Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2008 17:42:15

celinette
Membre
Site Web

terrasse et jardin en hauteur

bonjour,

Je suis en train de sécuriser mon jardin.

Mais j'ai une petite question à vous poser. Je vais devoir mettre un grillage ou des barreaux car ma terrasse et une partie de mon jardin est en hauteur. Quelle hauteur doit faire le grillage ou les barreaux?
Je sais que c'est dangereux pour les enfants, donc au début je voulais dire à la puéricultrice que j'enmènerai les enfants au square et en ballade, mais je trouve quand même dommage qu'on ne puisse pas profiter du jardin lorsqu'il fait beau. Donc je voudrais sécuriser, mais je ne suis pas certaine de la hauteur que doit faire le grillage ou les barreaux. Je pense 1.20m mais est ce bien ça? Si vous pouvez me renseigner, ça serait super!!!
Je vous remercie d'avance.

04-07-2008 17:42:15

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2008 18:46:44

nounat
Membre
Site Web

Re : terrasse et jardin en hauteur

bonjour
c est vrai que cest dommage de ne pas faire profiter du jardin aux petits.Je pense que 1m20 c est  un peu juste surtout si tu garde des periscolaires.Mais je ne sais pas s il y a une hauteur reglementaire.Ca fait vraiment haut ta terrasse?Penses aussi a l espacement des barreaux si tu en met que les petits ne passent pas la tete.

#3 04-07-2008 19:05:17

celinette
Membre
Site Web

Bonjour Nounat,
Ma terrasse est en hauteur, 85 cm.  En fin de compte lorsque je sors pour acceder à ma terrasse, je fais 5 pas, je monte trois marches, et j'accède à ma terasse et ensuite mon jardin. Enfin, c'est vrai que ce n'est pas bien fait mais ma maisson est de 1953, et elle a été conçue comme ça. J'ai deux enfants, 7 ans et 2 ans et demi, il n'y a jamais eu d'accident mais bon, là ça ne sera pas mes enfants, et je sais que la puér voudra que se soit cloturé, même si je serais présente quand les enfants seront dehors.

#4 04-07-2008 19:13:40

nounat
Membre
Site Web

oui c est vrai que si tu cloture ca rassure .Mais te terrasse n est pas trop haute donc 1m20 ca devrait aller.Tu viens d etre agrée?

04-07-2008 19:13:40

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2008 19:40:32

celinette
Membre
Site Web

Non je suis en congé parental jusqu'au 1er septembre, car ma fille va avoir trois ans et ensuite je vais être licenciée.  J'ai déjà fait  la réunion d'information et j'ai aussi mon dossier. Mais avant que la puér passe, je veux que tout soit sécurisé.

#6 04-07-2008 19:49:36

vieillepea
Membre
Site Web

Coucou
J'ai été obligée de tout sécurisée en mettenat un grillage pour ne pas que les enfants accèdent au jardin et un autre devant mes rosiers et un troisième pour ne pas qu'ils aillent derrière ma maison plus un petit portail en bas de mon escalier et une porte qui ferme à clé en haut de la véranda

#7 04-07-2008 20:26:58

celinette
Membre
Site Web

Bonsoir,
Moi aussi j'ai des rosiers et autre fleurs devant ma maison, les enfants n'ont pas vraiment accès mais là, si il faut aussi que je sécurise, ça ne va plus être une maison mais une prison.
Bon ensuite je suppose que ça dépend de la puér. J'habite dans le 77, et ils ont besoin d'ass mat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB