Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-06-2008 18:26:46

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

je viens de faire la formation et on nous a dit pas proratisable  !!!

Hors ligne

09-06-2008 18:26:46

partenaire publicitaire:

#22 09-06-2008 18:53:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

la loi dit de ne pas proratiser!
et seule la loi à raison!
alors inutile de polemiquer d'avantage !
il y a jurisprudence dans ce sens!

Hors ligne

#23 09-06-2008 23:33:52

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

lolo72 a écrit :

ho pardon je n'avais pas lu la charte mais j'ai juste une question, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi pas de pub, pas de lien, vous êtes le premier forum (et j'en fais pas mal) sur lequel je vois ce genre de restriction ?

Ces sites sont pourtant bien utiles pour qui veut un peu se renseigner sur notre métier et il n'y a rien de secret défense là dedans.

Merci de bien vouloir éclaire ma pauvre lanterne.

la reponse est là
extrait de la charte (que chacune devrait lire avant de poster.. wink )

" Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:
insultants, diffamatoires, irrespectueux, racistes, homophobes ou purement gratuits,
hors sujets par rapport au thème du forum et sous forum,
publicitaires, commerciaux, promotionnels,
comprendre des adresses ou numéro de téléphone,

postés dans plusieurs discussions à la fois,
collectés ou utilisés à d’autres fins,
devenir un support de communication privée,
contraire au droit français et à la netiquette,
à caractère confidentiel et citant nominativement des tierces personnes sans leur accord,
comporter des attaques personnelles,
exprimés en utilisant le pseudonyme d’un autre (usurpation d’identité).


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#24 07-07-2008 19:22:13

emmalili
Membre
Inscription : 07-07-2008
Messages : 6
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

Je suis employeur, ai eu recours à une 1ere ass mat (10 h/jours) sur 5 jours. de 2006 à 2007. les 3/4 de mon salaire y passait !!! 660 € par mois je suis seule avec le SMCI, 2 enfants de 4 et 7 ans aujourd'hui, qui ne sont pas autonomes bien sur. j'ai passé les 3 dernières années à contribuer a ce que mes ass mat se payent des voitures 7 places. bref je m'emporte!!! mes enfants vont passer en périscolaire (1 heure le soir) et plus les mercredi au GRAND desespoir de ma nounou (!!!!)
Donc si les I.E peuvent se proratiser, les parents ayant cette info, et les ass mat ayant eu récemment des stages, merci de me le dire. Car si je fais le calcul : deux enfants une heure le soir x 2.80 = 5,60€ d'IE par jour... mais où va-t-on ?
Une maman qui va enfin voir le bout du tunnel à la rentrée

Hors ligne

07-07-2008 19:22:13

partenaire publicitaire:

#25 07-07-2008 20:57:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

le texte de loi ,n'a pas changé ,
les ie  : 2.65 mini par jour de présence, toujours pas de proratisation...
je crois que votre nounou va pouvoir s'acheter un yacht cette année grace à vos largesses ! mad

et vos aides de la caf ? et votre credit d'impots??
pas un mot là dessus!

changez de metier : devenez assmat largement payée sur le dos des parents employeurs... !!

Hors ligne

#26 07-07-2008 21:03:19

emmalili
Membre
Inscription : 07-07-2008
Messages : 6
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

J'ai cette mentalité car lorsque les enfants (que les nounous ont connus bébé et on gardées durant trois ans a temps complet - 660€ par mois) arrivent en périscolaire, on trouve tout un tas d'excuses pour gentiment les évincer. Ce fut mon cas et celui de 80% de mes amies ayant recours à des ass mat. Lorsqu'on prospecte au téléphone début d'été pour la rentrée des classes, à la question "avez-vous de la place ?" Ah il y en a toujours de la place, mais dès qu'il s'agit de deux périscolaires c'est bientôt si on nous raccroche pas au nez !!! il n'y a aucun sentiment, c'st du business (tout au moins à la campagne où j'habite). Ecoutez j'y penserai au crédit d'impot mais avec le SMIC j'aurai du mal a être imposable !!! pour les aides de la CAF vous êtes au courant qu'elles s'arrête au 6e anniversaire ? à 7 ans, ma fille est donc capable de se garder seule, et de se faire cuire son steak !! j'ai donc besoin des services d'une ass mat.

Dernière modification par emmalili (07-07-2008 21:08:14)

Hors ligne

#27 07-07-2008 21:06:09

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

faut peut etre comprendre celle qui ne veulent pas travailler que pour  3 h !!
si votre patron vous dit bon et bien cette année je ne vous prend pour pour 2 h par jour !! vous rester ou vous partez ? ?

Hors ligne

#28 07-07-2008 21:11:06

emmalili
Membre
Inscription : 07-07-2008
Messages : 6
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

Rien ne nous encourage a aller bosser, nous les mamans célibataires. Oui si on a un salaire de Ministre. mais ne pas accorder d'agrèment pour des péri si les nounous ne jouent pas le jeu.

Hors ligne

#29 07-07-2008 21:14:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

les aides sont maintenues jusqu'aux 6 ans de l'enfant le + jeune !
et les charges patronales et salariales toujours payées par la caf ..
et je comprend votre désaroi, mais la loi est la même pour tous.
les ie ne sont pas un salaire mais une indemnité : lire mon lien en vert dans ma signature.
la liste y est .

Hors ligne

#30 07-07-2008 21:30:28

emmalili
Membre
Inscription : 07-07-2008
Messages : 6
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

Oui, j'étais tout à fait d'ccord et je trouvait cela complètement justifié lorsqu'ils étaient petits et restaient toute la journée, voir l'après-midi (bien que mon fils dormait toute l'après_midi, les couches et lingettes je fournissais) mais là une heure le soir ils sont autour de la table à gouter (je le paye à part ainsi que les heures) je ne vois pas en quoi toutes ces charges dans votre lien sont justifiées dans ma situation. OK c'est chipoter mais sur 20 jours de présence 1 heure le soir x 2 enfants et bien c'est énorme. ça fait 106 euros (ils n'ont pas âbimé le papier peint, n'ont pas usé d'eau (oui sont éventuellement allés aux toilettes) je suis OK pour proratiser mais de là a payer le même prix qu'un enfant à la journée. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#31 08-07-2008 01:37:24

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

J'en pense que cette indemnité d'entretien a été négociée entre les différents signataires de la Convention Collective (dont un syndicat de particuliers employeurs). Si vous n'êtes pas satisfaite, vous pouvez vous adresser à eux, et leur faire part de votre mécontentement.
En ce qui concerne le crédit d'impôt, comme son nom l'indique, si vous ne payez pas d'impôt, l'Etat vous le versera. Sympa, non ?
Quand au choix de nos contrats, encore heureux. Vous avez fait le choix de votre profession et de votre employeur... on n'a pas le droit de faire la même chose ? Perso, je préviens systématiquement les parents au premier entretien que je ne fais pas de périscolaire et que le contrat s'arrêtera à la scolarisation de l'enfant, car je suis à la campagne, obligée de prendre la voiture pour aller à l'école et qu'il est hors de question que je réveille un bébé ou que je galère pendant 1/4 h à installer 3 enfants dans la voiture sous la pluie, 10 mn pour descendre, 1/4 h pour les descendre de la voiture, 1/4 pour les y remettre, 10 mn pour remonter, 1/4 h pour les redescendre, etc... C'est un choix, je l'assume. Maintenant, il y a des AM qui ont des enfants scolarisés et qui prennent surtout des périscolaires. C'est comme pour toute profession, le marché de l'offre et de la demande.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#32 08-07-2008 07:13:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

de là à accuser la nounou d'acheter un vehicule 7 places avec les ie, c'est risible!
si elle a un tel vehicule c'est surement pour pouvoir se déplacer justement avec des périscolaires...
je suis dans le même cas, et j'ai 3 peris, je sais de quoi je parle.
et je vous rappele que les couches c'est un minimum de les fournir ainsi que les vetements!
et mes peris de plus de 3 ans "usent" plus vite que les bébé de 3 mois le materiel mis à disposition...
et ils ne passent pas 1h à table pour goûter.... au contraire ils se dépèchent pour pouvoir dessiner, bricoler, jouer etc...
afin de décompresser d'une longue journée d'école.
et il faut se laver les mains (avant et après) aller aux toilettes  etc...
bref, je en vais pas vous detailler ce qu'une mère devrait savoir.

si vous allez dans une boulangerie, vous demandez à prorartiser le prix du pain car vous ne consomez qu'une baguette 1/2 au lieu de 2?
non! inimaginable !
mais nous assmat on devrait se plier aux envies des employeurs parce que notre metier est particulier.
il y a des barèmes, des textes, des lois, et pour une fois que c'est  (un peu) en notre faveur...
pour votre employeur, vous acceptez de baisser votre "tarif" ?

confier un enfant à une assmat représente un budjet pas facile à gerer, nous en sommes concientes.
mais à combient estimez vous le "coût" de vos enfants  ?
combient "mérite" une personne qui fait les aller retour, les repas, qui les  bichone et les "occupe" ?
essayez une garde à domicile ou un periscolaire (cantine)

Hors ligne

#33 08-07-2008 08:07:56

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

bonjour
pour emmalili :
ouah sa me fait rire le coup de la voiture 7 places.... parce quon est ass mat on en a pas le droit ! on devrai se priver ! comme toute personne on travail pour augmetre notre pouvoir d'achat meme si je trouve aussi pour faire ass mat faut avoir la vocation pas le faire snas gout rien que pour les sous...sa mle ferai ch... qu'un de mes employeurs regard a ce que jachete, criitque.... nous travaillons parfois de longues journées, fatiguantes avec plusieurs enfants pour pouvoir avoir un salaire correct et se permettre des extras...
de plus je tiens a dire qu'en une heurede temps un objet peut etre cassé et celui ci aura la meme valeur que s'il etait cassé sur une jounéede dix heures ! les prix des fournitures idem meme prix pas de proratisation pour sa on achete plein pot
je peux comprendre en effet pour vous que cela soit une charge importante, que en effet pour un enfant de six ans plus daide et pas normal mais ce n'est pas la faute a l'ass mat....essayer un autre moyen de garde  (a domicile, partagée..garderie....)

elleana qui ne peux s'emecher de réagir a cela !

Hors ligne

#34 08-07-2008 08:45:45

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

Emmalili,
tes propos me mettent en colére!!
De quel droit ose-tu juger les assistantes maternelles et leur façons de depenser leur argent?
T-es -t-il déjà arriver d'accueillir chez toi ton employeur?
imagine un peu et qu'il te dise" ah bien ça va!! je vois que vous vous étes acheté ceci ou cela... "
Tu me revolte!!
j'ai un Espace, J'ai trois enfants, nous l'avons acheté tout juste avant que je sois ass mat, nous avons pu nous l'acheté suite à un héritage!
alors tu vois j'ai pas attendu aprés des parents pour nous le payer!!
Cette espace me permet aussi de travailler, je peux accueillir des périscolaires!!!!!
Et oui l'inconvénient de notre métier est aussi que quoique que l'on fasse comme dépenses tout de suite les parents le voient, nous n'avons pas d'intimité,
grace à des économies, et aussi au fait de travailler, nous allons bientot avoir une cuisine amménagée, les parents seront les premiers a la voir,
pourvu qu'ils ne pensent pas comme toi ,
ni me fasse la reflexion que pour un peu c'est eux qui payent,
il ne manquerai plus que ça!!
Je travaille, je gagne ma vie honnétement, alors je ne veux surtout pas rencontrer un jour une maman qui réagit comme toi!!!
Si tu es jalouse alors fais comme nous devient nounou, tu verra bien si tu pourra t'acheter un monospace!!!!

Hors ligne

#35 08-07-2008 10:33:48

emmalili
Membre
Inscription : 07-07-2008
Messages : 6
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

Bonjour à toutes,

je vois que tout le monde rétorque sur le véhicule 7 places !!! mais à part une personne, personne ne s'étand sur le côté affectif. en effet, j'ai été confronté durant ces trois dernières années à des nouous qui boulaient les plus de trois ans sans prendre de gants. ma nourrice actuelle, qui a élevée une petite fille durant trois ans a les yeux qui pétillent lorsque qu'elle me dit "j'arrête de la garder à la rentrée, elle ira à l'école à la journée, et je vais avoir un bébé qui vient de naître !!!!" mais où va -t-on ? pour celles qui me propose de me mettre as mat, oui pourquoi pas, ayant galérer pour trouver des places, je suis à même de comprendre les parents, et puis je n'aurai plus de journées de folle, à rentrer le soir tard, mon ménage sera fait, je verrai mes propres enfants grandir, je serai là les mercredis, je ne passerai plus mes w e dans les machines à laver.... bref, une hygiène de vie plus qu'intéressante... et si j'ai la chance d'avoir des bébés lorsqu'ils feront la sieste, et bien j'aurai du temps pour moi !!
la nounou que j'ai eu un an de 2006 à 2007 a gardé mon fils 12 mois a temps complet !! je lui larguais 660 euros net. et il dormais toutes les après-midi pour qu'elle puisse regarder ses séries, et bien JAMAIS un petit coup de fil pour prendre de ses nouvelles, elle ne me calcule même plus lorsqu'elle me croise !
la PMI de mon secteur est tout à fait au courant de ses abus, car ce sont des abus, mais rien n'est fait car il y a pénuries d'ass mat.
merci pour le crédit d'impôt, je vais rouler sur l'or...

Hors ligne

#36 08-07-2008 10:54:11

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

alors 1° chose http://www.sdtefp-rhone-alpes.travail.g … assf06.pdf
voilà pour les IE

Autre chose ammalili, sache que le soir quand ma journée se termine, mon appart n'est pas impec, je ne passe pas ma journée a faire le ménage, ben non je bosse !!!
le week end je les passe a faire le ménage, a repasser, a faire tourner des machines, a faire les courses, tu sais tout ce que je ne peux pas faire la semaine car je bosse !!

Quand à la sieste des enfants, sache que tous ne dorment pas a la même heure, et que quand ça arrive, j'en profite pour faire ma vaisselle, et passer un coup de serpillere pour que tout soit propre quand ils se réveilleront !!!

tu "larguais 660€" a ton ass mat alors que tonenfant dormait l'après midi, mais oui c'est une honte, ton enfant  n'aurait pas du faire de sieste!!! tu faisdonc partie de ces parents qui aimeraient ne pas payer pendant les siestes!!!
tu sais  quoi? tu me fais de la peine, être aussi aigrie ne doit pas être facile a vivre !

Deviens ass mat et tu verras !


signat10.gif

Hors ligne

#37 08-07-2008 11:10:31

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

et bien moi j'ai une voiture 7 places (les ie sont loin de me l'avoir payé) j'ai choisi de continuer à garder des periscolaires mais il me semble logique qu'ils "contribuent" au paiement en partie du vehicule car si j'avais choisi de ne pas garder en peri je n'aurais pas eu besoin d'un vehicule 7 places mais mon avis et que des enfants de 3 ans sont trop petit pour passer une journée entière à l'école ( je précise qu'avant d'être nounou j'ai agi de même avec mes enfants même si ça me coutait plus cher et je n'avais pas un salaire de ministre.
derniere chose tu vis seule c'est dommage mais en quoi la nounou devrait en être responsable et en assumer les consequences?

Hors ligne

#38 08-07-2008 11:19:18

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

emmalili une derniere chose : pourquoi avoir mis des enfants chez une ass mat avec toute la rancoeur que tu as envers elle, moi des parents comme toi qui ne respecte pas mon travail et bien quils aillent se faire f....; jespere que ton ass mat ne verra jamais ce post ce nest pas toi que je plaint mais cette ass mat d'avoir eu une maman aussi irrespectueuse, ,normal qu'elle ne te calcule plus....

pourtant si tu a laissé ton fils aussi longtemps cest que sa devait bien se passer....

et pour info si tu crois que cest facile davoir une masion toujours bien propre avec des enfants.... si tu crois qon ne fait que s a longeur de journée... e tbezn non nous aussi le week end on a du taff qui nous attend : menage, rangement une fois les enfants partis il faut ranger et nettoyer !
ah oé c vrai que cest reconnu on attache les enfants sur un chaise pour ne rien salir et deranger....
en calir on est payé a rien faire, ben si tu crois que la vie est aussi cool deviens ass mat !

pffffffffff...............;;;

Hors ligne

#39 08-07-2008 11:28:53

emmalili
Membre
Inscription : 07-07-2008
Messages : 6
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

je dis tout fort ce que les parents et collègues disent tout bas. pour info, j'ai laissé mon fils un an chez la même ass mat car pas de place ailleurs et pénurie de nounous sur ma commune !!! et pas besoin que mes anciennes employés (c'est bien comme cela qu'elles s'appelles, j'étais bien leur employeur) lisent les post, j'ai pour habitude de dire ce que je pense au niveau du bien être de mes petits, en effet j'ai payé 660 euros par mois une ass mat qui m'a jamais pris du temps pour faire des activités manuelles, qui avait un tout petit logement pour accueillir plusieurs enfants (le mercredi jusqu'à 9 par temps de pluie par génial) je ne l'ai jamais vu s'investir afin que les petits évoluent intellectuellement, elle était plus souvent sur son PC qu'avec les enfants qui s'occupaient tant bien que mal. aucune règle de politesse, nuggets frites à tous les repas (le tout arrosé de ketchup) etc... oui j'ai été bossé la boule au ventre pendant un an à savoir mon fils dans ce cafarmaum. mais avais-je le choix NON et il faut s'écraser par dessus le marché !!!!

Hors ligne

#40 08-07-2008 11:32:09

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : indemnités entretien ,à l'heure ?

moi j'arrête avec ce post, nous avons régulièrement un parent qui vient dire sa haine sur ce forum, peut être est ce une thérapie ?

le mieux pour toi est de prendre une étudiante a domicile, puisque les ass mat ne te conviennent pas!

moi quand un truc ne me plait pas, je n'attends pas des années pour en changer, il y a toujours une solution pour chaque problème, il suffit de se donner la peine de chercher.


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB