Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2008 17:49:11
- estelle79
- Membre
calcul des Congés payés
Bonjour,
D'abord milles excuses aux modo, j'ai bien lu le message par rapport aux CP mais comme j'ai eu plein d'info contraires à ce que je pensais, je suis perdue et un peu en colère car je croyais avoir bien compris.
Voilà, j'ai recruté la nounou de mon fils depuis le 1er janvier 2008 en année incomplète. Jusqu'en mai pas de congés payés. Au contrat nous avions convenu de payer les congés par douzième.
j'ai donc procéder au calcul des 10 % ( et aussi la méthode du maintien de salaire ms la 1ère est légèrement plus intéressante) comme cela:
les salaires bruts (sal de base + HC) de janvier à mai x 10% /12.
la nounou ne comprend pas mes explications car les autre parents lui paient 10 % de son salaire de base du mois . et surtout, j'ai appelé le RAM de ma ville et la personne me répond que c'est plus simple de donner 10 % du salaire de base chaque mois.
Alors je suis complétement paumée, quelqu'un peut il m'aider?
Merci
03-07-2008 17:49:11
#2 03-07-2008 18:57:22
Re : calcul des Congés payés
Bonjour,
Moi je suis assistante maternelle et non parents employeurs et j'applique la même méthode que toi pour les CP.
Les deux façons sont bonnes mais la façon de faire de ton assistante maternelle n'est pas fiable, puisque les CP sont payés d'avances, mais pas encore pris ... enfin c'est compliqué je trouve, alors que beaucoup le font !!!
Moi je fais comme toi, c'est plus claire je trouve, par contre à la fin du contrat tu lui devra une année de CP entière + ce qu'il restera à régler de l'année précédente ! Pourrez-vous le faire à ce moment là ?
Là est la différence, mais les deux façons sont bonnes.
#3 03-07-2008 19:52:05
bonjour,
vous payez 10% sur toute la somme perçu du 01.01.2008 à 31.05.2008 une fois 30 juin(la date de référence).
après vous pouvez payer chaque mois à partir de juillet 1/12 de cette somme
ou 10% 31.05.2009 sur le salaire perçu du 01.07.2008 à 31.05.2009.
mais c'est vrai que d'habitude pour simplifier les parents payent 10% tous les mois car il faudra faire la régularisation de congés 31.05. si vous payez 1/12.( ça ne réflete pas la réalité car vous allez vous baser sur le salaire de 5 mois (janvier--31.05).
Dernière modification par altec (03-07-2008 21:38:24)
#4 03-07-2008 20:22:03
Pourquoi 30 juin altec ? c'est bien au 31 mai normalement.
Les congés se calculent du 1er juin au 31 mai me semble-t-il.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)