Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-07-2008 14:06:04
Re : Recherche conseil pour licenciement !
bonjour,
quelle hypocrisie de certaines assistantes maternelles !
elles sont tellement parfaites ! pas comme les autres.
mais je pense que si elles sont dans le cas de Viecaline,d'abord elles cherchent d'être licenciées, car pas toutes les am peuvent se permettre de démissionner ( financièrement).
arretez de paeler de bien être de l'enfant, c'est d'abord aux parents de s'occuper de bien être de leur enfant et c'est pas toujours le cas.
dans le cas concret am se trouve dans une situation difficile et ne peux se permettre de démissionner, alors je pense si elle ne trouvera la solution, elle va démissionner
c'est rien à voir avec le mauvaise image des am.
06-07-2008 14:06:04
#22 06-07-2008 16:59:28
non altec je ne suis pas hypocrite je trouve que ce n'est pas correct de ne pas assumer ses choix! c'est trop facile de vouloir se faire licencier pour pouvoir bénéficier du chômage.
Viecaline ne s'est jamais plainte de faire trop d'heures, son 1°post est très claire:
J'ai envisagé la démission, mais je perdrai tous mes droits, ce que je ne veux pas, bien sûr. Le mieux, ce serait que la maman me licencie, mais elle ne veut pas. Je suis dans une impasse mais me dis qu'il y a bien une solution quelque part, peut être tout près ! Avez vous des conseils, avis, expériences... qui pourraient m'éclairer. Merci d'avance à toutes.
c'est après que certaines lui suggèrent de de ne pas accepter un avenant et de se faire licencier.
Elle a posté uniquement pour savoir comment se faire licencier, et je trouve ça malhonnête !
Et ce pour n'importe quel salarié
#23 06-07-2008 17:27:38
moi la seule chose que je voies la dedans c'est le bien être du garçon! Il va avoir l'impression qu'il va être abandonné une nouvelle fois! Il n'a que 2 ans donc il est difficile pour lui de comprendre pourquoi ses parents se sont séparés, pourquoi son assmat se sépare de lui, il va croire que c'est sa faute! Non il n'est pas évident de supporter un enfant qui pleure sans arrêt, se referme sur lui, c'est vrai qu'il a besoin d'une aide psychologique, mais cela ne va pas être réglé en 2 jours, il faudra du temps, il ne faut pas partir d'un côté négatif que la maman ne va pas accepter en disant que la maman va faire blocage de ce que va lui dire le pédospsy! Il ne faut pas oublier que c'est une maman et une maman pour le bien de son enfant peut changer d'avis! Comme dit So, si vraiment tu ne te sens pas capable de poursuivre avec le loulou et je respecte ta décision à toi de démissionner! Le travail d'assmat n'est pas toujours rose, les enfants ne sont toujours pas joyeux, ils ne vont pas toujours dans le même sens que nous voulons, c'est un des inconvénients de notre travail mais si tout était parfait nous serons les seuls à avoir un job ou tout est top! Moi aussi j'ai eu un enfant qui jouait tout seul ne communiquait pas avec moi, pleurer dès qu'il y avait un moindre bruit, même si je toussais, j'ai tenu 1 an et après comme ce n'était pas vivable avec les autres enfants qui n'osaient plus faire de bruit de crainte de l'entendre hurler, j'ai discuté avec la maman, d'un commun accord j'ai démissionné mais j'ai gardé contact avec le petit, il est toujours craintif, mais il progresse!
Y'aime trop mes popines!:lol:
#24 06-07-2008 18:23:56
06-07-2008 18:23:56
#25 06-07-2008 18:29:23
#26 06-07-2008 18:53:23
après 2 ans d'accuiel sans histoires, j'ai enu 1 an avec une enfant perturbée par la separation des parents.
resultat : moi et ma famille on en a patit durement!
et financièrement aussi ça nous a posé soucis!!
j'ai fini par demissioner parce que ma santé et le moral de ma famille en prenait trop!
ok pour le bien être des enfants accuillis, mais on est pas des travailleurs sociaux ni formés à cela !
quand ça ne va plus il faut savoir lâcher "le morceau" et aussi pensert à soi!
on ne sauvera pas le monde, et qui nous soutiendra nous?
ces parents là?
ils en diront jamais merci trop préoccupés par leurs histoires à eux!
alors arrètons de vouloir agir à leur place et après signalement en pmi, STOP!
de + parfois notre demission peut leur apporter le déclic qui leur manquait..
mais on en peut en + exiger un licenciement... faut assumer et rester honnete.
#27 06-07-2008 19:25:43
Tout à fait OK avec Karine, on n'est pas assistante sociale, on n'est pas là pour gérer les problèmes de tout le monde. Et au bout de 16 ans, je sais que notre bien-être à nous n'intéresse personne, et certainement pas ni le CG ni les puers, et très peu les parents...
"moi la seule chose que je voies la dedans c'est le bien être du garçon! Il va avoir l'impression qu'il va être abandonné une nouvelle fois! Il n'a que 2 ans donc il est difficile pour lui de comprendre pourquoi ses parents se sont séparés, pourquoi son assmat se sépare de lui, il va croire que c'est sa faute!"
Ben oui, Karine, le bien-être de cet enfant est préoccupant, mais bon, il a un père et une mère qui ont pris des décisions. Et je ne pense pas que ce soit le rôle de l'AM de supporter les conséquences de cette décision, et de pénaliser sa propre famille pour pallier aux inconséquences de parents.
Quand au licenciement évoqué, un salarié d'une entreprise qui souhaite partir peut négocier un licenciement... pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose ? Pourquoi devrait-on systématiquement prendre sur nous, et ne pas pouvoir bénéficier de ce qui existe pour les autres salariés ? Je ne supporte pas ce "chantage à l'enfant".
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#28 06-07-2008 19:30:41
4i
Modérateur
4i : après 2 ans d'accuiel sans histoires, j'ai enu 1 an avec une enfant perturbée par la separation des parents.
resultat : moi et ma famille on en a patit durement!
et financièrement aussi ça nous a posé soucis!!
j'ai fini par demissioner parce que ma santé et le moral de ma famille en prenait trop!
ok pour le bien être des enfants accuillis, mais on est pas des travailleurs sociaux ni formés à cela !
ces parents là?
ils en diront jamais merci trop préoccupés par leurs histoires à eux!
alors arrètons de vouloir agir à leur place et après signalement en pmi, STOP!
de + parfois notre demission peut leur apporter le déclic qui leur manquait..
mais on en peut en + exiger un licenciement... faut assumer et rester honnete.
C'est la même 4i que hier???
4i: hier
je suis à 100% avec so!
nos choix sont à assumer!
et oui, il peut arriver que nous ayons des enfants perturbés...
et c'est là que notre professionalisme doit entrer en jeu..
la vie n'est pasrose, et lâcher un enfant qui est en difficulté c'est pas cool...
je suis sure qu'avec de la patience tu y arriverais.
#29 06-07-2008 19:56:00
oui, c'est la même !
et oui, on doit être patiente!
et oui, 1 an avec les enquèteurs sociaux et les gendarmes regulièrement... je crois que j'ai été pro!
et oui, au bout d'un an comme ça pour ma famille j'ai enfin fais mon choix!
et assumé!
mais je n'ai pas demandé à me faire licencier! j'ai demissioné.
et je n'ai pas lâché trop vite.
je crois que je n'ai rien à prouver de mes capacités pro sur ce coup là...
merci
on verra dans quel etat sera viecaline dans 9 mois... si elle attend le licenciement!
argent ou paix familliale... faut choisir, même si c'est pas facile!
#30 06-07-2008 20:44:51
4i, bonjour,
c'est que hier vous avez dit que il faut assumer:
"nos choix sont à assumer!
et oui, il peut arriver que nous ayons des enfants perturbés...
et c'est là que notre professionalisme doit entrer en jeu..
la vie n'est pasrose, et lâcher un enfant qui est en difficulté c'est pas cool...
je suis sure qu'avec de la patience tu y arriverais."
et aujoud'hui est au contraire."
"j'ai fini par demissioner parce que ma santé et le moral de ma famille en prenait trop!
ces parents là?
ils en diront jamais merci trop préoccupés par leurs histoires à eux!"
souvent on lit des posts des am qui sont obligées de garder des enfants perturbés car elles ne peuvent pas s'en sortir financièrement au cas de démission.
on ne sait rien de situation familliale et financiere de Viecaline. elle ne peut pas démissionner et cherche une solution.
il ne faut pas toujours dire: pensez au bien être du bébé, assumez vos résponsabilités et cetera ..
si viecaline réfusera l'avenant , elle sera licenciée. si elle trouvera un autre contrat, elle démissionera.
sinon, la garde de cet enfant va perturber d'autres enfants gardés, sa famille et elle même.
elle doit persister pour ne pas donner la mauvaise image des am ?
Dernière modification par altec (06-07-2008 20:46:10)
#31 06-07-2008 21:16:37
et moi avec 600 euro de moins tu crois que c'etait facile?
1 an dans la galère tu ne trouves pas que c'est suffisant pour assumer la bêtise des autres (parents)??
j'assume mes choix et même plus!
j'ai tenu pour la fillette que j'accueillais depusi 3 ans au total!
mais à force de devoir avertir la pmi qui ne bouge pas, les gendarmes car menaces de mort sur enfant, enquêteurs sociaux de tout poils qui ne voulaient pas se mouiller, et cela devant MES enfants et d'autres accueillis?????
qu'aurais tu fais?
tu aurais demissioné au bous de combient de temps toi?
sans compter qu'en tenant encore, je perdais l'accueil des autres car les autres parents saturaient aussi!!!
je dis : on doit tenir, moi j'ai eu une situation extrème, un cas à part, mais ne pas s'acharner quand ça tourne trop mal!
ce n'est pas de la lâcheté.
alors arrète de déformer et d'essayer de trouver la petite bête!
oui, on a le droit (et même parfois le devoir) de demissioner!
mais chercher à se faire licencier alors que ce n'est pas un droit, non!
je sais ce que c'est les difficultés financières, tu ne m'apprendras rien dans ce domaine, mais je sais que l'argent ne justifie pas de subir certaines choses surtout si nos enfants et d'autres enfants sont involontairement embarqués!
j'ai demissioné 2 fois dans ce metier, et chaque fois sans avoir remplacé financièrement, mes motivations ne sont pas l'argent, mais je suis attentive à ma famille et ma santé, ce qui est très important aussi !
et j'en ai (eu) besoin de cet argent, comme tout le monde ... sinon je ne travaillerais pas!
alors ne me fais pas la leçon svp...
#32 06-07-2008 21:21:11
je te fais pas le leçon , juste hier tu a dit de contunuer et persister en garde de ce bébé et aujourd'hui tu as dit que il faut pas persister, il faut démissionner.
ça m'a étonné, c'est tout.
je cherche pas la bete ni grand ni petite.
bonne soirée
#33 06-07-2008 21:25:50
je dis qu'il faut être patiente, mais pas se laisser entrainer comme moi durant 1 an ou +.
j'ai eu tort de "tenir" aussi longtemps dans une situation particulière et extrème sous l'excuse de vouloir preserver une enfant... et je n'ai pas vu de suite que les autres en souffraient aussi !
mais ne pas baisser les bras trop vite non plus.
il faut trouver le juste milieu et ça ce n'est pas facile...
et quand on sait qu'il faut stopper : demissioner même si financièrement ça met dans la mouise...
#34 07-07-2008 00:43:46
Bonsoir! je répondrais juste sur les derniers post car tout a déjà été dit sur le fond.
désolée altec, je ne vois pas la contradiction dans les propos de 4i, les choses sont rarement toutes noires ou toutes blanches dans la vie, non ?
On peut tenter, faire de son mieux, et puis au bout d'un délai raisonnable (ça, c'est subjectif et ça dépend et des situations et des personnes), décider que persister serait pire pour telle ou telle raison.
C'est vrai que ce métier d'assmat est particulier et que sans doute les parents et peut être même plus globalement les autorités, la société en général, attendent beaucoup des assmat, de faire office de parents auprès des enfants et parfois même de faire mieux qu'eux...surtout quand ils sont défaillants.
d'être professionnel, tout en étant aimant, affectueux, chaleureux, d'avoir toutes les qualités d'un parent et en même temps de ne pas prendre la place du parent, plein de choses contradictoires et extrêmes... en fait d'aider les enfants à bien grandir et à être heureux, et c'est sur, c'est pas une mince affaire!
Ce boulot, je m'en doute, est bien souvent délicat et pas aussi anodin que certains le pensent ou le prétendent...
Comme tout métier difficile et fondamental pour l'être humain, il doit quand même, je crois, être passionnant et gratifiant!
A chacune d'essayer de faire au mieux de ses possibilités en étant honnête à la fois vis-àvis de l'enfant, de ses parents, et de sa propre conscience, de soi-même.
Dernière modification par lyonne (07-07-2008 00:45:07)
#35 07-07-2008 07:32:25
#36 07-07-2008 09:46:37
Je pense que chacune comprend ce qu'elle veut !!! J'essaye de m'xpliquer un peu plus ! Cela fait 6 mois que je m'accroche et fait mon maximum pour aider cet enfant. Je suis consciente que le psy ne va pas faire de miracle en 1 fois. Toutefois, avec son aide, le petit peut aller mieux petit à petit. Encore faut il que la maman prenne l'initiative. En ce moment, à part me dire que si je la lache, l'enfant ira encore plus mal à cause de moi, c'est tout ce qu'elle fait, et ça, c'est révoltant ! D'après elle, elle n'a pas le temps d'aller consulter, et c'est moi qui devrait l'emmener !!! Chose impossible et inenvisageable, c'est son fils quand même !!! Même si je sais que ce ne sera pas bien pour lui, en ce moment, je suis coincée entre ma conscience et mon ras le bol ! Mon titre a sûrement été maladroit, je vous l'accorde, mais certaines ont compris mon problème et ma demande !
#37 07-07-2008 09:54:35
si cela fait 6 mois
si les parents ne sont pas réactifs
si tu en as ras le bol,
demissiones
tu te bousilles le moral et tu ne peux continuer ainsi.
je crois que tu vas au dela de ce que notre metier nous impose.
tu trouveras d'autres contrats
met des annonces (commerces, devant les écoles, medecins, journaux gratuits etc...)
courage
#38 07-07-2008 10:04:53
Je pense que chacune comprend ce qu'elle veut !!! J'essaye de m'xpliquer un peu plus ! Cela fait 6 mois que je m'accroche et fait mon maximum pour aider cet enfant. Je suis consciente que le psy ne va pas faire de miracle en 1 fois. Toutefois, avec son aide, le petit peut aller mieux petit à petit. Encore faut il que la maman prenne l'initiative. En ce moment, à part me dire que si je la lache, l'enfant ira encore plus mal à cause de moi, c'est tout ce qu'elle fait, et ça, c'est révoltant ! D'après elle, elle n'a pas le temps d'aller consulter, et c'est moi qui devrait l'emmener !!! Chose impossible et inenvisageable, c'est son fils quand même !!! Même si je sais que ce ne sera pas bien pour lui, en ce moment, je suis coincée entre ma conscience et mon ras le bol ! Mon titre a sûrement été maladroit, je vous l'accorde, mais certaines ont compris mon problème et ma demande !
je comprends tout a fait ce que tu ressens, en plus si la maman te fait un chantage affectif c'est pas cool.
Tu n'es pas responsable de la situation, c'est aux parents de gérer ce problème, on est d'accord là dessus.
Donc si tu n'en peux plus, tu dois démissionner c'est simple
#39 07-07-2008 10:56:29
non altec je ne suis pas hypocrite je trouve que ce n'est pas correct de ne pas assumer ses choix! c'est trop facile de vouloir se faire licencier pour pouvoir bénéficier du chômage.
Viecaline ne s'est jamais plainte de faire trop d'heures, son 1°post est très claire:
J'ai envisagé la démission, mais je perdrai tous mes droits, ce que je ne veux pas, bien sûr. Le mieux, ce serait que la maman me licencie, mais elle ne veut pas. Je suis dans une impasse mais me dis qu'il y a bien une solution quelque part, peut être tout près ! Avez vous des conseils, avis, expériences... qui pourraient m'éclairer. Merci d'avance à toutes.
c'est après que certaines lui suggèrent de de ne pas accepter un avenant et de se faire licencier.
Elle a posté uniquement pour savoir comment se faire licencier, et je trouve ça malhonnête !
Et ce pour n'importe quel salarié
je suis tout a fait d'accord avec so, c'est vraiment trop facil.
perso là seule fois ou j'ai eu des difficulté avec un enfants et bien j'a demissioner et ben oui c'est comme ça on ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre.
#40 07-07-2008 11:00:18