Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-07-2008 09:24:48

perlimpinpin
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 56
Site Web

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

Il reste des points à éclaircir afin de mieux cerner votre situation :
- quel est le point de départ de votre mensualisation? (vous semblez dire le 1er juin)
- combien de semaines a-t-elle eues sans votre enfant? Dans le contrat, quelles sont les dates des congés payés?

Hors ligne

08-07-2008 09:24:48

partenaire publicitaire:

#22 08-07-2008 09:27:17

mc92
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 15
Site Web

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

Ba moi j'y comprends plus rien alors je crois que je vais laisser tomber tous les calculs, et je verrai sur mon solde de tout compte. En tout cas je comprends pas qu'elle ne me doive pas les cp non pris, car si j'avais su avant, j'aurais pris mon solde de cp avant et elle m'auraitpayé mon mois normal alors que la elle est gagnante puisque je n'ai pas tout pris..... Etant mensualisé sur 12 mois, je suis bien rémunérée sur 12 mois ?????

Hors ligne

#23 08-07-2008 09:33:11

perlimpinpin
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 56
Site Web

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

mc92 a écrit :

Ba moi j'y comprends plus rien alors je crois que je vais laisser tomber tous les calculs, et je verrai sur mon solde de tout compte. En tout cas je comprends pas qu'elle ne me doive pas les cp non pris, car si j'avais su avant, j'aurais pris mon solde de cp avant et elle m'auraitpayé mon mois normal alors que la elle est gagnante puisque je n'ai pas tout pris..... Etant mensualisé sur 12 mois, je suis bien rémunérée sur 12 mois ?????

Ben je dirais qu'il faut de toute façon faire une régul, et là vous verrez bien combien de semaines vous avez travaillées... si plus que prévu dans la mensualisation, les parents devront vous les régler.

Enfin c'est ce que je pense... je laisse les plus expérimentées donner leur avis!

Hors ligne

#24 08-07-2008 14:17:33

Jade33
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 10
Site Web

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

perlimpinpin a écrit :

Il reste des points à éclaircir afin de mieux cerner votre situation :
- quel est le point de départ de votre mensualisation? (vous semblez dire le 1er juin)
- combien de semaines a-t-elle eues sans votre enfant? Dans le contrat, quelles sont les dates des congés payés?

Non la mensualisation date de aout 2006. le 01/06, c'est la date de départ de la période de CP (qui sont calculés du 01/06 au 31/05)
La nourrice a eu l'enfant 42 semaines et a été payé 47.

Hors ligne

08-07-2008 14:17:33

partenaire publicitaire:

#25 08-07-2008 19:10:24

dadette02
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 1

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

bonjour
c est bien compliqué cette histoire de cp!
je vois que je ne suis pas la seule!moi je viens de terminer un contrat  qui va de janvier 2007 a fin juin 2008 et pour les cp les parents disent ne rien me devoir alors que le contrat a ete fait sur  52 semaines les parents ne sachant pas quand ils prenaient des conges les journees sans l enfant etaient payes en journees d absence . et moi j ai pris 2 semaines de cp en octobre dernier . je n est donc eu que 2 semaines de cp reel  puisque je garde 2 autres pti bouts.
    est ce que je dois leurs reclamer qq chose ou pas je suis perdue!!

Hors ligne

#26 09-07-2008 08:19:17

Jade33
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 10
Site Web

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

Petite précision : La nourrice n'a pas eu l'enfant les 4 semaines de vacances scolaires de début 2008 (2 semaines en février, 2 semaines en avril). Ce ne sont pas des périodes de CP posées de la nourrice mais des vacances parents prévues dans le calcul)

Hors ligne

#27 10-07-2008 13:56:56

Jade33
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 10
Site Web

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

J'ai beaucoup réfléchis à ce problème et je pense que la solution est que je ne doit rien de plus à la nourrice pour les CP car ceux ci ne sont pas cumulés mais payés par anticipation.
Si la mensualisation n'incluait pas ses 5 heures de CP, ok, là je doit lui verser à la prise des CP ou à la fin de l'année mais là ce n'est pas le cas puisque je lui paye déjà l'équivalent de ce qu'elle acquiererai tous les mois.
Pour le reprendre la fameuse formule : CP acquis-CP pris= CP dus, en fait l'équation est donc la suivante : 0-0=0.
J'irais même plus loin en disant que, en théorie, c'est donc effectivement bien elle qui me doit de l'argent puisque ne travaillant pas une année complète, je n'aurais pas du lui verser 5 semaines de CP mais environ 4 (mais bon, je vais lui faire cadeau, j'ai pas envie de me battre encore).
Qu'en pensez vous? Je vais tenter de me faire confirmer ca par la CAF ou l'Inspection du Travail...

Hors ligne

#28 11-07-2008 08:26:20

mimi83
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 12
Site Web

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

Bonjour à tous , moi mon problème c'est mon licenciement : 39 semaines prévu au contrat de septembre à aout mensu sur 12 mois . Licenciement le 31 juillet , mon employeur ne veut pas me payer Aout ??? mais les 39 semaines seront effectuées au 31 juillet elle doit me faire une régularisation sur le salaire Non ???

Hors ligne

#29 11-07-2008 08:43:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

bonjour, normal de ne pas payer aout!
si le contrat s'arrète le 31/07 il y a regularisation au 31/07, solde cp au 31/07 et plus rien smile
le tout le dernier jour travaillé : le 31/07.

Hors ligne

#30 11-07-2008 10:39:28

pe28
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 3

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

Jade33 a écrit :

Bonjour, je me permet de rebondir sur cette question car mon problème est un peu identique :
Je suis PE et j'ai décidé, en accord avec la nourrice, d'inclure les CP dans la mensualisation, c'est à dire qu'elle garde mon bout de chou 42 semaines dans l'année (52-cp de papa et maman) mais la mensualisation est calculée sur 47 semaines (42+5).
Là, ma fille allant à l'école en septembre, je lui ai retiré l'enfant à vendredi dernier et lui ai donné ses papiers avec le salaire de juillet+l'indemnité de fin de contrat mais elle me réclame aussi les cp qu'elle n'a pas pris.
Je pense ne rien lui devoir puisque les 5 semaines lui ont déjà été payés par anticipation, peu importe qu'elle les ai pris ou pas... c'est ce que les précédents posts semblent confirmer, d'ailleurs. C'est bien ca?

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Mon enfant a été accueilli 37 semaines et la mensualisation a été calculée sur 42 semaines (37+5). Et ma nourrice me réclame également une indemnité de congés payés égale à 10 % des salaires versés de mai 2007 à juin 2008. Ce que je refuse également de payer. Avec la ram de mon secteur j'ai comparé ce que j'ai versé de ce que j'aurai du verser en appliquant la convention collective cad mensualistion sur 37 + cp. Et ce que j'ai versé est bien supérieur!
Le problème est que les cp n'apparaissent jamais ni sur les bulletin de paye que je lui donne, ni à la paje ( parce qu'un conseiller m'a dit que comme les jours d'activités tenaient compte des cp il ne fallait pas remplir la case cp)
Comment avez vous rédigé vos bulletin de paye, les cp apparaissent ils? ( c'est une obligation du code de travail, ce que je ne savais pas) si oui comment? ( je vais m'atteler à refaire tous les bulletins de paye pour faire apparaitre les cp).
Bon courage à vous

Hors ligne

#31 12-07-2008 11:09:25

amr
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 6
Site Web

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

***

amr, merci d'ouvrir une nouvelle discution pour tes questions smile
2° fois.... wink
merci.

Hors ligne

#32 15-07-2008 01:07:43

Jade33
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 10
Site Web

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

Les périodes de CP ne sont pas indiquées sur les fiches de paye mais il est bien noté sur le contrat que la mensualisation inclus les 5 semaines de CP.
J'ai demandé des renseignements aux prud'hommes et la personne m'a confirmé que les CP, étant payés, ne sont pas acquis et donc pas dus.
Je lui dois donc juste les heures de juillet et l'indemnité de fin de contrat.

Hors ligne

#33 15-07-2008 06:57:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

revenons à la question de mc92 svp smile
si qq un à une question , ouvrez une discution afin de ne plus détourner celle ci smile
merci

Hors ligne

#34 15-07-2008 13:01:24

peggy1
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 6
Site Web

Re : quels droits concernant les cp en cas de rupture de contrat

je ne vous le fait pas dire ces cp ça prend la tete et les fin de contrat aussi heureusement qu'il y a des parents honnets et super cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB