Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-07-2008 15:05:21
est-ce que vous faîtes toutes comme moi ?
Bonjour à toutes ,
Voilà , je suis en vacances depuis hier soir !! Et aujourd'hui , pour mon
premier jour j'ai fait un énorme ménage ce matin !!! et j'ai enlevé
toutes les affaires qui restent dans mon salon et salle à manger 10
mois sur 12 , à savoir : caisses remplies de jouets divers , matériel
de bricolage , tapis à langer , lingettes et tout ce qui me sert tout
au long de mon annèe de travail !!! en effet durant mes vacances
j'apprécie (et je pense mon entourage aussi) de retrouver mon
intérieur débarrassé de tout ce qui fait ma profession pour retrouver
une maison "normale" ! est-ce que vous faites la même chose ?
04-07-2008 15:05:21
#2 04-07-2008 15:09:08
Re : est-ce que vous faîtes toutes comme moi ?
coucou
moi c'est tous les soirs que je mets tout dans le garage, chaque chose à sa place. lits parapluies même si je les remonte tous les matins là haut , chaise haute, jouets enfin bref tout ce qui concerne les petits . Oust dans le garage tous les soirs.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#4 04-07-2008 15:12:08
là , franchement , je ne m'en sentirais pas capable !!! j'ai trop de choses
à ranger !!! c'est sûr que pour le reste de ma petite famille , ce n'est
pas tous les jours marrant mais ils se sont bien habitués !!!
04-07-2008 15:12:08
#6 04-07-2008 15:16:17
Je me demandais si j'etais une exception ...
L'année dernière , alors que j'etais déja en vacances depuis quelques
jours et que j'avais tout enlevé , j'ai eu la visite d'une des mamans
avec qui je travaille...elle etait choquée !!! il a fallu que je lui explique
que j'ai vraiment besoin de ce "break" dans l'année pour pouvoir
reccommencer l'année d'après... en même temps , fin août quand
je remets tout en place , ça me fait plaisir , d'autant plus que pendant
les vacances j'achète toujours quelques petites affaires nouvelles et
j'ai hâte de voir le plaisir des enfants à la rentrée !
#7 04-07-2008 15:17:14
oui nathy 27, je fait exactement la meme chose!!! cest une maniere pour moi de penser que ca y est je serai en vacances( 2 aout) bises
assistante maternelle en vacances fin juillet
#8 04-07-2008 15:23:50
- jeluma
- Membre
coucou
tous les soirs je range tout ce qui sert à mon travail ....et pour les vacances je demonte les lits ...range les poussettes et jouets et je descend tout a la cave ...et là !!! c'est les vacances
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 04-07-2008 15:33:30
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou
moi aussi ,mais pas tous les soirs flémarde !!!! mais pour les vacances oui je démonte les lits , range les jouets dans les placards et là vu que je' n'en garde plus que2 (1maman prof) , ben dans la chambre de ma fille on a démontele lit elle était bien contente elle peut retrouvée sa chambre car parfois c'est assez dur pour elle , je la comprend aussi à 14 ans !! et dans 15 jours je n'en aurait plus qu'1 alors on démontera le lit dans la chambre de mon fils.Comme ont dit ça me permet de me déconnecter le temp des vacances et d'etre vraiment chez nous !!
#10 04-07-2008 15:35:03
bonjour,
je range aussi tous les vendredis soirs pour le week-end, et pour les vacances. cela me permet de faire une coupure entre le moment du travail, et les instants de loisirs personnels
#11 04-07-2008 15:48:15
coucou
moi j'enleve tout pour le week end !! et les vacances bien sur
idem!!!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#12 04-07-2008 15:53:32
Bon, je suis en vacances dans une semaine (enfin en semaines déduites, mes CP c'est la dernière semaine de juillet !).
Je vais déjà démonter le parc qui est dans le salon, car plus de bébé à la rentrée. Ensuite, je pense que je vais retirer le lit qui est dans ma chambre et le mettre dans la salle de jeux, car j'aurais trois grands à la rentrée, je suis en train de de demander si je vais pas les faire dormir tous les trois dans la salle de jeux. La plus grande dans un lit, les deux autres sur le matelas (un matelas de clic-clac super épais avec une housse)... Si je fais ça, je vais virer le lit de ma chambre et celui du bureau. Ca fera de la place ! Mais j'ai la chance d'avoir la salle de jeux dans laquelle je peux stocker, (sauf si ma fille de 16 ans s'en sert comme dortoir pour les copains et les copines pendant les vacances !)
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 04-07-2008 15:58:33
plus de lits parapluie pendant les week end et les vacances, les jouets de la sale a manger sont laver, trier, et stocker jusqu'a la reprise, de meme popur les jouets de l'exterieur.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#15 04-07-2008 16:33:00
kikou
je fais comme toi ,je vire tout et quand je suis en vacances je ne veut pas entendre parler des enfs que je garde,je suis deja avec eux toute l'année alors pas pendant les vacs!!!!!!!
et ma maison on dirait qu'elle est plus grande sans tous les jouets et le materiel
ass mat et fiere de l'etre
#16 04-07-2008 16:35:20
KIKOU .j'ai la chance d'avoir une grande salle de jeux;et j'ai mes petits enfants qui viennent donc content dans profiter,
par contre vacances le 25 juillet AU 28 aout super bien mérité; mais bon moins de travaille car enfants de profs en congés; reste juste celui de l'orto 3 Jours semaines cool LOUNA44
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!!
#17 04-07-2008 17:52:44
coucou
je peux vous dire juste pour les week end puisque je viens de débuter et pas de vacances avant noël!
je range tout! il me reste juste les grosses caisses plastiques dans un coin! Lorsque je reçois zou! dans la petite chambre! J' ai pas encore d'enfants donc que des jeunes couples sans enfants pour le moment! Mais ça va pas durer! 2 de mes amies sont enceintes!
J' ai la flemme le soir je range juste pour avoir de l'espace pour passer le balai et j'enlève les tapis puzzles mousses puisque j'ai 2 chats! grrr! les chaussons volent souvent bas chez nous!
Mais je pense que pour les vacances je ferais comme vous! zou tout disparaitra! chouette!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#19 04-07-2008 18:33:41
Pas de petits, donc cela facilite les choses, et pour les jouets, tout est dans la salle
de jeux, que je range chaque jour.
et pendant les vacances, je jette un oeil nostalgique
Quand c'est pas "repagaille" parce que mon bout y a mis les pieds................
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#20 04-07-2008 18:39:58