Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-07-2008 16:51:43

astrid6
Membre
Site Web

Re : ça commence bien...

Pas facile à 7 ans, moi je ne prendrais pas en accueil. Effectivement, il serait bien mieux au centre aéré avec des copains de son âge. Tu vas l'avoir tout l'été ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

07-07-2008 16:51:43

partenaire publicitaire:

#22 07-07-2008 17:59:01

nanifafa
Membre
Site Web

Je n'ai que des filles, et à cet âge, c'est pour elles :
les models de vetements à créer pour des poupées, le maquillage, la danse , les jeux vidéo (à petites doses)
la cuisinette, le pistolet à eau mais dans le jardin quand il fait beau, les contes, les chansons (genre karaoké)
et touts les jeux de sociétés, ........................
Propose si tu peux d'aller au ciné (si tu as le droit.... ) le zoo, les jeux de pleins air ( avec structure
gonflable ect...)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#23 07-07-2008 18:18:03

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

violet a écrit :
estrela a écrit :
Chipounette a écrit :

hello !

Alors, si il connait tout les livres, propose lui d'en fabriquer un bien à lui avec une histoire qu'il inventera !

quelques feuilles A4 pliées en 2 les unes dans les autres, un peu de colle entre chaque (ou tu lui relies en 2 endroits avec une aiguille et du fil). Ensuite, ya plus qu'à dessiner une histoire étape par étape et mettre le texte en haut ou en bas de la page (voire dessin sur une page et texte sur l'autre)!

Mon fils du même âge adooooooooooooore ! wink

super ton idée, vraiment génial. smile

c est toi la estrela qui dance? tres jolie!!!

mais nonnnnnnnn  lol je suis brune  smile
par contre c'est peut etre bien toi que j'ai trouver, la tit blonde lol

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#24 07-07-2008 18:20:50

estrela
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Pas facile à 7 ans, moi je ne prendrais pas en accueil. Effectivement, il serait bien mieux au centre aéré avec des copains de son âge. Tu vas l'avoir tout l'été ?

jusqu'a mon arret maternité mi - septembre...

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

07-07-2008 18:20:50

partenaire publicitaire:

#25 07-07-2008 18:22:18

estrela
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Je n'ai que des filles, et à cet âge, c'est pour elles :
les models de vetements à créer pour des poupées, le maquillage, la danse , les jeux vidéo (à petites doses)
la cuisinette, le pistolet à eau mais dans le jardin quand il fait beau, les contes, les chansons (genre karaoké)
et touts les jeux de sociétés, ........................
Propose si tu peux d'aller au ciné (si tu as le droit.... ) le zoo, les jeux de pleins air ( avec structure
gonflable ect...)

merci nani pour ton tuyau wink

#26 07-07-2008 18:25:38

estrela
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Et oui il va te dire "j'ai pas envie,j'ai déjà fait,c'est pas comme ça chez moi...".
C'est normal..........mais c'est pénible.

j'ai entendu ça toute la journée sad

#27 07-07-2008 18:32:22

nounna
Membre
Lieu : haute normandie
Site Web

bonjour,
alors, ne désespère pas. à une époque j'ai eu le même genre d'enfant à accueillir. il avait 8 ans et demi et m'a dit ouvertement " j'aimais mieux l'autre nounou que j'avais avant, parce qu'avec elle je pouvais rester devant la playst..... autant de temps que je veux". je lui ai expliqué que chez moi cela ne fonctionne pas comme çà et que je préfère lui proposer des activités manuelles, des jeux, des sorties. et deux mois plus tard j'ai eu le droit à : " j'aime bien venir chez toi, j'aime bien faire des activités". propose lui donc des activités et il finira bien par en apprécier certaines

#28 07-07-2008 18:41:32

estrela
Membre
Site Web

nounna a écrit :

bonjour,
alors, ne désespère pas. à une époque j'ai eu le même genre d'enfant à accueillir. il avait 8 ans et demi et m'a dit ouvertement " j'aimais mieux l'autre nounou que j'avais avant, parce qu'avec elle je pouvais rester devant la playst..... autant de temps que je veux". je lui ai expliqué que chez moi cela ne fonctionne pas comme çà et que je préfère lui proposer des activités manuelles, des jeux, des sorties. et deux mois plus tard j'ai eu le droit à : " j'aime bien venir chez toi, j'aime bien faire des activités". propose lui donc des activités et il finira bien par en apprécier certaines

merci pour ton soutien, j'en ai besoin surtout que je suis débutante...ça me fais chaud au coeur.
et c'est vrai qu'il m'as dit encore toute à l'heure chez moi je reste presque 3 heures sur l'ordi a faire des jeux...
ben oui mais pas chez moi, mais je ne me laisserais pas faire smile
merci encore.

#29 07-07-2008 18:56:32

nanifafa
Membre
Site Web

Et courage Estrela lol
A cet âge, c'est pouffff!!! et oufff! et re pouffff!!!  mais aussi du bonheur wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#30 07-07-2008 18:58:58

soso64
Membre
Site Web

ça ira mieux demain !! biz estrela

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#31 07-07-2008 19:14:54

estrela
Membre
Site Web

merci à demain wink

#32 08-07-2008 08:27:23

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour,

Hier : mes fils de 7 ans et de 3 ans 1/2, et une grande de 6ans : on a fait de la peinture sur des galets ramassés au bord de la rivière. Selon là où tu habite, tu peux décliner de différentes manières : sur des bouts d'écorce, de bois, des coquillages, des pommes de pin, etc...Et tu adapte le motif en fonction du relief du support (caillou rond = tortue ou coccinelle. Allongé = poisson, crocodile...).

Tu peux faire avec lui un herbier en ramassant fleurs et feuilles et en les faisant sècher...

z4cb8b9cd77233.gif

#33 08-07-2008 09:23:06

estrela
Membre
Site Web

Chipounette a écrit :

bonjour,

Hier : mes fils de 7 ans et de 3 ans 1/2, et une grande de 6ans : on a fait de la peinture sur des galets ramassés au bord de la rivière. Selon là où tu habite, tu peux décliner de différentes manières : sur des bouts d'écorce, de bois, des coquillages, des pommes de pin, etc...Et tu adapte le motif en fonction du relief du support (caillou rond = tortue ou coccinelle. Allongé = poisson, crocodile...).

Tu peux faire avec lui un herbier en ramassant fleurs et feuilles et en les faisant sècher...

bonne idée wink

#34 10-07-2008 14:05:34

nanoucathy
Membre
Site Web

estrela a écrit :

il m'as dit je n'aime pas les activité manuel sad  . bonnnnnnnn
oui il est très démandeur (c normal à son age) ordi, jeu video, dvd ect...
j'ai l'ordi mais pas de jeu video lol
dvd aussi smile et des jeux de société yes j'ai trouver...
en plus il lis très bien et très vite lol

bonjour,
il y a un site gratuit sur le net pour les 6 à 10 ans , où tu peux trouver des jeux sympas , de plus il peut le faire tout seul c'est très simple
www.jeuxpourenfants.org

Dernière modification par nanoucathy (10-07-2008 14:06:46)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB