Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-07-2008 21:18:21
- futureassmat
- Membre
- Lieu : Nord de Bordeaux
- Site Web
Fièvre: a-t-on le droit de ...
Bonsoir,
En cas de fièvre, il faut prévenir les parents, donner à boire à l'enfant en petite quantité et régulièrement, le découvrir, mais a-t-on le droit de donner un petit bain à l'enfant en attendant que les parents arrivent?
Je sais qu'on peut donner du doliprane ou autre avec une prescrition médicale seulement, mais le bain je ne sais pas.
J'en profite pour poser d'autres questions: j'ai lu dans un post (mais je ne le retrouve plus, désolée...) une question sur l'arrivée des enfants le matin: est-ce qu'en tant que professionnelle des enfants, l'habillage, le lavage (toilette des dents, du visage et des mains) et le petit déjeuner doit etre donné par les parents obligatoirement?
Parce que moi, ça ne me dérange pas de recevoir les enfants en pyjama le matin, sauf si bien sur l'enfant arrive 9h.
Mais si la puér me pose la question, qu'est-ce que je dois dire? Les "soins" du matin, sont-ils réservés aux parents comme à la crèche ou l'enfant doit arriver prêt quelle que soit l'heure? Moi je trouve ça dur pour un enfant qui arrive à 7h par exemple.
Merci pour vos conseils.
05-07-2008 21:18:21
#2 05-07-2008 21:26:18
Re : Fièvre: a-t-on le droit de ...
Bonsoir!!!!
Il ne faut plus donner de bain pour faire baisser la fievre. Cela peut faire un choc hypothermique.
Bonne soirée
Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres
#3 05-07-2008 21:30:24
coucou,
en formation on nous déconseille le bain en cas de fièvre car trop compliqué à utiliser. Mais tu peux lui passer un gant de toilette sur le corps ou l'envelopper dans une serviette humide.
pour le matin, ça depend de l'heure d'arrivée! à 9h les parents peuvent prendre le temps de s'occuper de leur enfant et le préparer. Si il arrive à 4h30 jusqu'à 6h il peut arriver en pyj et remis au lit. Mais couche de la nuit changée!
Voilà j'espère avoir pu t'aider!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 05-07-2008 21:32:47
enfin les heures sont flexibles évidemment. Voir à quelle heure l'enfant se réveille le matin!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
05-07-2008 21:32:47
#5 05-07-2008 21:38:20
- futureassmat
- Membre
- Lieu : Nord de Bordeaux
- Site Web
Merci beaucoup pour ces précisions concernant le bain...
Et pour l'arrivée des enfants bien sur, il faut etre logique, c'est bien ce que je pensais mais je préférai avoir confirmation de votre part.
Bonne soirée.
Pages : 1
Discussion fermée