Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2008 13:50:26

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Je viens chercher un conseil auprès de vous car j'en suis à ma 3e assistante maternelle, mon fils va faire deux ans et j'ai encore besoin de mon assistante maternelle.
Il y a 3 semaines il y a eu un souci d'incompréhension entre la nounou et mon conjoint on s'en est expliqué mais depuis j'ai chaque jours j'ai des raisonnements.
Elle a commencé par m'indiquer qu'il fallait que je lui donne le cheque de paie le 03 du mois pour que le 05 elle l'ai sur son compte, que surtout je ne lui paie plus les jours où elle est absente (alors que je m'en moque ça me faisait plaisir), qu'il fallait un cahier de liaison (alors que ça fait 9 mois qu'on faisaitt sans), et des raisonnement comme quoi elle n'avait pas de change alors que je met des habits en double dans le sac (certes il n'y avait pas de t-shirt en double ...)
Ce que je ne comprends pas c'est que s'est arrivé d'un coup, on ne peut pas lui parler parce qu'elle se braque.
Elle a des pb dans sa vie privée et nous sommes en fin d'année donc il y a la fatigue. La semaine après le souci d'avec mon conjoint, je lui ai dit que ma belle-mère le garderait comme ça elle pourrait se reposer et une fois de plus elle l'a mal pris.
C'est une personne que j'appréciais vraiment beaucoup.
Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire !

Hors ligne

08-07-2008 13:50:26

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2008 13:58:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

bonjour

Je pense qu'il faut que vous preniez le temps de lui parler.
Demandez a la voir, et posez vous toutes les 2.
En effet a cette période de l'année on est toutes fatiguées, les enfants et les parents aussi!!
Pour vous dire moi ce matin j'ai dit a tous les parents que si ça continuez je démissionnais d'avec tous lol

Il faut que votre ass mat arrive a vous dire si elle vous reproche des choses, on ne sait jamais, par la fatigue elle peut mal interpréter des paroles ou des actes et du coup vous êtes sur une relation de non dits et il faut stopper ça de suite.

Bon courage a vous et foncez


signat10.gif

Hors ligne

#3 08-07-2008 14:03:33

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Je comprends que le contexte peut être difficile mais quand vous avez quelqu'un en face qui ne veut pas écouter ce que vous avez à dire c'est dur ...
Vous savez j'en ai la boule au ventre d'aller chercher mon fils et je ne trouve pas ça normal ça devrait être le moment le plus agréable de la journée et c'est celui que j'appréhende le plus !!!

Hors ligne

#4 08-07-2008 14:10:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

alors si elle refuse le dialogue, en effet ça ne va pas être simple.
Désolée mais je ne vois pas ce qui pourrait arranger les choses.

Au fond de vous qu'avez vous envie de faire ?

est ce que votre enfant est heureux d'y aller ?


signat10.gif

Hors ligne

08-07-2008 14:10:45

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2008 14:17:17

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

je pense qu il serait preferable de prendre un rdv avec votre assmat et de discuter du probleme de percer l abbces si il y en a un et de remettre a plat  vos attentes et les siennes de la franchise et de la communication sont je pense nessecaire a la bonne entente avec l assmat et les parents je suis assmat moi meme et j ai dit aux parents lors de la signature des contrats que j aimerais que l on me dise de suite si quelque chose nallait pas afin que l on puisse trouver une solution et vis et versa bon courage

Hors ligne

#6 08-07-2008 14:17:58

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Bonjour,
Commencer la conversation par "je vous apprécie vraiment beaucoup",comme vous le dite plus haut et "je vois bien que quelque chose ne va pas" permettrait une ouverture.Certaines ass mat (comme moi)ne veulent pas mélanger vie professionnelle et vie privée mais là manifestement ses sentiments personnels influent sur votre relation.Il faut crever l'abcès.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#7 08-07-2008 14:18:47

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

bonjour misspurple. Alors comme je n'ai que ta version des faits, je m'en tiendrai à ce que j'ai lu tout en restant objective.
1° Suite au désaccord avec ton mari, avez-vous trouvé un accord toutes les deux pour le bien du petit. Si vous restez sur un malentendu, il y a un risque d'amertume dans l'air.
2° A quelle date la payais -tu jusqu'ici ? N'aviez-vous pas fixé une date sur le contrat ? si non, toujours le temps de faire un avenant avec pour date le 3 comme elle vous le demande ou une autre date si tu préféres à condition de justifier pourquoi.
3° Tu lui payais les jours qu'elle prenait pour convenance personnelle ? Erreur car elle pense peut-être qu'elle ne doit pas exagèrer sinon tu risques de lui rappeler qu'elle est payée lors de ses absences. Si tu déduits les jours d'absences de ton assmat (ce qui est normal) elle se sent plus libre pour poser des jours.
4° Pour les changes, mets-en davantage que prévu comme ça elle aura le choix en cas de salissures.

Pour le reste, ses problèmes perso, je serais toi je n'y ferais pas allusion si elle ne t'en a jamais parlé.
Comme le dit So, demande-lui si elle veut parler avec toi un soir après le travail sur les "choses" à revoir pour l'accueil de ton enfant.
Rien ne vaut la communication. Bon courage et si elle se braque encore une fois devant tes propositions de la rencontrer, dis-lui que c'est dommage car tu l'apprécies et ton enfant aussi.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#8 08-07-2008 14:27:48

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Je vous remercie pour vos réponses, ce soir je lui demande si elle peut m'accorder un moment pour discuter.
Pour répondre à tes questions artémis :
1) mon assitante maternelle m'a dit qu'il n'y avait plus rien à dire sur le mal entendu que c'était déjà fait !
2) sur le contrat le salaire doit être donné le 05 du mois
3) jusqu'à présent je lui payais les absences, ça m'était égal je ne
suis pas à quelques € près.
4) pour les changes j'ai fait le nécessaire dès ce matin

Hors ligne

#9 08-07-2008 14:31:35

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

bon courage misspurple et le dialogue est primordial !!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 08-07-2008 14:31:58

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

ok donc elle voit que tu fais le nécessaire pour que l'accueil du p'tit bout se passe pour le mieux. Pour le salaire, s'il est noté que tu lui remets le 5, c'est le 5 mais encore une fois si celà ne te dérange pas, donnes-lui le 3 (encore un effort de ta part!!!). Pour ses absences, ne lui paies plus, si elle a besoin de jours, qu'elle les prenne mais sans soldes. Les bons comptes font les bons amis. Allez, bon courage pour ce soir, ça va aller.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#11 08-07-2008 16:11:10

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

le mieux c'est de discuter sans enfants autours.quand j'ai eu des soucis avec des parents nous avons convenu d'un rv chez eux(vivent pas loin) pendant la sièste de pépette et mis les choses au clair .maintenant le contrat va se terminer mais pour de bonnes raisons :la maman attend un bb .et il n'y a plus eu de soucis (c'était il y a deux ans)

le dialogue il n'y a rien de tel .

Dernière modification par kassy (08-07-2008 16:11:49)


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#12 08-07-2008 21:30:53

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

et le paiement en especes peu adoucir les mœurs wink

Hors ligne

#13 08-07-2008 23:09:06

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Bonsoir,
Ce soir en allant chercher mon fils tout c'est passé comme si de rien n'était. Mon assitante maternelle était de bonne humeur, je n'ai eu aucune remarque.
Du coup je n'ai pas osé contrarier les choses en lui proposant de discuter.
J'attends de voir les jours à venir.
Merci pour tout vos conseils je vais aller dans votre sens.
Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un début de dépression qui se cache sous ces différentes humeurs.
Tout en sachant qu'elle s'était arrêté une semaine avant que ça commence et qu'elle m'a dit en discutant qu'elle prenait des cachets pour le dos qui la faisait dormir.

Hors ligne

#14 08-07-2008 23:13:31

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

bonsoir

il se peu qu'elle n'est rien ,

Hors ligne

#15 09-07-2008 07:34:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

impossible de repondre, nous ne la connaissons pas et ne sommes pas medecins wink
par contre, essayez tout de même d'en parler, car tôt ou tard ça resurgira...
courage smile

Hors ligne

#16 09-07-2008 08:27:04

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Et bien moi, je travaille depuis 2 ans avec les parents des petits.

Et tout allait super bien. A part quelques détails, "sans importance". Pour eux comme pour moi.

Mais, avec le temps, ces détails se sont accumulés. Pour eux comme pour moi.

La fatigue aussi (2ème grossesse pour la maman, jalousie de l'ainé et garde difficile pour moi, soucis matériels pour nous tous, etc.)

Résultat des courses : il y a 2 mois, ça a clashé. Comme une cocote minute. J'ai litéralement explosé. J'étais même à 2 doigts de démissionner.

J'ai eu l'appui et le soutien de ma puer, ainsi que celui du ram qui nous a reçus en catastrophe. Et dont le conseil a été : "engueulez vous régulièrement, ça vous fera du bien, parceque une fois tous les 2 ans, c'est pas assez !"

Il n'y a rien de pire que les non dits ! Surtout si il y a des choses qui la genent, mais qu'elle n'ose pas le dire parce que justement, vous lui faites des "cadeaux" derrière (heures non dues payées quand même). Elle peut se sentir coincée. Et vous de même !

Hors ligne

#17 09-07-2008 11:13:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

coucou ce n'est pas facile, nous ne connaissons pas tous, juste ne pas rester dans le silence, ne jamais laisser placer ce mal, il faut le résoudre!
demandez lui de repartir a zéro, pour le bien de l'enfant et pour votre apaisement a vous comme a elle!
un travaille se fait avec l'échange, et le partage, toujours a deux!
parents et assistantes maternelles!
s'il y as des changement qu'elle souhaite, voyer ensemble de le mettre par écrit sur avenant!(c'est faisable)il faut en discuter, proposer lui, voyez ensemble, ce que vous pouvez faire toutes les deux pour amélioré cette situation, le principale pensez y c'est l'enfant en priorité!
bonne chance A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 28-07-2008 13:26:52

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Bonjour à toutes !
Je viens vous pour vous dire que mon assistante maternelle a été vraiment vicieuse! suite à vos conseils j'ai déclenché un rdv pour discuter avec elle, sur le fameux cahier de liaison elle m'a dit qu'il n'y avait pas de pb et lors du rendez-vous elle m'annonce que je lui faisais pression et que le mieux était d'arrêter ! Avec mon ami on a essayé de lui expliqué que ce n'était pas ce qu'on voulait mais elle n'a rien voulu entendre.
Elle me conseil d'appeler le relais, car elle ne voulait pas rompre le contrat elle voulait que ce soit nous.
J'appelle le relais qui se propose de faire tampon, pour voir quelle solution on pouvait donné et la notre correspondante du relais m'indique que du côté de mon assistante maternelle il n'y a aucune intention de rompre le contrat ? Que dois-je penser ?

Hors ligne

#19 28-07-2008 13:31:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

si vous voulez continuer, et elle arrèter : elle doit demissioner.
et si elle clame ailleurs qu'elle ne veut pas rompre... alors continuez.
si elle ment ça se saura vite et vous verez bien à qui (à vous ou au relais...).
courage...

Hors ligne

#20 28-07-2008 13:40:54

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Vous comprendrez que je ne veux pas continuer avec quelqu'un de cette mentalité. Alors j'ai fait moi-même une lettre en disant que j'étais dans l'obligation de la licencier en expliquant excactement la situation. (conseil pris auprès de l'inspection du travail) par contre à présent je vais devoir faire le solde de tout compte et je ne sais pas du tout comment tout calculer savez vous où je peux aller pour qu'on m'aide ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB