Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2008 10:15:26
mon employeur et les congés payés
Bonjour, tout d abord je tiens à remercier ce site qui m apporte toutes les reponses nécessaires à mon activité pro..
Voilà j ai un gros soucis, j ai un employeur depuis plus d un an, et j ai deux gardes en tout...un de mes employeur vient de m annoncer qu il prendra ses congés en septembre alors qu il a été prévu sur le contrat de prendre 3 semaines en aout....etant donné que j ai une deuxieme garde avec des congés prévus en aout aussi, est ce que je reste sans salaire tout le mois de septembre pour le parent qui a changé de date?
4 semaines en septembre c est beaucoup, je ne peux rester sans revenu...
Aidez moi, je je sais pas du tout comment faire.....merci
07-07-2008 10:15:26
#2 07-07-2008 10:18:33
Re : mon employeur et les congés payés
coucou
si ces semaines de septembre n'etaient pas prevues elles ne peuvent etre deduites
le salaire de septembre ne changera pas tu recevras ta base de mensualisation comme tous les autres mois..
#4 07-07-2008 10:28:58
bien sur que les indemnités ne sont pas dues puisque tu n'aura pas l'enfant ( les indemnites repas et entretien ne sont dues que par jour reel d'accueil )
mais si ce n'etait pas prevu (comment avez vous calculé la mensualisation au niveau des semaines travaillées ? ) ils ne peuvent deduire ces semaines d'absence de ta paie...
07-07-2008 10:28:58
#5 07-07-2008 10:35:11
et bien la garde est calculée sur une annee complete, 5 jours/semaine sur une base de 45h hebdo....mais leur reponse est : vous prenez vos congés
en aout, donc pas de soucis vous percevrez vos congés payés mais nous, nous les prendrons en septembre, et donc nous ne vous devrons pas de salaire pour la periode de nos congés....
sachant que je ne garderai pas leur fils 4 semaines en septembre, je trouve illogique de vivre sur sans salaire pour septembre....
mais etant une assm novice, je sais pas trop ou j en suis...
#7 07-07-2008 11:31:50
méci bcp pour vos reponses, le soucis c est qu il n y a pas de date precise au contrat, juste 3 semaines en été, 1 semaine en hiver et 1 semaine au printemps....voilà, donc si je comprend bien suis bien dans l embarras....
#9 07-07-2008 11:42:13
Et bien comme j ai un deuxieme enfin depuis mars, nous nous sommes convenu pour aout au mois d avril, il n y avait pas de soucis...et au dernier moment, les parents d un des petit m annonce à l instant que tout compte fait ils partent en septembre et plus en aout...
#10 07-07-2008 12:49:40
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#11 07-07-2008 13:01:01
oui, mais en signat uen année complete elle s'engage à prendre les même cp que l'employeur...
et ce n'est pas au dernier moment puisqu'il l'annonce 2 mois avant...
je dirais que vous devriez en parler plus en detail ensemble,
et trouver un accord, quitte à refaire la mensu