Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2008 21:57:14
- lidvine
- Membre
salaire en cas de non garde de l enfant
bonjour
je suis une nouvelle assmat et je voudrai savoir si je serai payer lorsque je n aurai pas l enfant en sahant que je suis en contrat annee incomplete.
sur 52 semaines , je l ai que 40 semaines et si elle percois lorsque je n est pas l enfant laide de la caisse pour me payer?
D autre part je voudrais savoir si nous etablissons un salaire net mensuel inscrit sur le contrat sur une base de 160 hrs/mois et que je fais que 150 hrs est je le droit a ce salaire
Mon contrat est etabli de la facon suivante
salaire brut X nombre d heures semaine X 40 semaines programmees / par 12 mois
et ce mois si elle m a payer 152 heures effectuees X par taux horaires nettes et cela m a fait beaucoup
plus en salaire que sur mon contrat et je l ai dit tout de suite a la maman et elle m a certifier que c etait ca.
aider moi a comprendre tout ces questions que je me pose.
merci de votre aide et desoler de poser autant de questions
merci de votre aide
a bientot
LIDVINE
07-07-2008 21:57:14
#2 07-07-2008 22:03:38
Re : salaire en cas de non garde de l enfant
bonjour
en fait c est une moyenne.Ton employeur a calculer un salaire de base que tu vas toucher tous les mois et il y a des mois ou tu vas travailler plus que ce salaire et d autre ou tu vas travailler moins mais tu touche le salaire de base quoi qu il arrive cela s apelle la mensualisation.Mais rassure toi tu n es pas payer plus que normalement.Si tu as dautre questions n hesites pas.
#3 07-07-2008 22:05:36
- carolinec29
- Membre

- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonsoir,
Combien d'heures par semaine ont été prévu au contrat ???
Si tu veux donne nous ton Tx horaire net ou brut (mais précises-le) et on te fera le calcul de ta mensu.
Et aussi le nombre d'heures effectuées au mois de juin.
Ce sera plus facile pour t'aider
Et oui, avec la mensu, tu es payée tous les mois, c'est justement fait pour ça.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.![]()
#4 07-07-2008 22:41:59
- lidvine
- Membre
MON TAUX HORAIRE ET DE 2.15 EUROS NET ET JE FAIS 40 HEURES SEMAINES ET CELA SUR 40 SEMAINES ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI LES FRAIS D ENTRETIEN SON A DECLARER AUX IMPOTS SUR LE REVENU
MERCI C EST SUPER SYMPA DE VOTRE AIDE
07-07-2008 22:41:59
#5 07-07-2008 22:59:17
- carolinec29
- Membre

- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Alors si tu fais 40h/sem sur 40 sem/année, tu fais (40x40)/12=133,333 H arrondies à 134 heures/mensu par mois.
Pour le calcul de la mensu, tu fais : 40h/sem X 40 sem/année X 2,15
------------------------------------- = 286,66 Euros/mensu de
12 base
Donc tous les mois, tu dois avoir 286,66 euros + heures complémentaires et/ou supplémentaires (s'il y en a) + IE + frais repas (s'il y en a) + Cp (selon le mode de réglement choisi).
Quand as-tu commencer le contrat ?? Si le mois de juin était complet, elle aurait dû te régler ta mensu de base + heures compl et/ou suppl + ce que j'ai cité ci-dessus, par contre, si c'était le début du contrat et que le mois était entamé, elle devait te régler au réel des heures effectués + IE ...etc
Par contre, pour les impôts, peux pas t'informer, je débute aussi mais je dirais oui.
Désolée d'avoir été longue.
Bizz
Dernière modification par carolinec29 (07-07-2008 22:59:41)
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.![]()