Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2008 23:44:51

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Besoin de vous

Coucou les filles
Le 10 août, mon mari et moi fêtons nos 20 ans de mariage. Bénédiction avant la messe, et ensuite on reçoit une 20 de personnes sur la terrasse. Est-ce que vous auriez des idées de buffet à me suggérer, je sèche un peu... j'ai pensé au traiteur mais j'ai peur que ça me fasse un peu cher, non ?


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

04-07-2008 23:44:51

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2008 07:33:19

lesratounets
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 23
Site Web

Re : Besoin de vous

Bonjour astrid6,
pourquoi pas ne faire très simle, avec un buffet froid. D'autant plus qu'il risque de faire chaud.
Idées : quiches, pizzas ( que tu peux faire la veillle), salade de tomates, taboulés, salade de riz, pâtes, roosbeef froid avec assortiment de mayo (pour conservation en pleine chaleur, mettre mayo dns ramequin. dans un autre plus grand, mettre glacons et poser la mayo dessus.) et aussi, tout simplement un barbecue.
Quand on ne se prend pas la tête pour organiser une réception, elle est d'autant plus réussi. Vaut mieux faire simple et decontracté, que chichi et prout prout.
Au fait, bon anniversaire de mariage (en avance).
bises.

Hors ligne

#3 05-07-2008 07:50:38

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Besoin de vous

coucou

pourquoi pas des cakes salés, succès assuré !

pour le dessert, une salade de fruit, c'est rafraîchissant...


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#4 05-07-2008 08:13:40

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Besoin de vous

pour les fruits, tu mets moitié fruits aux sirop, moitié fruits frais.
plus rapide et économique !
tu peux aussi proposer une corbeille assortiment de fruits secs à côté.
ou alors carrément les fameux " 13 desserts " comme en provence, ça c'est top !


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

05-07-2008 08:13:40

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2008 09:03:52

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : Besoin de vous

bonjour moi pour mes 25 ans de mariage buffet froid taboulé salade de pdt haricot ,maceidoine ,salade de tomate,roti de porc roti de boeuf, cuisse de poulet, carotte rapé, celeri rapé,.Il y a 3 semaine nous etions 20 personnes pour les 19 ans dU cadet alors j ai fait paté de poulet, pdt ,carotte rapé, tomate farci a la macédoine ,avocats farcis aux riz, cake au thon ,cake aux surimis,voici quelque idées ect


mamie épanoui

Hors ligne

#6 10-07-2008 11:15:17

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : Besoin de vous

le mieux c'est le buffet froid.mon homme qui est aussi traiteur fait generalement :
-3 salades (taboule, tomate-riz, et piemontaise) ou crudite (carrottes rape, celeri)
-3 charcuterie ( jambon blanc ou cru, pate saucisson)  si tu choisi jambon cru tu peux mettre du melon avec et tu supprime une salade
-2 ou 3 viande froide (boeuf, porc, pilon de poulet)
-3 fromages (brie, emmental, bleu)
et fruits et gateau ou piece montee.
avec cette base tu peux moduler et mettre du flan de courgette a la place d'une salade, mettre des quiches et des pizza et enlever la charcut enfin tu module en fonction de tes envies et de ton budget.
il ne faut pas que tu es trop de travail aussi, vois avec ton boulanger pour les quiches et les pizzas, et ton boucher pour les viandes cuites. meme certaine grande surface font un rayon traiteur.  bonne fete


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#7 10-07-2008 11:16:18

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : Besoin de vous

tu peux aussi faire une anchoîade en entree, puis faire tes viandes ton fromage, tes fruits et gateau.


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB