Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2008 14:13:22

choupinette13
Membre
Site Web

inscription sur les listes d'assistante maternelle

bonjour tout le monde. j'aurais une question a poser. hier j'ai des parents qui sont venu a la maison et qui souhaite me confier leur enfant. mais il y a un patit probleme. j'ai était agrée il y a 2 mois et n'est fait ma formation au premier secours que ce jeudi et ce vendredi. de ce fait je ne suis toujours pas inscrite sur les liste des assistante maternelle. donc je voudrais savoir combien de temps cela prends pour être sur les listes? et je voudrais savoir si malgré que je ne suis pas sur les listes pour l'instant est ce que les parents pouront bénéficier des aides de la caf car cela leur fait peur? de toute manière j'ai ma carte d'agrément est ce que cela ne devrais pas suffir? merci d'avance pour vos réponses

06-07-2008 14:13:22

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2008 15:06:38

tata51
Membre
Site Web

Re : inscription sur les listes d'assistante maternelle

bonjour les mises a jours se font tous les 3 ou 4 mois dans notre région! cependant je pense qu'il faut faire la formation 60 heures au total la seulement vous pourrez commencer! a partir de quand les parents on t
'ils besoin de vos services?

#3 06-07-2008 15:15:51

counsinette
Membre
Site Web

bonjour.je te conseille d'appeler le RAM des la fin de ta formation et des premiers secours car tu ne sera officiellement A.M. qu'après.nous ils nous conseillent de le faire nous mémé pour cause de délai entre le cg et le RAM.voila.

heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

#4 06-07-2008 15:17:43

laure83
Membre
Lieu : centre var
Site Web

bonjour, vous pouvez excercer qu'une fois la formation effectuée et que vous avez l'agrement definitif, vous etes inscrites sur les listes apres quand la pmi les mets a jour, ici la pmi nous a demandé l'attestation de formation et les assurances (voiture et maison) pour nous mettre sur les listes. si vous avez effectuer la formation et que vous avez lagrement definitif vous pouvez excercer meme si vous n'etes pas inscrite sur les listes, l'inscription sur les listes c'est juste pour vous faire connaitre aupres des parents qui recherchent une ass mat, bonne journée

e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

06-07-2008 15:17:43

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2008 15:20:15

croquelavie
Membre
Lieu : chez moi.....
Site Web

Bonjour,
Oui il faut que tu es fait ta formation en totalité avant de commencer. Il te faut les 2 attestations, celle des 60h de formation et 6h pour la journée à l'iniation au geste de secours. En tout cas, c'était comme ça pour moi (je suis dans le 78).
Mais comme a dit counsinette informes-toi auprès de la RAM.
Bon dimanche à toutes et à tous

Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB