Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2008 11:10:38

chantal1811
Membre
Inscription : 15-06-2008
Messages : 11
Site Web

la galère !!!!

ça y est ce matin j'ai enfin réussi à avoir la personne qui s'occupe des assistantes maternelles au Conseil général ! après une dizaine de coups de fil sans réussir à l'avoir ça y est enfin ! je voulais donc savoir comment ça fonctionnait une fois le dossier envoyé.... je vous passe les détails que vous connaissez concernant la procédure et lorsque j'ai posé la question concernant la formation elle m'a tout simplement répondu.... nous avons un an de retard, j'espère avoir résorbé le retard pour fin août il y aura une attente de 6 mois !!! donc 3 mois pour acceptation du dossier et 6 pour faire la formation de 70 heures !!! il ne faut pas être pressée de travailler !!! qui dit mieux dans son département !!! et le pire c'est que les parents se plaignent qu'il n'y a pas assez d'AM dans la région !!! heureusement que je suis en intérim que je n'attends pas après ça pour gagner ma vie !!! c'est hallucinant de voir ça !
bonne journée

Hors ligne

07-07-2008 11:10:38

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2008 11:36:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la galère !!!!

partout en france il y a 3 à 12 mois de delais entre la demande et la fin de la formation...
patience smile

Hors ligne

#3 07-07-2008 11:45:36

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

Re : la galère !!!!

Bonjour!!!

Moi j'ai eu de la chance apres avoir reçu ma décision provisoire, j' ai commencer les 120 heures de formations trois semaines après. obligation de les effectuers avant de commencer à garder des p'tits lous. Je te souhaite bon courage et j'espère que sa viendras rapidement tout de même pour toi.

Bon courage et bonne journée

Dernière modification par pupuce83 (07-07-2008 11:46:07)


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

#4 07-07-2008 13:06:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : la galère !!!!

oui votre cas n'est absolument pas une exception ! helas !!!
et il y en a qui abandonnent parce que les delais sont trop longs ....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

07-07-2008 13:06:32

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2008 13:38:12

chantal1811
Membre
Inscription : 15-06-2008
Messages : 11
Site Web

Re : la galère !!!!

Heureuse de voir que mon cas n'est pas exceptionnel ! je me disais que la personne qui s'en occupe à mon CG n'était vraiment pas dégourdie !! je lui ai même proposé de venir l'aider pour contribuer à l'accélération des choses !!!! mdr
Même la personne qui s'occupe des AM à la mairie de ma ville n'en revenait pas ! pour dire !! pourtant ils ne sont pas rapides non plus !
Mon Dieu, tu as bien de la chance Pupuce83, très contente pour toi !
enfin bref j'espère que pour avril 09 je pourrai exercer ce métier car j'ai une demande pour cette date là !!!
Croisons les doigts
Par contre j'ai 2 questions :

_ si on prend un enfant 8h par jour on doit calculer les frais d'entretien (repas, fourniture, chauffage etc) + le taux horaire ?

_ Sur ce forum y a-t-il des assistantes qui pratiquent dans le Nord (Lille) ?
Merci à plus

Hors ligne

#6 07-07-2008 13:49:38

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : la galère !!!!

bonjour pour ce qui est des questions "argents" je vous invite a aller dans la rubrique tarifs ou dans infos et articles : tout y est expliquer en detail.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 07-07-2008 14:51:14

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : la galère !!!!

Oui, dans le 83, le CG s'y est pris en avance, donc tout va assez vite, et ils font faire les 120 h d'un coup, comme ça c'est fait. Par contre, malheureusement, ils sont en retard pour celles  qui ont eu l'agrément avant le 1er janvier 2007.
De toute façon, ça ne doit pas être une surprise car en réunion d'information, vous devez avoir eu l'info sur le délai de la formation.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#8 07-07-2008 14:53:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : la galère !!!!

oui mais le retard pour celles qui ont ete agrees avant 2007 : c'est partout aussi !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 07-07-2008 15:56:41

chantal1811
Membre
Inscription : 15-06-2008
Messages : 11
Site Web

Re : la galère !!!!

Non malheureusement je n'ai pas pu aller à la réunion du 24 juin car je travaille en intérim et c'est impossible d'avoir une matinée ou l'après midi. Je fais tout par téléphone car je commence à 10h30, et je finis à 18h30. Et je ne peux faire autrement car je vis seule donc c'est mon seul revenu. C'est pour ça que je voulais connaître les dates de formation de 70h pour savoir si je pouvais accepter une prolongation de mon contrat jusque fin décembre 08. Mais elle n'a pu me le certifier et moi il faut que je sache absolument. C'est très problématique. Voili voilou. merci

Hors ligne

#10 07-07-2008 15:58:54

chantal1811
Membre
Inscription : 15-06-2008
Messages : 11
Site Web

Re : la galère !!!!

Encore une précision je viens seulement maintenant de déposer mon dossier au CG d'après ce que l'on m'avait dit il y avait 3 mois pour l'agréement et après 3 mois pour la formation.... on est loin du compte !

Hors ligne

#11 07-07-2008 21:06:33

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Inscription : 10-02-2008
Messages : 351
Site Web

Re : la galère !!!!

bonsoir,

et bien moi je suis nord à 10 minutes de lille et je te confirme qu'ils sont incompétent, pas très poli en ***
PROPOS MODERES!!! UN PEU DE RESPECT POUR LES GENS DU CG MEME SI VA VA PAS DANS VOTRE SENS !!!
4i moderateur

Mais pour ma part j'ai fais ma formation 1 mois aprés avoir eu l'agrément, le CG m'a dit de me débrouiller avec le centre de formation et j'ai fais ma formation.
Sinon pour le reste, cela fait 2 jours que je veux joindre la PUER impossible de l'avoir et de plus il prenne tout le temps mes coordonnées et elle ne me rapelle jamais.

voili voilou
bon courage à toi!!!!


mh0gogz1.gif

Hors ligne

#12 08-07-2008 19:57:35

chantal1811
Membre
Inscription : 15-06-2008
Messages : 11
Site Web

Re : la galère !!!!

bonjour Laetfab
Heureuse de te parler car moi aussi j'habite à 10 mn de Lille à Marcq en Baroeul exactement. C'est super pour ta formation, elle a quand même été payée par le CG j'espère ? Moi je ne peux pas dire elle a été tès gentille au téléphone mais bon comme tu dis (et je n'osais le dire) ce sont vraiment des fonctionnaires ! as-tu déjà des enfants à garder ? je ne sais même pas les prix qui sont pratiqués dans le nord peux-tu me donner des renseignements à ce sujet ? merci à toi à plus

Hors ligne

#13 08-07-2008 20:48:02

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Inscription : 10-02-2008
Messages : 351
Site Web

Re : la galère !!!!

bonsoir,

oui il a été payé par le CG, ils ont pas mal de désistement au centre de formation car le délais est trop long.
J'ai un contrat pour  en fin août et une autre demande pour fin janvier mais il va falloir que je demande une extension.
Pour le tarif, c'est très aléatoire car pendant la formation on était un peu de partout ( secteur lillois soit vieux Lille, Lambersart, villeneuve d'ascq, Lomme.....), est le taux horaire varie de 2,50 à 3,50 environ .

voili voilou


mh0gogz1.gif

Hors ligne

#14 12-07-2008 18:23:37

chantal1811
Membre
Inscription : 15-06-2008
Messages : 11
Site Web

Re : la galère !!!!

Bonjour
Ca y est, je suis à jour dans mes vaccins. J'ai fait une radio des poumons : ok par de prob !! Par contre Mon docteur était contre le test tuberculinique car apparemment il y a beaucoup de problèmes avec ce vaccin ! et il n'existe plus dans le Vidal. Mais je suis obligée de le faire (mon médecin m'a flanqué la trouille avec ça) d'après le CG; On m'a donc conviée samedi matin à faire le test au CG j'ai bien posé la question c'est ouvert le samedi du week-end du 14 juillet !!! très surprise elle me répond oui. bien sûr ce matin j'y vais "portes fermées" je me suis donc déplacée pour rien !!!! j'étais vraiment furieuse !! est-ce que quelqu'un a eu des problèmes avec ce test ?
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB