encore quelques jours, ce qui compte pour moi, c'est que mon fils soit bien. Je lui parlerai de tout cela une fois le contrat fini... Et ne manquerai pas de dire ce qui s'est passé!...."

Je me demande : pourquoi allez-vous vérifier la liste en PMI alors que votre enfant est toujours en accueil ? Donc il est logique que votre assmat soit encore en activité NON ???

Je me demande : pourquoi attendre que le contrat soit fini pour lui parler ? le dialogue est préférable PENDANT le contrat : APRES c'est trop tard NON ?????

Je me demande : pourquoi ne pas lui dire tout de suite CE QUI CE PASSE plutôt que ce qui s'est passé ?
Il vaut mieux parler d'un petit PB avant qu'il ne prenne de l'ampleur NON ???

Tiens "privilégier le dialogue" j'ai déjà entendu ça quelque part...... j'ai déjà fait cette remarque, très pertinente d'autre part, hier.......

Pourquoi ne pas essayer de régler votre PB directement avec l'intéressée plutôt que d'en parler et d'y mêler PMI et autres.... ?


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#44 03-07-2008 18:11:51

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : déception!!!

les choses ne sont pas toujours aussi simples..., la communication entre les êtres humains est compliquée parfois (même souvent).

Le dialogue a ses limites.

Et pour protéger son enfant, il vaut mieux se taire plutôt que de faire évoluer une situation qui de toute façon se termine.
ça sert à rien de se fatiguer pour rien.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

03-07-2008 18:11:51

partenaire publicitaire:

#45 03-07-2008 18:16:12

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : déception!!!

mystigroo a écrit :
valdu49 a écrit :

c est pour cela que je lui au juste conseiller de lui en parler pour comprendre se qui se passe rien ne vaut le dialogue !
et je lui ai dit egalement que je comprenait sa deception !!!

Et bien on a chacune notre sensibilité, et moi, je prend partie car je trouve que cette maman a très bien réagi, elle protège son enfant comme je l'aurais fait moi aussi.
On ne peut pas avoir le même point de vue en se plaçant en tant qu'assmat qu'en tant que parents.

De toute façon, elle fera ce qu'elle a envie, on va pas parler pour ne rien dire.

on se place toutes egalement en tant que parents !!

Hors ligne

#46 03-07-2008 18:19:06

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : déception!!!

pour moi prevenir la PMI c est se plaindre de l attitude de cette ass mat et si on peut lui faire des miseres ca sera mieux

se plaindre de l attitude l ass mat de ne pas avoir avouer en avoir marre OK
la denoncer a la puer  non

Hors ligne

#47 03-07-2008 18:36:58

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : déception!!!

En ce qui concerne la démission, il est facile de trouver les renseignements ci-dessous :

"Comment se présente une démission ? Forme et motifs de la démission
•    Forme :
o    La loi n'impose aucune forme particulière pour démissionner.
o    Ainsi, en principe, la démission peut être verbale (même par téléphone) ou par écrit.
o    Toutefois, pour éviter toute contestation (preuve de la démission, preuve de sa date ...), il est préférable d'en faire état par courrier recommandé avec accusé de réception. L'employeur qui accepte une démission verbale encourt le risque d'une condamnation pour licenciement abusif. Il est conseillé à l'employeur de ne jamais accepter une démission verbale et de toujours exiger un écrit ou à défaut d'entreprendre une procédure en confirmation par l'envoi de courriers recommandés jusqu'à obtention d'un dossier permettant de prouver qu'il y a bien eu démission.
•    Motifs :
Il n'est pas nécessaire de préciser les motifs de la démission."

Il faut tourner la page et penser à l'enfant....


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#48 03-07-2008 18:45:04

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : déception!!!

creamymagie a écrit :
mystigroo a écrit :

Si vous avez envie d'écrire une lettre et bien vous être en droit de le faire pour qu'elle ne refasse pas ce qu'elle vous a fait à d'autres parents.

(tiens ça faisait longtemps...)

mais elle n'a rien fait de mal !!!!
elle a juste démissioné
selon les droits de tout salarié,
et en respectant la CCN...
il n'y a donc rien a écrire dans un quelconque courier... wink

ok la moindre des corrections c'est d'en parlé un peu avant,
recevoir un courier en AR ça surprend et sa fait un poil peur...

après je dirais que cette puer (comme des tas d'autres) ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu...
et c'est ça que je trouve le plus honteux,
plutot que de rassurer cette maman, elle attise la colère sad

maintenant, oui,
que la maman est songé a faire cette lettre m'a choqué car ça dénote un certain désir de nuire...

je suis cependant ravie d'apprendre que Lilida a pris le temps de réfléchir et renonce a cette idée

bon courage pour trouver la nouvelle nounou wink

Bonjour Cramymagie!

Contente également de te retrouver!.

La lettre ne doit pas être une délation mais un support pour éviter à d'autres parents de subir ce genre de désagrément par la suite. Si elle le fait une fois et que ça marche, cette personne n'hésitera pas à refaire la même chose dès qu'un contrat ne lui plaira plus.

Elle garde des enfants et pas des objets.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#49 03-07-2008 19:08:41

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : déception!!!

Merci Creamymagie, c'est exactement ce que je pense. C'est quand même malheureux que quoi que nous fassions, on nous oppose toujours ce sacro-saint "bien-être" de l'enfant. Ok, on accueille des enfants, on le sait, on a choisi notre profession. Mais est-ce que ça veut dire qu'on n'a plus aucun droit ?
A la rentrée 2009, tous les petits rentreront à l'école, je vais refuser les éventuels avenant de passage en périscolaire, car je veux faire une 2° tentative de reconversion. Alors, il faudrait que les parents fassent tous un courrier à la PMI pour dire "Oh, la vilaine AM qui ne veut plus de nos enfants alors qu'elle les a depuis 2/3 ans, c'est affreux, elle est malhonnête, c'est un scandale, etc..." ? Et moi, là-dedans ? Si je veux profiter de mes cotisations de chômage chèrement acquises pour me reconvertir (ce qui est aussi mon droit), je dois rendre des comptes ?
Oui, cet AM a démissionné, oui, elle a utilisé son droit à la démission, elle l'a fait dans les règles de l'Art, et on trouve encore motif à reproche... Faut faire quoi pour qu'on ne nous reproche jamais rien ?


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#50 03-07-2008 19:24:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : déception!!!

Pour lilida , en tout cas c'est trés généreux de votre part de ne pas en faire part à la pmi . Je suis de l'avis de beaucoup de filles de ce post : ce n'est pas bien de dénoncer dans ce cas-là .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#51 03-07-2008 19:37:01

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : déception!!!

il y a l'art et la maniere de faire les choses wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#52 03-07-2008 19:56:32

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : déception!!!

Quand un parents se plaint a la PMI généralement c'est parce que l'ass mat ne fait pas correctement son boulot, et il me semble que là ce n'est pas le cas.
Mystigroo, tu dis qu'il faut qu'elle fasse une lettre pour protéger les enfants, mais les protéger de quoi ???? je ne comprends pas, il faut que tu m'expliques, les enfants sont en dangers ? ils sont délaissés ? non l'ass mat mets fin au contrat, ok elle ne le fait pas dans les règles de l'art! mais comme tu le dis aussi, la communication entre êtres humains n'est pas facile, il me semble que l'ass mat est un être humain, et que pour elle aussi la communication peut être difficile.

Quand les parents nous licencient pour x raisons, nous ne nous plaignons a personne, et souvent nous aussi nous recevons un courrier un matin et nous tombons des nues!!!
Et a ce moment là personne ne parle de protéger l'enfant qui s'est adaptée a sa situation, qui aime sa nounou (oui oui)!!

Donc pour moi c'est un faux débat, je reconnais que l'ass mat a été très maladroite, mais personne ici ne connait ses raisons


signat10.gif

Hors ligne

#53 03-07-2008 21:09:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : déception!!!

D'accord avec So . En fait , cela s'appelle de la vengeance ! heureusement qie lilida a changé d'avis car il est des situations qui sont lourdes de conséquences , parfois .................


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#54 03-07-2008 21:23:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : déception!!!

je ne pense pas du tout que lilida voulait se venger, c'est la puer ou le RAM qui lui a suggéré de faire un courrier, d'ailleurs je ne crois pas qu'elle y aurait pensé!
Elle est venu nous dire sa déception et je la comprends. Et comme souvent les esprits se sont échauffés et on en arrive là !


signat10.gif

Hors ligne

#55 03-07-2008 22:38:43

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447
Site Web

Re : déception!!!

bonsoir les filles

vraiment  il faut de tout pour faire un monde  un employeur ;un employer à la base tout le monde a besion de tout le monde moi avant dêtre ass mat

j'étais aide soignante et croyez moi comme dans tous les métiers il y en n'a!!!!!!! et ceux dans les deux sens et ass mat depuis 10 ans j'en ai vu; pour moi pas de problème le dialogue; mais j'ai des amies ass mat et des amies parents donc bien placée

alors un peu d'indulgence ;mais il est vrai que cette ass mat n'a pas été très correcte même si problème quelqu'il soitl

je pense que vous rêvez toutes d'avoir des parents comme cette maman qui ne rechigne pas à payer alors pour une fois un peu de compréhension

mais le dialogue est notre meilleurs atout  on ne le dira jamais assez
louna44

PS !!  j'espère avoir apporté un peu de réconfort à cette maman bonne continuation dans vos recherches et oubliée la lettre à la pmi allez discuter et j'espère que vous aurez la réponse à votre ????? BONNE SOIREE A TOUTES PARENTS ET ASSISTANTES


ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Hors ligne

#56 04-07-2008 00:39:45

lilida
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 5
Site Web

Re : déception!!!

Bonsoir à toutes... !!!
Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses à ma question!
Je partage les réflexions de certaines personnes et d'autres un peu moins... Je pense cependant avoir compris que, peu importe la branche dans laquelle on travaille, c'est toujours la même rengaine employeurs/employés... tongue Cependant, il faut se mettre en tête (selon moi)que ce n'est pas la même chose avec les employeurs d'assmat, vu qu'on est pas payé pour être employeur. On repproche parfois l'absence de formation ou une formation très tardive pour les assmat, il faut accepter que les parents ne sont pas franchement formés à devenir employeurs non plus! Le truc  de l'oppresseur contre l'oppressé, ça me fait un peu flipper!!!Alors un peu d'indulgence et de respect dans les deux sens bien sur, ça serait bien. Je ne suis pas complètement naïve mais m'aperçoit que dans mon métier, l'honneteté avec mon directeur m'évite souvent bien des conflits ou des prises de tête... alors que les textes ou le contenu même de mon travail (je vais peut-être me faire lapider mais je suis dans le travail social:D)ne m'oblige pas à m'impliquer autant dans ce que je fais tant auprès de mes collègues que des personnes dont je m'occupe. C'est comme ça que je vois aussi les choses. Et c'est en effet comme ça que sont les choses quand on travaille avec l'humain, ce qui est à mon sens aussi le travail de l'assmat. Pour moi, dans l'idéal, c'est en effet une professionnelle qui doit savoir apprivoiser les enfants certes mais aussi les parents car ils ne sont pas que employeurs mais aussi parents et souvent jeunes parents et donc souvent flippés à mort! Ce n'est en effet pas parce qu'on a le droit de faire quelque chose qu'on n'a pas le devoir  de communiquer avec respect juste comme ça pour être simplement sympa, à moins d'apprécier d'être perçu comme une peau de vache et là... c'est encore un autre problème : )
Enfin bref, si j'en ai l'occasion, je vous donnerai le fin mot de l'histoire
J'ai rencontré une assmat qui vit dans un quartier  pas très joli, qui a des trucs niveau déco hallucinant tellement c'est kitsh. C'est un peu le bazar chez elle (comme chez moi), elle regarde le 13 h00 de Pernod à la télé (ce qui n'est pas mon truc), elle a un vieux chien, ... mais elle est super sympa car posée, pleine d'humour et n'hésite pas à dire les choses... Elle est un peu loin alors on va voir mais quest-ce que ça fait du bien:P alos que c'est loin d'être le portrait de super nany!
J'arrete de vous saouler!
A plus

Hors ligne

#57 04-07-2008 07:19:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : déception!!!

J'ai rencontré une assmat qui vit dans un quartier  pas très joli, qui a des trucs niveau déco hallucinant tellement c'est kitsh. C'est un peu le bazar chez elle (comme chez moi), elle regarde le 13 h00 de Pernod à la télé (ce qui n'est pas mon truc), elle a un vieux chien, ... mais elle est super sympa car posée, pleine d'humour et n'hésite pas à dire les choses... Elle est un peu loin alors on va voir mais quest-ce que ça fait du bien:P alos que c'est loin d'être le portrait de super nany!


que repondre à ça???
que dirais tu si une assmat te décrivais ainsi, d'après tes gouts, tes preferances tv etc...

super nany est une actrice qui est payée pour ce qu'elle fait!
faut arrèter de croire tout ce qui se montre dans ces emissions de tv realité à 100 balles!
des nounous en tailleur / talon aiguille j'en connais pas, et si j'en voyais je ne leur ferait pas confiance!
et pernod il est pas pire que ppda ou  c. chazal...
le kitch est tendance (les années 70 en plein boum!)
son quartier  pas très joli est peut être plein de gens gentils et souriants contrairement à des quartiers huppés où les gens ne peuvent pas s'assoir ***les gènes !

elle est sympa et pleine d'humour.. c'est ça qui compte, non?

Hors ligne

#58 04-07-2008 07:28:05

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : déception!!!

4i je pense que ce n'était que de l'humour non ?

lilida on compte sur toi pour nous raconter la suite de cette histoire et surtout la conversation que tu vas avoir avec ton ass mat actuelle


signat10.gif

Hors ligne

#59 04-07-2008 07:39:08

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : déception!!!

mais oui c'etait de l'humour

en plus la maman dit que ça lui a fait du bien de renconter une personne comme ça
et dans son message elle n'a pas l'air contre lui lasser son bébé
juste que la distence est un peu loin

et c'est sur au pris de l'essence sa va bientot rentrer en ligne de compte ce probleme

et 4i sache que ça m'arrive de travailler avec une petite jupe tailleur mais sans les talons aiguilles
car moi je suis allergique au style calçon et jogging (hi hi)
et il faut pas croire on est aussi à l'aise avec une petite jupe ou robe que pantalong


message pour la maman si vous avez un doute je vous conseil de retourner voir cette personne et de rediscuter avec, et surtout si vous avez ne liste d'assistante m n'ayez pas peur de leur rendre visite
et pour le choix final je vous conseil le filling il n'y a que ça de bon,
bon courage dans vos recherches

Hors ligne

#60 04-07-2008 08:30:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : déception!!!

oup's....
toutes mes excuses sad
je secoue mon neurone et je reviendrais + tard sad
pardon à lilida.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB