Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2008 09:41:58

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

bonjour, je suis assistante maternelle depuis plusieurs années et c'est la première fois que je vois ça.
J'accueille un petit de 5 mois depuis 2 mois 1/2 avec qui ça se passait super bien
mais depuis quelques semaine il hurle à la mort sans raison ou alors il poussent des cris comme si on égorgeait un cochon.
Il fait peur aux autres enfants avec ce comportement qui devient de plus en plus insuportable je ne sais plus quoi faire
aidez moi SVP (j'ai tous essayé les calins, les bras , la musique, les histoires, les ballades, les jeux... RIEN Y FAIT)

Hors ligne

04-07-2008 09:41:58

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2008 09:53:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

coucou
sais tu s'il ne comporte aussi ainsi chez lui?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 04-07-2008 09:56:01

tatimary
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 148
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

Bonjour,
Il doit y avoir quelque chose qui le fait hurler ainsi, surtout s'il ne le faisait pas avant...............je serais toi, je dirais aux parents de consulter pour s'assurer de la santé du petit, le faire examiner, même si c'est pour rien, vaut mieux que de passer à côté de quelque chose.

Hors ligne

#4 04-07-2008 10:00:42

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

Bonjour,

Ce ptit a peut être un PB, mais même si on en parle aux parents, il n'y a qu'eux qui puissent faire la démarche médicale.... alors si tu n'as pas d'écoute de leur part : prends ta décision !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

04-07-2008 10:00:42

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2008 10:02:56

eve62
Membre
Lieu : dury
Inscription : 04-05-2008
Messages : 62
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

je suis ok avec tatimary il vaut mieux faire une consultation pour être rassuré il a peut être mal quelque part et c'est par des pleurs qu'il le fait savoir

Hors ligne

#6 04-07-2008 10:23:22

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

Il à parfois le même comportement chez lui pour répondre à babou
j'en ai parlé aux parents mais sans réponses. Je m'inquiète pour ce petit bout car les bébés pleurent beaucoup mais lui il ne pleure pas , il hurle on l'entend jusqu'au bout de ma rue (350 mètres) c'est pour vous dire
c'est pour les autres enfants que je garde que c'est difficile car du coup ils se mettent également à pleurer, mais pas à hurler ils sont pris de peur

Hors ligne

#7 04-07-2008 10:33:24

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

coucou
quand crie t il ?  Apres avant le repas combien de temps après pendant la sieste combien de temps après l'endormissement ...
a quelle heure dans la journée etpendant combien de temps quand il est ou avec des autres enfants s tu des animaux des chats des chiens des fois cela les terrorisent couche til à coté d'un rideaux de quelque chose qui bouge (trucs à musique  moustiquaire) ... est ce que c'est après un pipi , pendant un pipi ...tu dis que les bébés pleurent beaucoup et bien je n'ai jamais connu cela ...un bébé qqui pleurent longtemps ..il y a toujours une raison ...couche repas le rassurer et rester ferme et calme

Hors ligne

#8 04-07-2008 10:38:58

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

pour jasmine
il hurle sans arrêt même parfois pendant son biberon il se met à hurler d'un coup ou pendant l'éveil il rigole et d'un coup il hurle

Hors ligne

#9 04-07-2008 11:19:15

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

bonjour

oublie pas de prevenir la pmi et par ecrit en ar , car si a 350 metre on l'entend, et que tu as des voisins pas tres sympa, tu peu avoir des problemes ...

ou le mieux pour le bien etre des autres enfants ,comme le prevoit l'agrement, tu demissionnes

Hors ligne

#10 04-07-2008 11:51:38

tatimary
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 148
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

C'est obligé qu'il est quelque chose ! il doit souffrir de quelque part, il faut absolument parler aux parents et leur faire peur s'il le faut pour qu'ils aillent chez le médecin !!

Hors ligne

#11 04-07-2008 11:58:31

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

Bonjour nanou,

Je garde un bébé du même âge et lui qui ne pleurait jamais s'est mis aussi brusquement à hurler tout ce qu'il pouvait sans arrêt (ou presque). J'ai trouvé ça vraiment inquiétant alors comme les parents travaillent loin de chez moi, j'ai pris la décision de faire venir le médecin qui m'a aussitôt recommandé d'emmener le bébé à l'Hôpital des enfant aux urgences. Au final, les urgentistes ont diagnostiqué une très grosse constipation qui aurait pu tourner en occlusion intestinale...! je ne dit pas que le petit que tu gardes a un problème médical, mais je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir !! ce sera déjà une cause éliminée...! Parles en aux parents, demandes leur de prendre RDV très rapidement chez leur pédiatre ou médecin afin qu'ils soient sécurisés sur sa santé (et toi aussi par conséquences !). Tu peux aussi demander conseil auprès de la PMI. Ils sont compétents pour ça, c'est leur domaine ! Bon courage !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#12 04-07-2008 12:08:59

sylviemich
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 235
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

Je me permet je suis maman d'un petit bout j'apprecierais que vous appeliez un medecin ou même l'amener au urgence  faudrait pas qu'il arrive quelque chose et que l'on vous reproche de ne pas avoir fait le necessaire bon courage mais faite vite vous serez tous soulagez

Hors ligne

#13 04-07-2008 12:29:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#14 04-07-2008 12:57:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

bonjour,

moi j'ai eu une petite fille dans ce cas. elle a pleure, hurle durant 4 mois. malgre les visistes chez le medecin (parents formidables et attentifs) rien n'y a fait. il n'y avait rien. on a decide de la laisse pleurer au lit pour eviter de stresser les autres enfants. et du jour au lendemain ca c'est calme. c'est maintenant une petite fille epanouie de 5 ans. mais evidement il faut d'abord un avis medical.
bon courage. c'est dur mais apres c'est chouette.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 04-07-2008 15:47:33

mamoune07
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 50
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

Bonjour, ma fille a beaucoup pleurée quand elle était bébé.
Je l'ai ammenée voir un ostéopathe et effectivement, elle avait les os du crâne qui étaient déplacés.
Peut être qu'un rdv chez l'ostéopathe serait à conseiller aux parents car il peut déceler des problèmes que l'on ne voit pas.
Je pense qu'un enfant qui hurle est un enfant qui ne va pas bien. Mes deux filles ont eu des problèmes et ont pleurées mais cela est rentré dans l'ordre en éliminant les causes. Elles sont aujourd'hui totalement épanouies et souriante.

Hors ligne

#16 04-07-2008 15:54:22

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : bébé de 5 mois qui hurle sans arrêt comme une bête

bizarre !
mais si tout s'est bien passé les deux premiers mois, aucune raison qu'il hurle comme cela maintenant, il doit y avoir une raison précise, des coliques, mal au ventre, là il faut insister pour que les parents consultent et rapidement sinon tu les préviens que tu vas téléphoner à la pmi ou pourquoi pas l'emmener à la consultation de la pmi directement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB