Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2008 14:18:42

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

ça commence bien...

voilà mon premier jour de garde (des 2 enfants )
le plus petit ça va...
mais le grand, je manque d'idée.
il ne fais plus de sieste, ne joue pas, et n'arrete pas de me demander qu'est ce qu'on fait ???
donnez moi des idée svp... smile

en plus ce midi j'ai fait du poulet et il m'as dit j'adors le poulet et au momont de manger il m'as dit :
tu ne cuisine pas comme maman, je n'aime pas ton poulet il n'est pas bon.
en fait là il lis un livre et les autres (mon fils et son tit frere) dorment
grrrrrrrr...

help !!!!

Dernière modification par estrela (07-07-2008 14:19:34)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

07-07-2008 14:18:42

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2008 14:25:52

tatacarolc
Membre
Site Web

Re : ça commence bien...

J'ai eu en garde une petite fille qui est arrivée à presque 3 ans et c'est vrai que je ne devais pas cuisiner comme sa maman, ça a été un peu difficile pour elle au début. Mais elle a fini par s'y faire. elle ne mangeait pas de crudités mais voyant tout le monde en manger elle s'y est mise. C'est l'histoire de quelques temps, patience !!!
Pour ce qui est de l'ennui : il a certainement l'ennui de chez lui ce petit. Un petit livre sur le canapé avec un petit calin, peut-être que ça lui ferait du bien. ou un petit jeu de société style loto ou memory tout dépend de son âge.
Patience tout va rentrer dans l'ordre, il cherche ses marques !

#3 07-07-2008 14:29:48

estrela
Membre
Site Web

tatacarolc a écrit :

J'ai eu en garde une petite fille qui est arrivée à presque 3 ans et c'est vrai que je ne devais pas cuisiner comme sa maman, ça a été un peu difficile pour elle au début. Mais elle a fini par s'y faire. elle ne mangeait pas de crudités mais voyant tout le monde en manger elle s'y est mise. C'est l'histoire de quelques temps, patience !!!
Pour ce qui est de l'ennui : il a certainement l'ennui de chez lui ce petit. Un petit livre sur le canapé avec un petit calin, peut-être que ça lui ferait du bien. ou un petit jeu de société style loto ou memory tout dépend de son âge.
Patience tout va rentrer dans l'ordre, il cherche ses marques !

et oui il a 7 ans et demi et pour les calins heuuuuuuuu....;)

Dernière modification par estrela (07-07-2008 14:30:30)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#4 07-07-2008 14:35:12

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

a cet age la ce petit garcon serait bien mieux en centre aere avec des copains de son age sinon tu as la pate asel ou le papier mache les puzzles bon courage car occuper des grands pendant les vacances ce n est pas evident

07-07-2008 14:35:12

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2008 14:36:26

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

hou! bien pas tres sympas de dire cela! ce petit!, livres , un dessin animées que t aurais de son age non?  en cd?,pate a modeler, ma fille de 8 ans fait cela,? pas facile!!! a cette age la! moi, je fait des dessins par ordi, de ce qils aimes,,? spiderman, batman e ct..............

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#6 07-07-2008 14:38:11

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
7ans et demi,galère...c'est déjà des vrais petits bonshommes.A cet âge là tout est nul sauf la playstation.Pas facile de rivaliser.
Un seul mot,innover pour interresser.Tu n'as pas une activité qu'il n'aurait jamais faite??Windows color,ballons à sculpter,jeux de graphisme...Si tu veux qu'il aime ,il afut que cela soit un défi à relever.
Pour la cuisine,c'est plus simple:il faudra qu'il s'y fasse.Et rassure toi,si tu l'as souvent ,ça va vite.Les enfants que j'ai en garde avaient beaucoup d'aliments "tabous" et finalement ils mangent tout ce que je leur donne (de toute façon pas le choix...) et maintenant ils aiment.
Courage,ce n'est que le premier jour,il y aura certainement une période de test.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 07-07-2008 14:42:59

estrela
Membre
Site Web

il m'as dit je n'aime pas les activité manuel sad  . bonnnnnnnn
oui il est très démandeur (c normal à son age) ordi, jeu video, dvd ect...
j'ai l'ordi mais pas de jeu video lol
dvd aussi smile et des jeux de société yes j'ai trouver...
en plus il lis très bien et très vite lol

#8 07-07-2008 14:43:20

soso64
Membre
Site Web

kikou !!

ne te decourage pas !! il te teste tout simplement !! et puis il doit pas etre ravi d etre avec des plus petits que lui !! normal a cet age !! demande lui qu est ce qu il aime faire !! ma louloute 7 ans adore la peinture, le dessin, la pate à modeler, la musique, les jeux en pleins airs (balançoire, ballon prisonnier, saute mouton,mais bon il faut etre plusieur) !!

courage estrela !! biz

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#9 07-07-2008 14:48:10

estrela
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
7ans et demi,galère...c'est déjà des vrais petits bonshommes.A cet âge là tout est nul sauf la playstation.Pas facile de rivaliser.
Un seul mot,innover pour interresser.Tu n'as pas une activité qu'il n'aurait jamais faite??Windows color,ballons à sculpter,jeux de graphisme...Si tu veux qu'il aime ,il afut que cela soit un défi à relever.
Pour la cuisine,c'est plus simple:il faudra qu'il s'y fasse.Et rassure toi,si tu l'as souvent ,ça va vite.Les enfants que j'ai en garde avaient beaucoup d'aliments "tabous" et finalement ils mangent tout ce que je leur donne (de toute façon pas le choix...) et maintenant ils aiment.
Courage,ce n'est que le premier jour,il y aura certainement une période de test.

oui je suis en pleine recherche sur le net pour des activité pour lui et je pensais que ça serais plus facil smile
j'ai toujours gardé des tout petits donc je dois aussi m'adapter.

#10 07-07-2008 14:51:42

Nemo
Membre
Site Web

Il faudrait vous donner un but pour une activité..Pourquoi ne pas se lancer dans la construction d'un cerf-volant,origamie,lampion,bateau pour essayer le  faire flotter....

#11 07-07-2008 14:52:07

estrela
Membre
Site Web

soso64 a écrit :

kikou !!

ne te decourage pas !! il te teste tout simplement !! et puis il doit pas etre ravi d etre avec des plus petits que lui !! normal a cet age !! demande lui qu est ce qu il aime faire !! ma louloute 7 ans adore la peinture, le dessin, la pate à modeler, la musique, les jeux en pleins airs (balançoire, ballon prisonnier, saute mouton,mais bon il faut etre plusieur) !!

courage estrela !! biz

enfait dehors il pleut donc pas de chance...
la plus part des livre il m'as dit : je connais je l'ai déja lu...
et les jeux de société il me dit : j'ai l'habitude de joué mais sur ordi...
tous ce que je lui propose il me dis qu'il à déja fait et ça ne l'interresse pas...

Dernière modification par estrela (07-07-2008 18:24:51)

#12 07-07-2008 14:55:29

Nemo
Membre
Site Web

Je viens de chercher "activités pour enfant de 7 ans"avec G***le,j'ai été dirigée vers t*e à m*****r

#13 07-07-2008 14:57:06

Nemo
Membre
Site Web

Et oui il va te dire "j'ai pas envie,j'ai déjà fait,c'est pas comme ça chez moi...".
C'est normal..........mais c'est pénible.

#14 07-07-2008 15:00:59

soso64
Membre
Site Web

courage !!

c est pas le plus facile des ages !! il risque de te tester !!! je ne suis pas vraiment pour les jeux de plays ou autre sur ordi !! sauf s ils sont educatifs !!

peut etre peux tu en parler tous simplement aux parents afin de voir quelles activitées il aime faire à la maison, il ne doit pas rester devant un ordi toute la journée !! enfin j espere pour lui !!

encore une fois pour moi il te teste !! soit patiente je sais pas évident !!! mais tu veras avec le temps ça va s arranger !! il a besoin de prendre ces repères et toi aussi !!

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#15 07-07-2008 15:03:04

Nemo
Membre
Site Web

Malheureusement,beaucoup de parents confient leur enfants à leur console de jeux,comme ça "ils ont la paix".Adieux occupations ludiques en famille et bonjour les zombies d'un autre monde...

#16 07-07-2008 15:05:12

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,
c'est flagrant , il te teste. car il te dit avoir déjà tout lu, alors questionne le sur l'histoire, il dit que les jeux, il préfère l'ordi, tu lui dis que chez toi c'est jeu de société (7 familles, petits chevaux, cochon qui rit, mémory ,dominos..)
à toi de le tester; tu es chez toi , donc fais un peu comme les instits, tu "imposes" ta méthode de travail; j'ai un fils de cet age, il adore l'ordi et play*******, mais je lui ai appris monopoly, jeu de cartes, et depuis, il aime y jouer, dailleurs je viens de faire une partie avec lui, pendant que les loulous dorment.
j'ai aussi la chance qu'il adore dessiner, colorier, les points à relier (j'ai un livre d'environ 200pages "le trait magique" éditions usborne.)
bon courage, c'est le premier jour,...; tiens nous au courant

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#17 07-07-2008 15:44:28

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

hello !

Alors, si il connait tout les livres, propose lui d'en fabriquer un bien à lui avec une histoire qu'il inventera !

quelques feuilles A4 pliées en 2 les unes dans les autres, un peu de colle entre chaque (ou tu lui relies en 2 endroits avec une aiguille et du fil). Ensuite, ya plus qu'à dessiner une histoire étape par étape et mettre le texte en haut ou en bas de la page (voire dessin sur une page et texte sur l'autre)!

Mon fils du même âge adooooooooooooore ! wink

z4cb8b9cd77233.gif

#18 07-07-2008 15:47:18

estrela
Membre
Site Web

en fait la maman m'avait déja dit que ses enfants étais très télé, jeu video, et ordi,
mais moi je n'ai pas de jeu video et je ne suis pas trop pour la télé pour les petis et l'ordi avec modération surtout jeu educatif avec moi.
car je suis assez manuel...
mais là j'ai reussi a le faire joué avec moi a des jeu d société ouff...j'y retourne...
bisous a vous et merci pour vos conseils et surtout pour vos expériences ..
merci encore.

#19 07-07-2008 16:17:18

estrela
Membre
Site Web

Chipounette a écrit :

hello !

Alors, si il connait tout les livres, propose lui d'en fabriquer un bien à lui avec une histoire qu'il inventera !

quelques feuilles A4 pliées en 2 les unes dans les autres, un peu de colle entre chaque (ou tu lui relies en 2 endroits avec une aiguille et du fil). Ensuite, ya plus qu'à dessiner une histoire étape par étape et mettre le texte en haut ou en bas de la page (voire dessin sur une page et texte sur l'autre)!

super ton idée, vraiment génial. smile

#20 07-07-2008 16:39:04

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

estrela a écrit :
Chipounette a écrit :

hello !

super ton idée, vraiment génial. smile

c est toi la estrela qui dance? tres jolie!!!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB